Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mariage après 7 ans de vie commune

Dernière réponse le 3 fév 2008 à 10:24:47 Patmoi, le 2 fév 2008 à 18:13:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir tout le monde!
Voilla récamment une collègue ma dis que lorsque qu'on était en couple sous le même toit pendant 7 ans au yeux de la loie on était marièe!
Est ce vrai ? Et il faut aussi savoir que nous somme sonsidérée comme concubain concubaine( escuser si ne n'est pas vraiment sa mais en droit je n'y connait rien ! ;)) Et que j'habite en belgique

Veuillez aussi savoir que j'ai déjà effectuer des recherches sur net!

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Mariage après 7 ans de vie commune » dans :
Divorce, prestation compensatoire et mariage Voir Les juges du fond n'ont pas à tenir compte de la vie commune antérieure au mariage pour déterminer les besoins et les ressources des époux en vue de la fixation de la prestation compensatoire. 1re Civ. - 16 avril 2008. CASSATION PARTIELLE N° 07...
Mariage : le régime légal sans contrat VoirLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...
Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfants VoirIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants. Avec...

1

ericRg, le 3 fév 2008 à 00:20:30

Non, ce n'est pas vrai. Aucun fondement légal !!!

Répondre à ericRg

2

Patmoi, le 3 fév 2008 à 10:24:47

Daccord merci

Répondre à Patmoi