SURCOMMATION D EAU QUI DOIT PAYER

mchrist45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 25 janv. 2008 à 21:24
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 10 juil. 2008 à 00:22
Bonjour,

Je suis locataire dans une maison jumelé et je partage le même compteur d'eau que mon voisin il s'avère qu'il y a une fuite d'eau non visible et qui existait déja a mon entrée dans cette maison je me vois contrainte de régler une facture d'eau alors que je ne suis en aucun cas responsable de la fuite j'ai prévenu le gérant qu'il y avait une fuite il en a averti le syndic des eaux et personne ne fait rien en attendant le compteur tourne j'ai relevé le compteur avant de partir en week end lorsque je suis revenue il y avait 6 mètre cube de compter a mon retour alors qu'il n'y a eu aucune consommation! que faire a qui dois je m'adresser pour résoudre ce problème car bien que la fuite ne soit pas apparente nous sommes dans l'oblication de régler cette facture !!
merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

bonjour : Il me semble que lorsqu'on est locataire on n'est pas responsable d'une fuite de canalisation, c'est plutôt le propriétaire.

Moi, je ne resterais pas dans une maison dans laquelle je n'aurais pas un compteur divisionnaire pour ma seule consommation.
J'ai moi-même des petits appartements avec un compteur général, et j'ai installé des compteurs divisionnaires pour chaque logement. Il est normal que chacun paie juste ce qu'il consomme.
2
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
26 janv. 2008 à 11:37
Je crois que si la fuite est après le compteur d'eau (ce qui semble être le cas), c'est à vous de la trouver et de la réparer. Pourquoi donc la fuite n'est-elle pas réparée ? Votre voisin refuse ?
0
merci a vous tout d'abord d'essayer de m'aider a résoudre ce problème en fait le souci que j'ai est que je suis locataire mon voisin aussi et que nous patageons le mème compteur d'eau et que l'agence qui s'occupe de ça ne cherche pas plus loin que le bout de son nez pour lui la consommation est avant le compteur et vu que le voisin ne lui laisse pas l'acces a son domicile pour voir si il n'y a pas de fuite chez lui il suppose que la fuite doit etre souterraine mais tout cela reste des suppositions moi je ne comprends pas pourquoi je dois regler de la consommation d'eau non consommée alors qu'il sait qu'il y a une fuite depuis un bon nout de temps bien qu'il joue la mauvaise foi sur ce sujet aussi est ce que je dois régler alors que la fuite était existante a mon entée dans cette maison et qu'il le sait parfaitement pourquoi est ce qu'il ne fait rien pour trouver la fuite qu'est ce que moi je peux faire pour pouvoir me défendre et l'obliger a faire le nécessaire ?
0
Bonjour je sais maintenant d'ou vient la fuite ! Elle vient des toilettes de mon voisin !Est ce que je suis obligée de régler la facture en sachant que lui vit tout seul et que nous sommes a vivre dans la maison donc la logique du gérant est que la facture soit divisée en 6 part mais sachant que la surconsommation est du a la négligence de mon voisin et du propriétaire car celui ci aurait été informé qu'il y a une fuite dans ses wc depuis plus de deux ans ! Merci a vous d'avance pour votre aide bien amicalement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, l'on vient de recevoir une énorme facture de la sté des eaux, nous avons recherché une fuite, que l'on a trouve et qui traverse notre terrasse. On va la réparer. Mais je souhaiterais savoir si je peux exiger que la société des eaux prennent en charge une partie de la facture qui s'elève a 1.650€, alors que d'habitude nous payons 300 €; Nous avions il ya six mois environ adressé un coupon complété pour une garantie fuite des eaux en meme temps que le reglement, or cela ne nous a jamais été facture. Pouvez vous nous dire quel recour nous pouvons avoir soit auprés de la sté des eaux, ou auprés de notre assurance.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
10 juil. 2008 à 00:22
Bonjour,
je suis d'accord avec la réparation à la charge du bailleur, mais la conso qui la paye ? Vérifiez si votre assurance ne prend pas cela en charge ?

0