Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

éthique d'un agent immobilier

Dernière réponse le 25 jan 2008 à 14:07:11 gilles3112, le 25 jan 2008 à 10:53:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
suite a la vente de ma maison cause divorce, mon ex femme me demande une indemnité d'occupation vu que j'ai eu la jouissance du domicile sur decision de la juge le temps de la vente.
Un agent immobilier a rédiger une attestation a mon ex femme ou figure le prix de la location de ma maison, hors cet agent n'a jamais vu ni visiter ma maison!!!!!
c'est donc par rapport au prix indiqué par cet agent que mon ex me demande un montant exorbitant!
les agents immobiliers ne sont t'ils pas tenue a certaines obligations avant d'avancer certain prix?
cet agent ne devais t'ils pas visiter ma maison?
Quie puis faire?
merci

Meilleures réponses pour « éthique d'un agent immobilier » dans :
Agent immobilier : quel mandat ? Voir Faut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle...
Agent immobilier et bon de visite Voir Quelle est la valeur légale du "bon de visite"? Le fameux “bon de visite” est ce document que l’agent immobilier fait signer à un acheteur potentiel avant de faire visiter le bien et par lequel ce dernier s’engage à traiter par son seul...
Commission d'agent immobilier et achat en direct VoirUn couple, qui avait usé d'une fausse identité pour visiter un appartement, s'est ensuite adressé directement au vendeur pour en faire l'acquisition, sans passer par l'agent immobilier qui lui avait fait découvrir le bien. Privé du paiement de sa...
Vendre un logement : l'agent immobilier VoirFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle...
Achat de logement : calcul des frais et droits VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes de...

1

ericRg, le 25 jan 2008 à 12:24:51
  • +1

Bonjour, effectivement, la moindre des choses est de visiter un logement avant d'en donner une évaluation. Cela dit, pour "contrer" l'évaluation de cet agent immobilier, vous pouvez aussi 1) prendre des photos s'il est n'est pas en bon état, 2) contacter un autre agent pour avior une idée des prix du marché et éventuellement demander une contre évaluation

Répondre à ericRg

2

manombolo, le 25 jan 2008 à 12:30:04

Bonjour,
Vous pouvez demander une attestation à un autre agent immobilier ou si nécessaire à un expert.
sur l'éthique c'est un vaste débat , voir par ex:
http://www.echos-judiciaires.com/...

Répondre à manombolo

3

gilles3112, le 25 jan 2008 à 14:07:11

Merci de vos conseilje prends note mais ce ki me revoltes c'est kun agent immobilier fasse une attestation pour traduire en justice aussi legerement.pas de visite de mon bien son agence est a plus de 50 kilometres de chez moi!!!!!!!!!!!!je pense qu'il nuit a la proffession ........................

Répondre à gilles3112