Bonjour,
Ce serait vraiment super, si quelqu'un pouvait me renseigner à propos de mes droits !
Suite à un cancer du sein et il y'a 3 ans un quadruple pontage, j'ai été mise en longue maladie pendant parait il la durée maximum ! Donc le Médecin conseil me classe en invalidité classe 2 à paritr du 19 Avril 2008 - J'ai contacté mon employeur (chez qui j'ai travaillé en tant que secrétaire depuis pratiquement 20 ans) La DRH, m'explique qu'ils vont faire le maximum pour que je touche un prime de licenciement conséquente....et qu'ils travaillent sur mon dossier ! Mais voilà, cela fait au mois 5 mois que cela traine, et je n'ai toujours pas la moindre idée de ce que je vais percevoir en prime de licenciement !
Je précise que je fais partie de la métallurgie - Il y'a une chose que je ne comprend pas, des personnes me disent que je pourrais avoir droit aux assedic, mais cela me semble impossible et incohérnt, puisque je ne peux pas retravailler, je ne peux pas percevoir des indemmnité d'assedic !
On m'a dit également lque le montant de la pension d'invalidité serait mon salaire BRUT (divisier) / 2 et qu'il n'y avait pas de prélèvement la dessus ! ???
Voilà en gros, si vous pouviez m'aider et me donner au moins une estimation du montant de ma prime de licenciement et d montant de la pension que je devrais percevoir à partir du 19 avril 2008 ! (je viens d'avoir 54ans)
D'avance, je vous remercie mille fois !
Amicalement
Thomette
il doit te verser 1)indemnités tes compensatrices de préavis
2)indemnités de congés payés
3)indemnités de licenciement
1)salaires*2
2)1*10%
3)salaire/10*4,75
somme*2
J'ai été licencie pour inaptitude par la médecine du travail, suite à un A.T.Mon employeur m'a versé pour solde de tt compte ( 2 mois de préavis non effectué,2/10°de prime de licenciement)
Je lui ai fait une lettre recommandée avec AR,lui réclamant mes indemnités de congés payés soit 1 jour restant sur 2005 et les 30 jours de 2006(1ère année de mon A.T.)
Il me répond que je n'y ai pas droit et se réfère aux articles suivants:
Cour cass du 20.05.1998 n° 96.41307(soulier manufacture michelin)congés non pris du fait d'un AT
Cour.cass du 28.09.2005 n° 03.46613 (Lidl)
Cour.cass du 27.09.2007 n°06.41744(FPPB)
Merci de me dire ce que vous en pensé,
Cordialement
Je vais être licencié pour inaptitude,, j'ai vu mon patron ce matin et je lui est expliqué que d'après mes renseignements, j'ai le droit a 2 mois de préavis. Il me dis que non seulement 1 mois et non rémunéré puisque non fait, ma question est la suivante
Est ce exact que je n'ai qu'un mois de préavis et comment vont etre calculées mes indemnités
Merci
kan o calcul je c pa combien c exactemen mé ya 1certain % par moi bocé just pour te fair 1idé moi g bocé 5an ché lui alor avec 2mois de préavi + congé payé +prime licenciemen g touché 8000e bon courage et fo rien laché surtou kan a afair a d salopar
j'ai été arrêté 2 ans en maladie professionnelle. quand la cpam a jugé que j'étais consolidé avec séquelle le médecin du travail a entamé une procédure auprès de mon employeur pour un reclassement interne.
n'ayant pas la possibilité de le faire mon employeur m'a licencié pour inaptitude.
de ce fait il est obligatoire pour l'employeur de régler 2 mois de préavis même si tu ne peux pas les effectuer.
c'est dans la législation du travail !!!
d'autre part si l'employé est licencié pour inaptitude au poste, comme moi, suite à une maladie professionnelle la prime de licenciement est multipliée par 2.
bon courage.
Il faut faire très attention à ce qu'on dit. Il n'y a aucune obligation pour l'employeur de rémunérer le préavis et il peut vous obliger à y être. Donc non effectué non rémunéré EN CAS de licenciement pour inaptitude pour maladie NON professionnelle. C'est ainsi c'est malheureusement dans les textes.
Le texte se trouve facilement sur internet.
merci
licencié pour inaptitude,tu as droit a tes deux mois de préavis ,plus un mois pour inaptitude.et la prime de licenciement est effectivement par 2.
Je suis gestionnaire de paie et je viens de tomber sur votre message.Lorsque l'on est licencié pour inaptitude, le salarié a droit à un indemnité de licenciement pour inaptitude .Cette indemnité se calcule comme une indemnité de licenciement pour cause réelle et sérieuse ,mais en prime , elle est payée double.De plus , vous avez également droit à une indemnité de préavis car votre patron vous a dispensé de le faire.Pour avoir droit à l'indemnité de licenciement, il faut avoir un an d'ancienneté ( avoir travaillé un an dans une société).La durée
du préavis est de 1 mois pour une ancienneté comprise entre 6 mois et 2 ans, de 2 mois si l'ancienneté est supérieure à 2 ans.
calcul de l'indemnité de préavis pour un mois:
1/12 ème des salaires bruts des 12 derniers mois précédent le licenciement:
ex: salaire mensuel brut = 1400 euros
il faut diviser
1400/12= 116.66 pour un mois
pour 2 mois , on multiplie cette somme par 2
autre méthode: la plus avantageuse:
1/3 ( un tiers) des bruts perçus les 3 derniers mois:( additionner les 3 derniers salaires bruts avant le licenciement)
ex: salaire mensuel brut de 1400 euros : 1400+1400+1400=4200
4200/3=1400 euros pour un mois de préavis, somme à doubler pour 2 mois de préavis
Pour calculer l'indemnité de licenciement, il me faut votre ancienneté ( date d'entrée et de sortie dans la société )et la somme des bruts perçus ces 12 derniers mois.Je pourrais vous faire une estimation.
J'espère maintenant que vous avez les idées plus claires.Si vous avez d'autres questions, m'envoyer un mail.
Cordialement.
L'avocat est venu à mon domicile afin de pouvoir calculer en fonction de mes fiches de salaire et de mon ancienneté il me devrait a peu prés plus de 10000 Euros,ça c'est le premier point,le deuxième point c'est que le licenciement pour inaptitude est du à une faute "inexcusable de l'employeur" ( un manquement aux règles de sécurité) ce qui fait que dans le courant de la semaine il vas saisir le tribunal"des Prud'Hommes"pour le motif invoqués afin de demander réparation de tous les dommages subit aussi bien qu'il soit "physique,moral et financier".
Voila je pense en deux mots avoir fait le tour de la situation,néanmoins je vais lui transmettre votre post,car on n'as beau être Avocat on n'en apprend encore tous les jours.
Merci encore pour tous les renseignements fournis.
PS: arrêt en A-T du 3/3/06 jusqu'au 30/6/08 puis du 1/7/08 passage en maladie suite à l'accident jusqu'au 1/01/09 passage en invalidité 2eme Cat.
en cas de maladie professionnelle et accident de travail , cette formule multipliée par 2
Mon papa est dans la même situation que votre mari.
Il est passé en invalidité catégorie 2 depuis le 10/05/2009 avec possibilité de reclassement. Son employeru lui a proposer un entretien pour le reclasser dans son entreprise le 03/06/2009. Mais d'après les avis de ses différents docteurs et son états de santé ne lui permettant pas de reprendre le travail, il souhaiterai refuser le reclassemnt par son employeur.
Pouvez vous me dire si vous avez plus d'informations que moi.
Si il a le droit de refuser ce reclassement et quelles demarches doit il faire pour avoir droit à une indeminité ou une rente ou un salaire venant de differents organismes.
Merci de me tenir informé de toutes et n'importes quelles informations que vous avez sur l'invalidité.
Bonne réception.
Prisca.
tu va certainement toucher:
prime conventionnelle doublé à cause de l'at: 1/5 salaire brut mensuel x 2 (sauf si c'est plus interessant d'apliquer ta convention collective) donc 300 X 2 = 600 euros brut
ton préavis (même si tu ne peux pas l'effectuer), si tu es non cadre avec plus de 2 ans d'ancienneté, tu dois avoir droit à 2 mois donc 3000 euros
tes congés payés cumulés + les congés payés que tu aurais cumulé si tu avais exécuté ton préavis (soit 5 jours de plus) __> montant suivant ton nombre de jours restants
j'espère t'avoir aidé
bon courage
je suis entrée dans l'entreprise le 31 mars 2008 je suis en accident de travail depuis le 19 décembre 2008
voici mes salaires bruts détaillé juska oujourhui
avril 1827.33
mai 1546.04
juin 1785.35
juillet 2070.77
aout 2040.44
septembre 2013.20
octobre 1952.16
novembre 1955.34
decembre 961.74 car accident de travail survenu le 19 decembre 2008 juska oujord'hui le 12 mai 2009
janvier 1321
fevrier 1321
mars 1321
avril 1321
je voudrais savoir l'indemnité de licenciement et l'indemnités de préavis merci beaucoup pour votre aide
J'aimerais savoir si vous avez quelques renseignements à me souffler parce que je suis ds la meme situation que vous. La medecine du travail veut me mettre en inaptitude "danger immédiat" mais cela me fait peur parce que je n'ai aucune idée de mes avantages ou inconvénients (préavis payé ou pas, reconnue travailleurs handicapé avant d'entré dans l'entreprise, 9 ans ancienneté mais avec des maladie est ce que cela fait quand meme 9 ans, pleins de questions sans réponses ... Dans tout les cas d'avance merci de m'aider
cordialement
je suis employée dans une societe de menage depuis 5 ans et à la suite d'un accident de travail .La médecine du travail a reconnu l'inaptitude.J'ai passé les deux visites médicales comme le prévoit la loi à 15 jours d'intervalle.Dans 2 jours ce délai sera passé et mon employeur n'a rien fait . Je sais qu'il est dans ces tords que me devra t-il ?est ce qu'il me devra 1 ou 2 mois de préavis Il me doit aussi les congés payés de l'année 2008 + la prime de licenciement est ce que celle ci est calculée suivant l'age ( j'ai bientot 60 ans).
