Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 04:34:55

Offre d'achat desistement par le proprietaire

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
offre d'achat desistement par le proprietaire
par joy
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 2 février 2008 à 10:40:16
Bonjour,

J'ai signé une offre d'achat simple sur papier libre( mes coordonnées,adresse du bien av,prix correspondant a la demande du vendeur, daté et signé)
Le vendeur a accepté et signé, maintenant il ne veux plus me vendre le bien.
Suis je dans mon droit de vouloir poursuivre?
Merci de me répondre
Répondre à joy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le samedi 2 février 2008 à 17:29:38 Fil de Discussions
En principe oui, vous pouvez l'obliger à vous vendre le bien.

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier acheter logement/a20 les risques de l offre d achat.php3

Mais dans la pratique, vous devrez alors engager une action devant les tribunaux qui implique du temps, de l'argent, des soucis.... A mon sens, mieux vaudait abandonner.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par drhmgf, le mercredi 13 février 2008 à 15:18:56 Fil de Discussions 
en effet etant moi meme agent immobilier, je vous confirme en effet que si vous avez recu unereponse positive et signé concernant votre offre d'achat, en bonne et du forme bien sur, vous pouvez lancer une procédure en justice, helas cela a un cout important et surtout ne vous assurera en rien l'acquisition du logement, dans la plus pars des cas le tribunal statut sur des dommages et interets.
par contre, si vous etes passé par l'intermediaire d'une agene immobiliere, ce que j'espere dans votre cas, adressez vous a eux directement, car les concernant ils peuvent faire opposition a la vente dans l'eventualité surtout ou le vendeur aurais trouvé un autre acquereur, car les concernant le contrat est realisé et la commission est du....
aussi ce sera l'agence qui fera les demarches necessaires autant pour eux que pour vous.
Répondre à drhmgf
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
20/02 09h55Achet direct propriétaire malgré visite agencImmobilier25/02 10h152
19/10 11h38offre d’achat sur un logementImmobilier22/10 16h542
20/03 13h48durée de validité d'une offre d'achatImmobilier20/03 13h581
15/03 13h13Priorité dans les offres d'achat d'une maisonImmobilier15/03 13h130
Plus de discussions sur « offre d'achat desistement par le proprietaire » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide