Pas de réponse pour prêt relais

nr13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 27 janv. 2008 à 16:47
 le miko - 20 févr. 2008 à 09:16
Bonjour,

J'ai fait une demande de prêt fin novembre qui ne semblait poser aucun problème celui ci étant bien inférieur au prix évalué de notre habitation.

Fin décembre il s'avère qu'il fallait refaire le questionnaire santé, depuis aucune nouvelle.

Malgré plusieurs appels la conseillère ne nous recontacte pas.

A ce jour, j'ai un acheteur potentiel pour ma maison mais je crains de signer un compromis tant que je n'ai pas la certitude d'avoir ce prêt
pour financer ma nouvelle construction. En effet nous pourrions nous trouver dans le cas de figure maison actuelle vendue et pas assez de financement pour réaliser notre projet !

Y a t il une date limite pour la réponse à un prêt ?

Merci par avance pour tout conseil.

nr

4 réponses

Répondez a la question suivante svp: avez vous commencé des pourparlers avec la banque? Il s'agit d'entretiens préalable a la réalisation du contrat de pret. Si vous ne savez pas comment répondre a cette quesion, expliquez ce qui c'est passé avant la demandde de renouvellement du questionnaire de santé. Merci
0
Vous dites que la conseillère a effectué une demande de crédit. Laquestion que je me pose est avez vous signé conjointement avec la conseillère cette demande, et cette demande indique t'elle les information relatives au crédit que vous souhaitez avoir? Or a la fin de votre réponse vous dites que "si le pret venais a etre refusé.
En attendant je pense qu'il est est souhaitable d'envoyé en courier recommandé avec accusé de reception, une lettre destiné a la conseillère pour obtenir un RDV, et surout le les mettre en deumeure de statuer sur votre demande si cela n'a pas été fais, ou de vous octroyer les fonds si le prêt a été accordé.
Aussi, il serait préférable d'indiquez dans le courier qu'en considération des échange téléphonique, que la conseillère vous a promis une réponse, en conséquence, si la réponse de la banque tarde a venir, une action en responsabilité contractuelle sera engagée conformémént a l'article 1147 du code civil.
Voilà, j'avoue je ne sais pas trop comment faire autrement pour faire bouger les choses.
0
Pour faire une demande de prêt relais dois-je d'abord trouver une propriété à acheter et avoir un compromis avec clause suspensive signé par le vendeur et quel délai doit figurer dans le compromis pour l'obtention d'une réponse de la banque. Est ce que je peux obtenir de la banque une lettre d'accord? merci de votre réponse.
0
nr13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
27 janv. 2008 à 18:39
merci pour votre réponse.

nous avions effectué les pourpalers courant novembre et fin novembre nous avons tout fourni et notre conseillère a effectué la demande de crédit qui consiste en une avance en attendant la vente de notre maison.

Fin décembre nous sommes venus aux nouvelles. La conseillère nous a demandé de passer à son bureau car il y avait un souci au niveau de l'imprimé concernant l'assurance. Mon mari a donc rerempli un exemplaire sur ses conseils afin qu'il puisse être saisi à l'informatique.

Depuis une quinzaine de jours nous téléphonons pour savoir où cela en est, mais sans réponse. A chaque fois on nous promet que notre conseillère va nous recontacter mais rien à ce jour.

Cela commence à presser puisque nous n'avons plus qu'un mois pour nous retourner si ce prêt était pour une raison x refusé (ce qui n'était pas envisageable selon ce que nous avait dit la conseillère en novembre) pour trouver un autre financement afin d'effectuer l'achat définitif du terrain pour lequel nous avons signé un compromis.

merci pour votre réponse

nr
-1