Merci de me répondre si cela vous est possible
La plupart des salariés licenciés reçoivent davantage que la seule indemnité légale parce que leur convention prévoit une indemnité de licenciement supérieure. Dans ce cas, l'indemnité conventionnelle remplace l'indemnité légale, et seulement si elle vous est plus avantageuse.
pour ce qu'est le calcul j'ai trouvé un autre calcul.
Calculer l'indemnité légale
L'indemnité est égale à 1/5 de mois de salaire par année d'ancienneté + 2/15 de mois pour chaque année au-delà de 10 ans. Si on prend l'exemple de Sylvie, rémunérée 1 800 € par mois, licenciée après 14 ans d'ancienneté, l'indemnité légale s'élève à (1/5 x 1 800 € x 14) + (2/15 x 1 800 € x 4) = 6 000 €. En cas de licenciement pour motif économique, l'indemnité est égale à 2/10ème du salaire mensuel de référence par année d'ancienneté jusqu'à dix ans.
La plupart des salariés licenciés reçoivent davantage que la seule indemnité légale parce que leur convention prévoit une indemnité de licenciement supérieure. Dans ce cas, l'indemnité conventionnelle remplace l'indemnité légale, et seulement si elle vous est plus avantageuse.
L'indemnité est égale à 1/5 de mois de salaire par année d'ancienneté + 2/15 de mois pour chaque année au-delà de 10 ans. Si on prend l'exemple de Sylvie, rémunérée 1 800 € par mois, licenciée après 14 ans d'ancienneté, l'indemnité légale s'élève à (1/5 x 1 800 € x 14) + (2/15 x 1 800 € x 4) = 6 000 €. En cas de licenciement pour motif économique, l'indemnité est égale à 2/10ème du salaire mensuel de référence par année d'ancienneté jusqu'à dix ans.
+CP+RC+PRéAVIS
+CP+RC
je fais de la phobie sociale et sius en arret maladie depuis 1 an
etant inapte a reprendre le travail(je travaille dans un commerce) je vais etre licencie pour inaptitude
le patron ne pouvant me reclasser dans l'entreprise
je suis entrer dans la societe le 10.10.1983
suis en arret depuis le 31.03.2008
mon salaire brut est de 1370 euros
qu'elle pourrais etre le montant de mon solde
Je suis en arrêt depuis le 27/03/09 suite à 3 incidents que j'ai subi à mon poste de travai. Mon employeur ne m'a pas considéré comme accidentée du travail malheureusement. Le médecin du travail va me déclaré inapte à mon poste de travail. Mon employeur n'a rien à me proposer ni muation et ni formation. Je voudrais savoir ce que je peux avoir en cas de licenciement pour inaptitude??? Mon employeu m'a parlé de licenciement économique a-t-il raison de dire économique ou devrat dire naptitude???? Quelle est a différence entre licenciement économique et licenciement pour inaptitude??? Ont-ils les mêmes calcules d'indemnités ou c'est plus avantageux pour l'un et mois pour l'autre??? Pourriez-vous me calcuer approximativement le montant total de mes indemnités en cas de licenciement??? Je travaille dans la même structure depuis le 17/11/1997. J'ai un salaire brut mensuel de 2300 €. Si vous avez beson d'autres renseignements faites le moi savoir et je vous répondrais. En vous remerciant par avance de votre aide. Codialement.
Esmeralda10000
je suis en arret depuis 4 mois pour depression d origine professionnelle
depuis 2007 je suis suivie par un neuropsychiatre car je ne dormais plus il s est avéré que le probleme venait du boulot
je travaillais avec un cadre qui passait son temps a téléphoner ou faire autre chose que son travail cela dure depuis pas mal de temps d annee et moi pour pouvoir avancer mon boulot je l aidais me mettant en retard pour mon propre boulot j ai signalé a son supérieur que je ne pouvais plus continuer
celui ci m a demandé de ne plus faire son boulot car ils savent tres bien qu elle ne fait rien mais il n arrive pas a la coincer et cela couterait trop cher a l entreprise de la licencier vu son anciennete et son age
j ai donc refuser de faire son boulot et la elle a retourne la situation a son avantage
entretemps son chef a demissionne et elle m a appris qu on allait avoir un bureau pour nous toutes les 2
car nous travaillons en openspace et la j ai craqué quand je suis allee voir mon médecin qui m a dis de me mettre en arret
entretemps j ai vu 2 medecins conseils de la sécu qui m ont dit également de contacter le medecin du travail pour qu il lance un inaptitude
j ai vu le médecin du travail il m a fait rencontrer un medecin de pathologies professionnelles au pole de sante publique il a confirme mon inaptitude a tout poste dans cet entreprise il envoie un courrier a mon medecin du travail pour qu il lance l inaptitude depuis j attends des nouvelles
entretemps j ai la drh qui m a contacté et qui me propose de négocier plutot un licenciement avec une transaction
c est pourquoi je me pose beaucoup de questions
est ce que mes droits au assédic seront les memes en licenciement pour inaptitude ou licenciement pour faute ou rupture conventionnelle
ai je la meme carence dans les 2 cas et suis indemnisé de la meme maniere ?
