|
|
|
| Démission considérée comme licenciement par amandinedu13 |
lundi 4 février 2008 à 23:50:45 |
Il est facile de voir les "erreurs" des autres, mais je pense que tu ne dois pas etre toute "blanche" dans l'histoire...
Si les autres employés ne rencontrent pas les memes problèmes que toi, c'est sans doute que tu te les causes.. Si tu ne travailles pas plus de 5 heures d'affilées la pause cigarette n'est pas une obligation.. Et à te lire, oui tu es jeune, et tu tiens déjà des propos d'employés qu'on pas vraiment envie d'embaucher... Réfléchis sur toi meme et fais un effort sans doute que ça ira mieux |
En aucun cas j'ai dit que cette "pause" cigarette était obligatoire, et j'ai bien précisé que c'est depuis le jour où j'ai demandé à ce qu'ils me payent mes 2 heures sup. par semaine que tout est prétexte à des réflexions de la part des chefs. Tout se passais bien jusque là.
Et je pense qu'un chef n'a pas le droit de critiquer mon médecin ou les traitements qu'il me donne, ainsi que de me traiter différement des autres employés sous prétexte que j'ai demandé à ce qu'ils me payent mes heures sup. (ma tutrice m'a bien précisé que ça leur était resté en" travers de la gorge") Et d'ailleurs, à aucun moment ils n'ont remis mon travail en cause, car je le fais bien, c'est pour celà que tout le reste est prétexte à me mettre la pression. Exemple : le "cadeau de noël" qui ne pas était donné (je n'ai pas pu aller à l'apéritif de l'entreprise car RDV pour une expertise médicale) et je pense que lorsque des choses comme ça sont distribuées aux employés, tous les employés doivent le recevoir. Enfin, j'aurai peut-être du me taire, faire comme font la plupart des gens, c'est à dire me faire exploiter en faisant 2 heures gratuites par semaine... La loi est faite pour tout le monde, patron y compris ! |
Slt tu as bien raison tu n'as pas à faire 2 h sup pour la gloire. soit il paie soit il te fait récupérer, je n'admets pas ça aussi.
On rend un travail on a des droits et il ne faut surtout pas fermer sa gueule comme beaucoup font malheureusement et cela nous porte préjudice, mais moi je ne me démonte pas je revendique continue tu as raison. Je suis aussi dans une mauvaise posture beaucoup de reflexion sur mon travail sur un ton pas catholique donc je réponds comme on me parle, depuis c'est devenu l'horreur, genre harcèlemement, j'ai demandé à ce qu'on me licencie puisqu'on l'on n'ai plus contente de moi, accepté par mon employeur mais pour motif "à la demande du salarié", parait il que j'aurais mes indemnités de chomage , faut que je me renseigne aurpès des assédic, si tu es au courant de ce genre de choses écrit moi. Merci d'avance.
|
Alors, je suis allez voir un syndicat au hasard (CFDT si je me souviens bien)et ils ont trouvé la réponse à mon problème.
Ils m'ont dit que ce soit pour des heures sup. ou harcèlement, on doit absolument envoyer une lettre en recommandé avec AR à l'employeur afin de l'informer de nos "grief", ceci étant très important pour la suite des évènements. En ce qui me concerne, je n'ai parlé que des heures sup. dans ma lettre avec AR et sous huit jour si pas de réponse ou pas de réelle solution de l'employeur, je pourrais rompre le contrat de leur fait car ils n'ont pas respecté les termes du contrat et donc ce sera comme un licenciement. Je te conseille donc de te rapprocher d'un syndicat, ils m'ont bien conseillé (je précise que je ne suis adhérente d'aucun syndicat à la base). |
Bonsoir,
Eh bien, si vous démarrez ainsi dans le milieu professionnel, ou plutôt avant même d'y entrer, je trouve que vous avez un esprit de revendication et je pense que si j'étais un employeur potentiel, je ne vous embaucherais pas. Sachez d'une part, que lorsqu'on VEUT travailler, on ne regarde pas son temps pour 2 heures de plus. L'important est de bien faire son travail. Malheureusement, maintenant les jeunes veulent "le beurre et l'argent du beurre". Faites tout d'abord vos preuves devant vos employeurs, vous constaterez vite que s'ils sont satisfaits de vous, ils sauront vous récompenser.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'lundi 18 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
|
Bonjour,
Je suis salarié commercial depuis 20ans chez un grossiste de 25 personnes. Cette société perd sa plus grosse carte, appelons la YAMM et va licencier par conséquent la moitié de son effectif. Je suis chargé de vendre deux autres gammes de produits disons KAWA et GIBSONE. Ces deux gammes m'assurent un salaire de 2500 € par mois composé de 1300 fixe et 1300 commissions sur Chiffre d'affaire. KAWA, qui fait partie du groupe YAM abandonne également ce grossiste. Je n'aurai dorénavant que GIBSONE à vendre. Mon salaire va chuter et ma rentabilité encore plus. Mon employeur souhaite donc m'évacuer sans indemnité et il le démontre par une multitude de mesures et comportements. Il souhaite notamment embaucher un autre commercial pour venir à « ma rescousse » et donc partager le reste de mon potentiel de vente. Le calcul consiste à faire chuter mes rémunérations pour me pousser au départ. Et si je m’accroche à mon poste mes rémunérations vont sensiblement baisser et faire baisser les éventuelles indemnités de départs : 7 mois de salaire selon ma convention collective. Que feriez vous à ma place ? Merci d’avance et j’espère n’avoir pas été trop long. |
| 04/02 23h50 | Démission considérée comme licenciement | Travail | 04/04 11h54 | 10 |
| 20/03 11h45 | licenciement pour non aptitude,suite arrêt | Travail | 02/05 22h28 | 11 |
| 10/03 15h55 | Cumul de deux emplois suite à démission | Travail | 20/04 23h16 | 7 |
| 10/03 13h02 | licenciement pour faute grave | Travail | 07/04 13h12 | 9 |
| 06/03 21h58 | licenciement pour faute grave et entretien | Travail | 01/05 18h04 | 12 |