Pension alimentaire

Résolu/Fermé
emiguigui Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 3 févr. 2008 à 10:49
lalabela Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 27 mars 2009 à 09:56
Bonjour,


voilà je suis actuellement divorcé. Jugement rendu en sept 2006. J'ai eu la garde alternée une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaires de mes deux enfants. Mon ex à réussi à se faire verser une pension alimentaire de 350€ pour les deux enfants.

Or lors du jugement elle avait fait valloir qu'elle vivait seule et que moi j'avais refais ma vie (je ne l'ai pas caché) or elle avait qqu'un mais je n'ai pas réussi à le prouver.

Depuis un an maintenant il vit chez elle. J'ai pris la boite aux lettres en photos et j'ai reussi à avoir des infos écrit où ils avouent être ensemble et qu'ils vont prochainement avoir un enfant ensemble.

Question: Puis je réussir à faire annuler la pension vu qu'elle a refait sa vie elle aussi? Et puis je contacter moi même sans passer par un avocat le JAF en lui envoyant les preuves et ma demande d'anulation d la pension?

Je gagne plus qu'elle s'est certain mais aije une chance?

5 réponses

bonjour,

comment un père peut en arriver a ne plus vouloir subvenir a ses enfants????? mais bon..................pour répondre a votre question je vais vous dire que oui , vous pouvez demande une annulation de la pension alimentaire et ceci directement en faisant votre demande au JAF.
J'ai un fils de 7 ans dont un juge en 2001 avait fixé une pension de 1500F /mois (258 euros) en juillet 2007 le père a demander une annulation de cette pension (il est marié sa femme travaille et lui a été licencié pour faute, revenu du foyer 2300euros/mois) la pension était saisie directement sur ses revenus car ce monsieur était mauvais payeur!(en plus), je n'ai pas d'emploi , deux enfants a la maison , un revenu mensuel de 895 euros(y compris la pension de mon fils), , nous sommes passés en jugement et je viens de recevoir le verdict........ ANNULATION pure et simple, et avec la cerise sur le gateau droit de visite a ....l'amiable!!!!!!!! justice ou est tu?????? alors de part mon témoignage vous pouvez demander votre annulation mais je vous conseillerai d'enlever vos mirroirsr, je ne pense pas que l'on puisse encore avoir le courage de s'y regarder!

une maman
0
Madame,

tout dabord je tiens à préciser que chaque situation est unique ! Je ne refuse pas de subvenir aux besoins de mes enfants je refuse simplement que leur mère ne leur en fasse pas profiter et se paie entre autres choses des vacances avec ses différents compagnons de jeux SANS eux avec la pension qui leur ai destiné! Maintenant si vous trouvez ça normal nous ne devons pas avoir la même conception de l'amour qu'un parent porte à ses enfants.

Je précise également que nous avons la garde alternée et que de notre côté les enfants sont inscrits à un club de sport, ont des habits corrects et non des loques car leur mère refuse de leur en acheter des neuves et qu'avec nous ils ne sont pas enfermés à longueur de journée dans leur chambre car ils dérangent leur mère!! Qu'ils ne restent pas chez elle lors des vacances scolaires car étant enceinte elle leur explique que ne pouvant plus crier ils ne peuvent pas rester avec elle!!!

Si vous voulez d'autres exemple faites le moi savoir car ça fait 5 ans que ça dure donc la liste est longue!!!!!!!!

Donc voyez vous je me sens très bien devant mon miroir car je pense faire le maximum pour le bien de mes enfants et je ne compte pas à la dépense pour eux et autre chose je ne me permets pas d'élargir mon expérience à la votre et ne vous insulte pas en disant que de votre côté vous etes comme mon ex femme donc je vous remercie de ne pas me juger aussi sévèrement!!!!!!!
0
Bonjour,
Vous dites "comment un père peut en arriver a ne plus vouloir subvenir a ses enfants????? "
Je me permet de vous signaler que si vous avez lu le post d'origine, il s'agit d'une garde alternée équitable .... 50/50, aussi le papa en question assure et assume déja sa part dans l'éducation et l'entretien de ses enfants.

Surtout que contrairement à ce qui a été écrit plus haut, il n'y a aucune obligation de pension en cas de garde alternée conjointe et équitable ....

Bonne journée à toutes et tous
0
lalabela Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 95
27 mars 2009 à 09:56
En garde alternée, il est possible qu'il n'y ait pas de pension si les revenus des 2 cotés sont équivalent.

Son conjoint travaille il ?

Je vous trouve dur tout de meme avec lui.

si le salaire de son ex + celui de son conjoint sont équivalent ou plus important que celui de ce monsieur et de sa conjointe, pourquoi la mère aurait le droit à une pension.
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
3 févr. 2008 à 16:50
Vous pouvez toujours essayer. Mais de toutes façons, qu'elle vive seule ou non, vous devez une pension alimentaire pour vos enfants.
-1
emiguigui Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
4 févr. 2008 à 13:42
même si nous sommes en garde alternée??
Sur quoi vous basez vous pour répondre?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LANKA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
4 févr. 2008 à 16:55
La pension alimentaire est uniquement pour vos enfants, alors que la prestation compensatoire est destinée, comme son nom l'indique, à compenser une baisse du niveau de vie pour l'ancien conjoint à la suite du divorce.
Annuler une pension alimentaire n'est pas pensable, mais seulement la modifier. Mais les conditions exigées sont précises. L'intérêt des enfants est très important en matière de divorce et de séparation des enfants. Abaisser le montant d'une pension alimentaire n'est pas aisé. C'est bien svt le contraire.
Même à leur majorité, tant que vos enfants n'auront pas trouvé un emploi stable, hors de question de penser à ne plus la payer...
Hors de question aussi de penser à ne plus la payer, sans crier gare. Au-delà de 2 mois, cela est considéré comme abandon de famille. Il s'agit d'une faute pénale qui relève du tribunal correctionnel...
Passer par un avocat et revoir le JAF est le meilleur conseil que l'on puisse vous donner en la matière...
-1