quand on parle de licenciement pour inaptitude professionnelle il parait que les indemnites sont doublees mais faut il avoir une maladie professionnelle de prononcée pour en bénéficier ou dans mon cas c est valable aussi
actuellement je suis toujours en arret mon médecin n est pas d accord dans le principe d arreter mon arret pour que la médecine du travail lance l inaptitude a tous postes de l entreprise
est ce possible ?
votre histoire m'intéresse, je suis en ALD EXONERANTE depuis 9 mois maintenant(dépression sévère), j'ai tenté à plusieurs reprises de discuter avec mon employeur des assauts répétés de sa femme envers moi(harcèlement et humiliation), hélas mail rar téléphone je n'arrive pas à pouvoir le rencontrer.Je suis en prison...le médecin m'a dit qu'il souhaitait me déclarer inapte à tous postes dans l'entreprise, mais je suis perdue comment celà s'est il passé pour vous?faites moi part de votre éxpérience merci
j'ai trouvé votre réponse intéressante et je voudrais en profiter pour vous poser plusieurs questions car vous êtes gestionnaire de paie.
ma fille est en arrêt travail depuis 7 mois, la médecine du travail l'a reconnue inapte définitive à la société mais son employeur réfute cette décision et elle est convoquée par le médecin de l'inspection du travail.
Comment peut on calculer une indemnité de licenciement avec 7 mois d'arrêt de travail.
Je suppose qu'elle ne devra pas effectuer son préavis de 2 mois vu son état de santé.
Je n'ai pas compris par contre votre calcul de doublement.
1/ Après la date de réflexion de 1 mois de l'employeur et s'il ne lui a toujours pas répondu, doit-il lui payer son mois de suspension ?
2/ Il y aura ensuite des indemnités de licenciement mais sur quelle base puisqu'elle a été arrêtée 7 mois
3/ Il lui doit aussi des congés payés
Elle a 3 ans 1/2 d'ancienneté
Merci de me répondre
Je vais être licencier pour inaptitude suite a un accident de travail je voulais savoir a combien j'aurai le droit en indemniter j'ai commencer le 1/10/08 et licencier le 5juin 2009 mon brut est de 1088.53€
pouvez vous m'aider?
En vous remerciant
Suite a 1 mal prof je suis inapte a reprendre le travail.Je vais percevoir une rente d invalidite niveau 2. Mon employeur envisage une rupture de contrat.Rupture conventionnelle ou licenciement ou autres...Quelle solution est la plus interessante pour mon cas ? J ai 58 ans et 36 ans d anciennete.MERCI.
merci de votre reponce.
Pourriez- vous me dire quels vont etre à peu près mes indemnités de licenciement sachant que mon salaire brut mensuel est d'environ 1376 euros
je viens d'etre convoquer pour la premiere visite medicale en vue d'un licenciement pour inaptitude invalidité.
suite a une AVC causée par la suppression de mon poste et avec un reclassement dans l'entreprise ,dont je n'est jamais pris, cause infractus (fevrier 2007)et invalidité en juin 2009.en se moment la sociétée ferme son activité en juillet2009et licencie tout le personnel en juillet2009 avec des accords non negligables pour le personnel des sommes de depart (50000 euro pour le personnel de plus de 30 ans d'ancieenneté)et la direction en profite pour nous licenciés en inaptitude pour ne pas nous versés cette indemnité en protextant que si nous voulons cette prime ,nous devons renoncé a la couverture sociale de la complementaire invalidité.ont -il le droit .
ma situation : j'ai 36ans d'anciennete en tant que cadre (chef d'equipe )article 36.
mon salaire de base mensuel est de :2351,19.
pourriez vous me faire le calcul de mon indemnite de licenciement .
dans l'attente de votre réponse ,monsieur recever mes cordiales salutations .
mon mail: fon-fon-60@hotmail.fr pour reponse merci .
ET JE TRAVAIL DANS LA METALLURGIE .
J’ai 27 ans d’ancienneté, je suis rentrée dans la boite le 3 mai 1982
Le médecin de travail (cpam) va me déclarée inapte en invalidité cat 2 ver le 5 septembre 2009, je suis déjà reconnue travailleur handicaper adulte depuis 1 an et demi
Mon salaire brut est de 1211. €
Comment seront calculée mes indemnités de licenciement
Est combien
Je compte sur votre aide pour m'éclairer merci beaucoup
J’ai 27 ans d’ancienneté, je suis rentrée dans la boite le 3 mai 1982
Le médecin de travail (cpam) va me déclarée inapte en invalidité cat 2 ver le 5 septembre 2009, je suis déjà reconnue travailleur handicaper adulte depuis 1 an et demi
Mon salaire brut est de 1211. €
Comment seront calculée mes indemnités de licenciement
Est combien
Je compte sur votre aide pour m'éclairer merci beaucoup
je travail dans un vvf ( village vacances famille ) depuis le 1 avril 2009 etant enceinte de 5 mois mon medecin ma fait un certificat medicale disant que je ne peut continuer mon metier de serveuse ..seulement mon patron n a pas de poste pour me reclasser donc je pense qu il doit me licencier pour inaptitude ..pouvais vous me dire ce que je toucherais comme indemnites ..mon contrat que j ai signer saisonniers du 1 avril 2009 jusqu a fin septembre 2009 ...sachant que j ai eu un mois de maladie le 26 juin 09 jusqu au 20 juillet 09 .. pouvais vous me conseiller et me calculer mes indemnites svp si celui ci a decider de me licencier pour inaptitude ..
