Offre d'achat desistement par le proprietaire

joy - 2 févr. 2008 à 10:40
 drhmgf - 13 févr. 2008 à 15:18
Bonjour,

J'ai signé une offre d'achat simple sur papier libre( mes coordonnées,adresse du bien av,prix correspondant a la demande du vendeur, daté et signé)
Le vendeur a accepté et signé, maintenant il ne veux plus me vendre le bien.
Suis je dans mon droit de vouloir poursuivre?
Merci de me répondre

2 réponses

en effet etant moi meme agent immobilier, je vous confirme en effet que si vous avez recu unereponse positive et signé concernant votre offre d'achat, en bonne et du forme bien sur, vous pouvez lancer une procédure en justice, helas cela a un cout important et surtout ne vous assurera en rien l'acquisition du logement, dans la plus pars des cas le tribunal statut sur des dommages et interets.
par contre, si vous etes passé par l'intermediaire d'une agene immobiliere, ce que j'espere dans votre cas, adressez vous a eux directement, car les concernant ils peuvent faire opposition a la vente dans l'eventualité surtout ou le vendeur aurais trouvé un autre acquereur, car les concernant le contrat est realisé et la commission est du....
aussi ce sera l'agence qui fera les demarches necessaires autant pour eux que pour vous.
9
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
2 févr. 2008 à 17:29
En principe oui, vous pouvez l'obliger à vous vendre le bien.

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier acheter logement/a20 les risques de l offre d achat.php3

Mais dans la pratique, vous devrez alors engager une action devant les tribunaux qui implique du temps, de l'argent, des soucis.... A mon sens, mieux vaudait abandonner.
-1