Loi sur les dépôts de garantie

Résolu
titine - 23 janv. 2008 à 22:14
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 24 janv. 2008 à 12:36
Bonjour,
Je suis en divorce et souhaite le plus rapidement possible prendre un appt. avec mes 2 enfants. Je vis pour le moment sous le même toit que mon futur ex-mari et c'est un enfer. Je travaille en intérim depuis 1 an à la Caisse d'épargne. Quels sont mes droits pour accéder à un logement ? Nous sommes en accéssion à la propriété et je ne sais même pas si il rachète la maison ou si nous allons la vendre. il n'y a plus aucune communication. D'ailleurs Mr ne rentre que pour dormir.
Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ?
A voir également:

3 réponses

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai déjà tenté avec une assitante sociale, mais les violences conjugales ne sont que morales. Difficile à prouver que ma vie est un enfer, et celle de mes enfants aussi. Mais je vais relancer.
J'ai reçu ce matin un recommandé stipulant la dessolidarisation du compte joint alors que les échéances du prêt immo sont ponctionnées dessus, et sans en être informé au préalable. Vous parler d'une surprise !
A-t'il le droit d'agir ainsi, n'y a t'il pas un recours en faisant un constat d'huissier. De ce fait je dois rendre mes moyens de paiements (à la limite cela ne me dérange pas), mais pour le prêt nous devons être solidaire (mariage sous la communauté), de plus je suis autant propriétaire que lui. D'après le banquier nous devons partager les charges, c'est ignoble, il gagne 2100 euros et moi 1000. ce n'est pas équitable. Comment faire ?
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
24 janv. 2008 à 10:45
Vous pouvez éventuellement contacter l'assistance sociale de la mairie pour voir avec elle les possibilités de relogement qui s'offrent à vous.
-1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
24 janv. 2008 à 12:36
Normalement, votre avocat pourra lui demander une pension pour vous meme et les deux enfants.
-1