je suis dans le cas ou la médecine du travail va me déclarer inapte au poste, mon patron me propose de me licencié pour faute? mon salaire mensuel est de 1127 euro net , j'ai 11 ans de boite , je ne sais vraiment plus quoi faire, il me dit que je n'ai que le droit à 1 mois de salaire......................... merci pour votre aide ....je ne sais plus vraiment quoi faire
je suis licencier depuis le 8 juiller 2009, pour inaptitude professionnelle mais mon patron ne me double pas ma prime car il ma proposer un poste mais moi je l'ai refuser car j'ai eus une rechute suiste a ce poste de reclassement.
aujourd'hui, j'attend des nouvelles de l'insoection du travail car j'ai contester la decision du médecin du travail.
je travail depuis septembre 2001, licencier le 8 juillet 2009.
mon salaire est de 1100 euros brute.
j'ai 25 jours de congés payer. normalement mon patron me paye mon préavis.
doivent avoir mes 2jours de congés pendant ce mois de préavis même si il n'est pas effectuer, c'est une indemnité compensatrice de préavis.
dite moi combien je dois avoir approximativement.
merci de votre part
salutations.
il doit me les rendre ou pas car a savoir, je n'est pas repris le trzvzil entre temps. j'étais en maladie pro donc je ne pouvez pas prendre c'est 8 jours.
merci
l'indemnité de licenciement pour inaptitude se calcule sur la base des 12 salaires bruts des 12 derniers mois ou sur la base des bruts perçus les 3 derniers mois.
Je suis en arret de maladie(non professionnel) il y a 6 mois. Dans ce cas on se base sur quoi :indemnités de la sec. social, complement de salaire de la société ?
Merci pour votre réponse.
1- je peux toucher les assedic calculés sur mon ancien salaire de 2300 E mensuel
2- si étant en incapacité je ne peux plus m'inscrire aux assedic mais avoir un complément de ceux la vu que la pension est nettement inférieure aux assédic ( 880 euros)
après la décision de médecin de la secu ,là tu doit contacter ton médecin de travail pour qu'il suit la décision de médecin de la secu donc tu vas passer deux visites et entre les deux visites tu ne sera pas payer donc tu prends des CP ou tu fais arrêt maladie
et après tu sera indemniser comme inaptitude voir les calculs dans les réponse qui sont en haut pour les autres internautes
en cas de maladie professionnelle et accident de travail , cette formule multipliée par 2
en cas de licenciement et depard au assedic ,fais une demande auprès de ton employeur afin de conserver la mutuelle qui peut aller de 01 mois à 9 mois
Je travaille depuis le 06/10/08 dans une entreprise en CDI et je suis en maladie depuis 12/02/09. Déclarée inapte le 13/09/09 par la médecine du travail.
Ai-je droit à quelque chose ?
Si oui sur quelle base ?
Indemnités ou pas de liciement ?
Le mois de préavis est-il ou non payé ?
Cordialement,
Martine.
PS : j'ai R.V. demain matin pour un R.V. préalable de licenciement.
essaie de partir avec un témoin ou délégué
tu as le droit de contester mais à ne pas dépasser 6mois .essaie dès réception de la feuille de licenciement de t'inscrire au assedic rapidement et sans attendre le solde de compte qui arrive tard parfois jusqu'à 2mois aprés licenciement.après contactez moi selon les donnés de ton licenciement.
Votre message me rassure un peu.
Je me suis présentée dans l'entreprise X avec un représentant syndical.
L'employeur Mr X, nous a lu le contenu du courrier qu'il allait m'envoyer pour mon licenciement.
Il est ok.
Mais le représentant syndical m'a dit que depuis le 05/10/09, j'ai 1 an d'ancienneté. Donc prime de licenciement.
La médecine du travail aurait du me conseiller de rester en maladie.
Par contre le représ. Synd. m'a annoncé qu'il avait 2 jours ouvrables pour m'envoyer ma lettre de licenciement. A partir du 3ème jour, il devra me rémunérer. Me doit-il 2 jours 1/2 de congés payés depuis que j'ai été jugé inapte à tout poste dans l'entreprise ?
Merci pour votre message,
Cordialement,
Martine.
je suis en arret maladie (ni profesionnel ni accident de travail) depuis le 2 mars 2009.je suis embauchee dans cette societe depuis mars 2002.
j ai des salaires au debut de 1280€ brut, puis 3 augmentations et mes 3 derniers salaires sont de 1490€ brut
j ai encore 20 CP a prendre.
je suis declaree inapte (pour la 2eme visite) depuis le 28 aout 2009.j ai recu un reco avec 4 postes pour reclassement mais aucun ne correspond avec la demande du medecin de travail. j ai donc envoye en reco ce mardi les raisons pour lesquelles je ne pouvais accepter aucun poste car le medecin de travail trouve qu ils sont inadequates a mon etat de sante (je ne peux pas reste assise, pas porte de charge et pas de gestes repetitifs du haut du corps)
pendant le mois de recherche, du 28 aout au 27 septembre, je ne devais pas etre paye car pas en arret maladie et le contrat de travail interrompu, et pourtant mon employeur m a paye comme d habitude!
est ce qu il peut reclamer cette somme?
j attend donc ma convocation pour mon licenciement
pouvez vous m aider en me donnant des conseils de ce qu il faudra dire?
que dois je reclamer?
que vais je toucher en preavis? prime de licenciement....?
comment tout calculer a l avance pour ne pas ma faire avoir et accepter n importe quoi?
pouvez vous m aider?
j attend votre reponse
merci a vous
choupinette
surtout ne rien signer la direction est obliger d'appliquer correctement , ce moment àa passe vite même pas 1/4d'heure.mais tu as le droit de contester mais pas dépasser 2 mois
+CP+RC+Préavis
après cette entretien ,tu va recevoir la lettre de licenciement que tu dois présenter aux assedic sans attendre le temps de préavis .à la fin de préavis tu vas recevoir le solde de compte .mais essaie de demandes quand tu recevra la lettre de licenciement ,la durée de préavis selon convention + c quand tu recevra le solde de tout compte.
il vont te payer les CP +RC + mais surtout à ne pas parler de la periode entre les 2 visites
contactez moi pour connaitre la suite
je vous envoie cette email parceque j'ai vraiment besoin de votre aide je suis salarié dans une entreprise dans le domaine de la chimie je suis rentre en sebtembre 2007 et je gagne 1310 eur brut
j'ete victime d'un accident de travail le 4 decembre 2008 le 16 avril la secu me passe en maladie simple et je comprend pas pourquoi?????
CE matin je suis passé voir la medecine de travail et le medecin m'a mis inapte pour mon poste j'ai eu mon patron au tel qui ma confirmé l'impossibilite de me reclasser donc je vais etre licencier dans les jours qui viennent je suis vraiment degouté parcequ'ils mon dis que j'aurais le droit pratiquement rien pour le licenciment et que vraiment l'inaptitude sa vient suite amon accident de travail et le probleme j'ai un dossier en cours chez la cotorep mais il vont pas me convoquer que d'ici 2 ou 3 mois.
je vous remerci vraiment de votre generosité.
cordiallement.
ma societé luxembourgeoise est entrain de faire le necessaire pour me licencier apres 6ans d'anciennété. J'ai demandé cette semaine d'accelerer mon licenciement vu que j'ai une proposition concrete. voulez-vous SVP, me dire si j'ai droit a des indemnités et quelles sont. mon salaire mensuel brut est de 3582 euros puis avantage voiture de 350 euros si cela est tenu en compte. Aussi j'aime etre liberé le 15/11/2009 pour le nouveau contrat
Je vous remercie par avance de me faire une estimation et donnez des conseils.
Cordialement
Je viens d'aller sur le forum concernant les indemnités lié à une rupture de contrat conventionnelle. Mon père est actuellement dans ce cas, et je souhaiterais savoir combien il devrait toucher dans la logique, car sa boite lui propose 20 000 euros, afin de l'encouragé à partir.
Il a un salaire brut de 1400 euros et a 35 ans d'ancienneté.
est ce que vous pouvez m'aider à calculer ce qui pourrait bénéficier.
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Caroline
je vais être licencié pour maladie professionnelle ,inapte au travail et pas de reclassement.
j'ai 26 ans de boite et j'ai été 20 mois en arrêt maladie c'est a dire jusqu'au 16 octobre.là je suis en congés .
je vais toucher ma prime de licenciement.
est-ce que je toucherais une rente de la part del la sécu?
merci
mon mari est en accident du travail depuis 10 mois accidente de la route et passager du véhicule
bien blesse l expertise du mois dernier dit qu il n est pas encore consolidé
l expert prévois une consolidation avec sequelles éventuelle dans 4 mois c est à dire au printemps
qu il y aura bien avec une nomination de la consolidation avec sequelles que cela ne peut pas être autrement ( pour informatio, cervicale C7 fracturée celle qui fait fonctionner bras et jambes ) il a eu de la chance a un milimetre prêt
l avocat qui gère le dossier nous informe hier soir que mon mari risque d avoir une inaptitide au travail puisqu il est chauffeur routier de métier
mon mari souhaite lui reprendre un jour son travail des qu il en aura l autorisation il sait faire que ca il na pas d autre formation il a 44 ans et ne se voit pas du tout faire autre chose
si toutefois il est declarer inqpte que touchera t il de indemnites de licenciement ??
L avocat nous dit d anticiper pour ne pas avoir de grosse surprise dans quelques mois
l inaptitude est donnée par le médecin du travai en accord avec la sécu ou pas ?
nous ne savons pas tout ca car n avions pas l habitude de nous arrêter mêm en maladie
Mon mari en est à son 3ième A T depuis 6 ans
une cote cassée lors dun chargement
une cheville cassée suite à une chute du camion en déchargeant unepalette de la remorque
bref pas facile comme métier
c est la premiere fois a que l employeur ne complète par le salaire non plus car il estime que mon mari touche 80% du salaire et que cela correspond a son salaire que si il travaillait
nous ne sommes pas d accord avec leur principe
L ASSURANCE DE L EMPLOYEUR DONNE A MON MARI UNE
merci de nous dire Madame Monsieur cela serait très gentil à vous
Les dommages et intérêt puisqu il est victime car passager
as t on le droit ensuite d aller au prudhomme pour faire valoir la perte de travail etct.. TOUt LE PReJUDICE IL EST VRAI QUE LE S ASSURANCES VONT PAYES MAIS COMBIEN QUAND COMMENT BREF
l assurance de mon emmployeur me donne tous les mois un provision qui correspond a la perte de salaire soit 20% puis frais de deplacement grand routier mais l avocat nous dit
ATTENTION CE N EST PAS UN COMPLEMENT DE SALAIRE
ALORS QUE DOIT ON FAIRE ,
aller a l inspection du travail
le dossier commence a être lourd en paperasseirie c est énorme
merci beaucoup
DOIT OON ALLER A L INSPECTION DU TRAVAIL ???
merci de votre reponse faiza
je voudrais savoir je vais etre licenciee et je suis entree dans l'entreprise en octobre 1973
je suis actuellement en invalidite et jusque la j'etais en longue maladie suite a un accident de travail survenu en mai 2004 je voudrais savoir comment seront calculees mes indemnites de licenciement sachant que mon salaire est de 1450 brut et si on etant paye par la secu jusque la
cordialement choutto
merci de me répondre rapidement
Mon père vient tous juste d'être licencié pour inaptitude au travail. Il est en arret maladie professionnel depuis le 31 decembre 2008 et déclarer en invalidité depuis 10/01/2010. sa fait 28 ans qu'il travail dans la même boite de BTP en tant que macon. il y est depuis 09/09/1981.
Je permes de vous envoyer ce mail afin de savoir qu'elle sont ses droit pécunier.
son salaire brut était de 1941 euros. pouvez vous me dire comment faire pour calculer ses indémnité.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne années 2010.
Cordialement.
Je vous prie de m'informer si apres ete reconnue en maladie professionnel, canal carpien et epaule gauche je suis gardienne d'immeuble, le medecin du travail veut me juger inapte au poste.Apres la reprise de mon travail, je suis en tratement sans m'arreter, pour les deux maladies, et maintenant je soufre de tendinites assez suivantes et je du m'arreter pour 13 jours.Pendant cet periode je demandée un rendevou vouz a la medecine du travail pour me donner l'inaptitude au poste .Je pourrais pas continuer a ce poste le medecin du travail le sait bien et mon gesstionnaire ma fait comprendre que un reclassement serais pas possible.Je le droit de demander l'naptitude maintenant en etant en arret?je reprend le 08.02.10.Merci
Je vous prie de m'informer si apres ete reconnue en maladie professionnel, canal carpien et epaule gauche je suis gardienne d'immeuble, le medecin du travail veut me juger inapte au poste.Apres la reprise de mon travail, je suis en tratement sans m'arreter, pour les deux maladies, et maintenant je soufre de tendinites assez suivantes et je du m'arreter pour 13 jours.Pendant cet periode je demandée un rendevou vouz a la medecine du travail pour me donner l'inaptitude au poste .Je pourrais pas continuer a ce poste le medecin du travail le sait bien et mon gesstionnaire ma fait comprendre que un reclassement serais pas possible.Je le droit de demander l'naptitude maintenant en etant en arret?je reprend le 08.02.10.Merci
je ne trouve pas de reponse a mon probleme
suite a une tumeur maligne j ai ete en maladie de mie juillet 2007et en decembre 2008 j ai voulu reprendre le travail en mitemps therapeutique.je n ai pas pu travailler plus de 5 jours (probleme au bras) donc arret.le pdg m a proposè un acte de rupture conventionnel car il ne veut pas de mi-temps therapeutique je n ai pas donnè de reponse puisque le medecin m a mise en arret les problemes au bras etant du a la tumeur.je suis en invaliditè 2 categorie depuis le 1 decembre 2009 et licencier depuis le15 janvier 2010.
ai je droit a une prime de licenciement?si oui comment la calculer puisque j ai percu des indemnitees journaliere de la cpam et je n ai plus de salaire de reference depuis le 1 janvier 2008
merci de me repondre rapidement
je voudrais savoir svp en cas de licenciement pour inaptitude de travail suite a un AT
avec une ancienneté de 12ans de travail ; qu'elle sont mes droit et combien je devrais touché comme indemnité
avec tout mes remerciement
je souhaiterai savoir comment calculer approximativement la somme que j'obtiendrais dans le cas de mon licenciement pour inaptitude.
* Salariée depuis mai 2002
* statut de cadre au forfait depuis février 2009 (salaire forfaitaire de 2681.81 euros brut), avant même salaire depuis 12 mois
* en arrêt maladie depuis le 31/08/09
* visite à la médecine du travail sur mon souhait le 18 janvier 2010 et un autre prévu le 1er mars
la médecine du travail souhaite un licenciement pour inaptitude (incompatibilité avec l'employeur et cette entreprise).
la cpam arrête les IJ au 1/03/2010 (lettre de confirmation)
merci de me donner toutes les indications pour faire ce calcul si vous le pouvez.
Et d'après vous la date du licenciement serait effective quand dans le meilleur des cas ?
