Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 04:42:43

MMORPG et obligation de résultats/de moyen

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
MMORPG et obligation de résultats/de moyen
par Rhumaric
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 25 janvier 2008 à 22:22:38
Bonjour,

Je joue actuellement à World of Warcraft, pour lequel je paie tous les mois un abonnement me permettant d'accéder aux serveurs. Depuis un mois cependant, sur certains serveurs, une forte latence et de nombreuses déconnexion (reportées par un bon nombre de joueur), rendre le jeu très difficile. Cela irrite bien évidement les joueurs,dont certains pensent même qu'aux yeux de la justice, Blizzard (la société qui édite le jeu et s'occupe des serveurs) devrait nous rembourser un mois d'abonnement, car ils n'assurent pas le service qu'elle nous facture.

Par curiosité, je me demandais si Blizzard était vraiment fautif aux yeux de la justice. En effet, par reflexion personnelle (je ne suis pas trop qualifié côté juridique), j'en suis arrivé au fait que mon abonnement mensuel me sert à avoir accès à un jeu et non pas à jouer avec mon personnage nommé XXX sur le serveur YYY (qui avait quelques soucis). Etant donné que certains serveurs étaient accessibles et proposaient de bonnes conditions de jeux, tout le monde pouvais accéder au service. Et donc Blizzard ne serait pas plus fautif que ça (sauf d'un manque de communication sur le problème de ses serveurs, mais c'est une autre histoire) et tout ce qui pourrait arriver, c'est un gentil geste commercial de la part de blizzard nous donnant droit à quelques jours gratuits en plus le prochain mois (ce qui est déja arrivé). Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, en cherchant sur le net, je suis tombé sur le fait qu'il éxistait deux sortes d'obligations : de moyen (en gros Blizzard met tout en oeuvre pour assurer au mieux son service et réparer quand ça plante, et on a le droit de lui reprocher de ne pas mettre les moyens, si j'ai bien compris) et de résultats (pour laquelle Blizzard serait fautif dès que ça planterais). Je me demandais donc à quelle(s) obligation(s) était soumis Blizzard ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne (par simple curiosité personnelle) ce serait sympa, merci.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 25 janvier 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à Rhumaric  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Tio, le dimanche 27 janvier 2008 à 19:56:59 Fil de Discussions 
Amateur également de jeux vidéo en raiseau, j'ai plusieur question avous poser. Consernant les serveur, avez vous acces a tous les serveurs, et fonctionnent t ils tous de maniere identique. PAr experience, sur COD2, on peut créer un serveur mais c'est payant. Est ce le meme fonctionnement pour Warcraft?
La réelle question que je me pose, ets a qui payez vous pour accéder au serveur? Qui encaisse l'argent?
Pour ce qui est de la responsabilité contracuelle, de moyen , ou de résultat, je penche pour une responsabilité de moyen renforcé. Eh oui c'est tres compliqué. En faite Blizzzard doit rendre l'acces au jeu en utilisant tout les moyens possible, Elle a le monopole sur la gesion du jeux. Néanmoin ca reste lié a l'informatique (et là j'y connais vraiment pas grand chose), il peut donc y avoir des beug, des virus... Son obligation consiste donc de les traiter au mieus, mais elle ne peut pas les prévoir.
Voilà mais pour ce qui est de l'engagement de résponsabilité de Blizzard, Merci de répondre a mes question.
Répondre à Tio
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
07/02 23h48les obligations de résultat du mandataire?Immobilier07/02 23h480
12/02 16h48une formation est elle obligatoire?Entreprise13/02 11h182
27/01 15h03droits et obligationsVie à deux31/01 17h452
22/01 12h27mutuelle obligatoire des entrepriseTravail03/03 21h317
Plus de discussions sur « MMORPG et obligation de résultats/de moyen » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide