|
|
|
|
phil51, le samedi 26 janvier 2008 à 09:59:32Bonjour Philippe,
Effectivement, pas facile d'avoir pour propriétaire le père de la voisine bruyante... Légalement, vous le savez probablement déjà, c'est le propriétaire de l'appartement de la voisine qui est responsable des nuisances causées par cette dernière. La première chose à faire, si vous ne souhaitez pas passer directement par lui, c'est d'en parler au Syndic de copropriété (s'il existe) et de lui faire rédiger un courrier AR allant dans le sens de la nuisance sonore et de sa responsabilité vis-à-vis du voisinage. Lui rappeler aussi les règles de légales en cas de non respect de la tranquilité d'autrui et le devoir de se comporter "en bon père de famille" en tant que propriétaire et pour sa fille, en tant qu'occupante. Si vous n'êtes pas seuls à subir ces nuisances, vous pouvez faire signer une pétition à l'ensemble de vos voisins et la soumettre au Syndic et au propriétaire. (d'ailleurs, avez vous contacté ce dernier pour lui parler du problème ?) L'autre chose à faire et d'appeler la police municipale et de faire des mains-courantes régulièrement. Surtout, surtout, insistez pour que les agents de police qui viendront constater le bruit lui fasse payer une amende. Car ils vont probablement la jouer "cool" deux ou trois fois avant... Il ne faut pas attendre. Si tout cela ne fonctionne pas, il ne vous reste plus qu'à faire du bruit dans la journée (chaine hifi à fond quand vous partez bosser...) mais là, attention à ce que la situation ne se retourne pas contre vous (genre pompiers qui défoncent la porte pour eteindre la musique...). Pas très plaisant non plus. Enfin, le dernier recours c'est de porter plainte... ou... malheureusement, de déménager car ce genre de procédure est longue tant dans le temps que pour les nerfs... Bon courage... Spountz44 |
Bonjour,
Nous avons un probleme un peu similaire mais à moindre mesure. Notre voisin est toute la journée chez lui; écoute la musique à niveau raisonnable pour des murs normaux, seulement... Nous sommes en bons termes avec lui mais il a aussi le droit d'écouter de la musique et au volume auquel il l'écoute, il ne devrait pas y avoir de probleme. Nous nous rendons compte que malgré un bruit quasiment ininterrompu la journée, nous avons visité 3 fois cet appartement et à aucun moment nous n'avons entendu ce bruit. Ce que je souhaite, c'est connaître mes recours par rapport à un propriétaire qui visiblement a été peu regardant quant à l'isolation de ses appartements. Autre question, même si je sais que ce n'est pas bien : Il est clair que l'isolation phonique n'est pas aux normes; n'ayant laissé qu'un mois de dépôt de garantie, je pense sérieusement à ne pas verser mon dernier mois d'occupation pour vivre ce mois sur mon dépôt de garantie. Le propriètaire n'est pas dans ses droits devant cette construction "légère" et je m'attends à ce qu'il me tombe dessus voyant que je ne paye pas mon dernier mois mais si de l'autre côté il refuse de faire les travaux, je n'ai pas à rester pour son bon plaisir.. Qu'en pensez vous? |
Bonjour,
Surtout pas de recette "semi légale" ! Faites des mains courantes. Si vous le pouvez, demandez aux autre voisins s'ils souffrent de ce tapage et s'ils sont d'accord pour témoigner ou déposer des mains courantes, voire porter plainte. Ayez recours à une conciliation en justice, c'est gratuit, sans avocat. Demandez les coordonnées du conciliateur à la mairie ou au tribunal d'instance. Mettez votre propriétaire devant ses responsabilités par LRAR : vous payez un loyer, il doit vous garantir un usage paisible de votre appartement. |
bonjour
si vous pouvez me repondre voila nous habitons une maison de ville divisée en 3appartements nous vivons au rdc et sommes tous propriétaires la maison est vieille et mal isolée; quand les voisins ferment la porte pour rentrer dans la maison ils la claquent et notre chambre et à ce niveau cest horrible mais ce n'est pas tout;quand ils montent les escaliers ils craisssent et la chambre est aussi a ce niveau et quand ils rentrernt chez eux leurs parquets craissent aussi ;les ébats ;brf que puis je faire ou m'adresser? nous avons deja discuter avec eux mais ils s'en foutent.........ou nous adresser.........merci
|
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. L'appartement au dessus de chez moi a été vendu. Les nouveaux occupants ont enlevé l'ancienne moquette pour installer un parquet flottant.. Le problème est qu'ils l'ont posé sans isolation. Le bruit et les vibration sont insupportables. En bref, je vis chez eux.... Puis je les obliger à défaire et remettre aux normes ? Merci de vos réponses. |
EN REPONSE A VOS SOUCIS DE NUISANCE SONORE
Foncez,il faut adopter la voie légale,j'ai eu le même soucis avec un bar clandestin qui a été installé juste en dessous de mon appart par le propriétaire,j'ai tout &ssayé gentiment,courtoisie,strategie et diplomatie ca ne marche pas!* J'ai fait constatté pas un huissier puis expert puis police et ce fut la guerre,je vous recommande de laissé la radio allumée quand vous allez bosser et l'eteindre quand vous rentrez comme ca la journée elle ne poura pas dormir et sera fatiguée et elle dormira la nuit. Mois j'avais mis des horloges sur les prises pour commander la télé la radio ou pourquoi pas les radio puis un jour la police est venue et tout est réglé. C'est sur le proprio m'en veux mais maintenant il a peur de moi et du coup je dort comme un bébé et je vais au boulot en pleine forme foncez et souvenez vous que notre humeur depend de notre sommeil . SAMY |
| 19/06 13h47 | Probleme de nuisance sonore | 2 |
| 14/06 19h35 | Nuisance sonore et individu dangereux | 5 |
| 14/06 15h57 | Nuisances sonores mariages | 15 |
| 14/06 10h50 | Nuisances sonores le week end | 2 |