Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Offre d'achat desistement par le proprietaire

Dernière réponse le 13 fév 2008 à 15:18:56 joy, le 2 fév 2008 à 10:40:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai signé une offre d'achat simple sur papier libre( mes coordonnées,adresse du bien av,prix correspondant a la demande du vendeur, daté et signé)
Le vendeur a accepté et signé, maintenant il ne veux plus me vendre le bien.
Suis je dans mon droit de vouloir poursuivre?
Merci de me répondre

Meilleures réponses pour « offre d'achat desistement par le proprietaire » dans :
Offre d'achat : les risques Voir Dans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La...
Rétractation d'une offre d'achat VoirUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux...
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ? VoirC’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours...
Pacs, concubinage et achat de logement VoirIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent propriétaires indivis du...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Acheter un logement en union libre : les solutions VoirIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. En cas d'achat immobilier, la situation des couples mariés est simple : le bien appartient la plupart du...

1

ericRg, le 2 fév 2008 à 17:29:38

En principe oui, vous pouvez l'obliger à vous vendre le bien.

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier acheter logement/a20 les risques de l offre d achat.php3

Mais dans la pratique, vous devrez alors engager une action devant les tribunaux qui implique du temps, de l'argent, des soucis.... A mon sens, mieux vaudait abandonner.

Répondre à ericRg

2

drhmgf, le 13 fév 2008 à 15:18:56
  • +3

En effet etant moi meme agent immobilier, je vous confirme en effet que si vous avez recu unereponse positive et signé concernant votre offre d'achat, en bonne et du forme bien sur, vous pouvez lancer une procédure en justice, helas cela a un cout important et surtout ne vous assurera en rien l'acquisition du logement, dans la plus pars des cas le tribunal statut sur des dommages et interets.
par contre, si vous etes passé par l'intermediaire d'une agene immobiliere, ce que j'espere dans votre cas, adressez vous a eux directement, car les concernant ils peuvent faire opposition a la vente dans l'eventualité surtout ou le vendeur aurais trouvé un autre acquereur, car les concernant le contrat est realisé et la commission est du....
aussi ce sera l'agence qui fera les demarches necessaires autant pour eux que pour vous.

Répondre à drhmgf