En vous remerciant d'avance. Bonne journée.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Ma situation est un peu complexe.
Je vais tâcher d'être claire.
- 1. Je suis titulaire d'un CDI depuis avril 2000
- mon ancienneté dans cette entreprise est comptée depuis septembre 1999.
- en janvier 2006, je suis tombée très malade. Arrêt de travail jusqu'en novembre 2006.
Mon diagnostic est tombé plus de trois ans plus tard! Une maladie orpheline, ALD, très handicapante, qui ne me permet pas de continuer à travailler dans l'entreprise qui m'emploie en CDI, en tant que cadre. J'ai donc assez vite pensé à créer ma propre entreprise, afin d'être libre de mes horaires, souffrant énormément. En 2009, j'ai été hospitalisée deux fois, pour cette pathologie. Toutefois, à cause de cette maladie, je n'ai pas osé quitter définitivement mon CDI tout de suite : et si mon entreprise ne marchait pas?
- Congé maternité fin 2006/ début 2007.
- deux mois d'arrêt de travail après l'accouchement
- 9 mai 2007 : début d'un an de congé parental d'éducation
- 9 mai 2008 début d'un congé pour création d'entreprise qui se terminera le 9 mai 2010.
Mon employeur m'attend donc le 9 mai 2010.
Or, la médecine du travail me jugera certainement inapte et je serai licenciée. Ma rémunération annuelle brute est de 36345 €.
Si je suis licenciée, à quoi aurais-je droit?
- Est-il utile d'être considérée comme travailleur handicapé dans ma situation.?
- Même si je suis gérante de ma petite société (qui ne me permet pas encore de toucher une quelconque rémunération), existe-t-il un moyen de m'aider financièrement? Assedic? Prime d'inaptitude?
- Vaut-il mieux négocier mon départ...?
Je suis perdue.
Au plaisir de vous lire.
Bien à vous.
Je viens de lire votre mail par rapport à l'indemnité de licenciement pour inaptitude médical suite à un accident de travail qui a duré 2 ans ,je vais avoir le 15/03 un entretien de pré licenciement avec mon employeur, et je suis partie voir l'inspection du travail car sur mon contrat de travail(hôtellerie) je suis payée sur la base de 1800€ pour 182 hres de travail alors que sur mes fiches de paies il y'a 151hres c'est à dire 35h que je n'ai jamais fait ,
comment calculent en les indemnités pour AT et mes CP qui sont de 60jrs à ce jour , et le préavis est de combien,
Je vous remercie pour les détails que vous apporterez à mon questionnement.
Bonne journée
Cordialement
Samya
travail et je suis en cdi.Jaimerai savoir ce que j'ai droit de demander a mon directeur. CELA FAIT DEJA 5 MOIS QUE JE SUIS EN ARRET .j'attend votre reponse avec impatience merci de votre aide ELIANE
Ai je les memes droits?
Ou avez vous trouvés vos renseignements?
J'ai 5 années d'ancienneté;
Merci d'avance
DAMIEN
Article R. 4624-31 du code du travail, ancien article R. 241-51-1, alinéa 1
«Sauf dans le cas où le maintien du salarié à son poste de travail entraîne un danger immédiat pour sa santé ou sa sécurité ou celles des tiers, le médecin du travail ne peut constater l'inaptitude médicale du salarié à son poste de travail qu'après avoir réalisé :
1° Une étude de ce poste ;
2° Une étude des conditions de travail dans l'entreprise ;
3° Deux examens médicaux de l'intéressé espacés de deux semaines, accompagnés, le cas échéant, des examens complémentaires.»
Article R. 4624-32 du code du travail, ancien article R. 241-51-1, alinéa 2
«Avant d'émettre son avis, le médecin du travail peut consulter le médecin inspecteur du travail.
Les motifs de son avis sont consignés dans le dossier médical du salarié.»
Procédure de licenciement
Le médecin du travail réalise 2 examens médicaux
* 2 examens à 15 jours d’intervalle:
Le non respect de l'intervalle de 2 semaines entre les 2 visites médicales rend nul le licenciement prononcé pour inaptitude ( cass.soc, 20 sept.2006, n°05-40.241).
Ce délai de 2 semaines court à partir de la date du premier de ces examens médicaux (Cass.soc., 8 décembre 2004, n° 03-40.654).
Lors du premier examen médical, le médecin du travail émet un avis d'inaptitude au poste de travail et fait des propositions de reclassement.
Le deuxième examen ne peut pas avoir lieu moins de deux semaines après le premier, ce délai de 15 jours est donc un délai minimum ( Cass.soc.,3 mai 2006, n°04-47.613).
Ainsi si le premier examen médical a lieu un lundi, le deuxième examen doit avoir lieu un lundi.
Le délai de 15 jours est incontournable, ce délai peut être légèrement dépassé si cela est justifié: attente d'un document médical, par exemple, mais ce dépassement ne peut pas être trop long.
Si le médecin du travail oublie de convoquer le salarié au 2ème examen médical de reprise, l'employeur doit demander cette deuxième visite au médecin du travail, sinon le licenciement du salarié prononcé pour inaptitude est nul ( Cass.soc.,16 juillet 1998, n°95-45.363).
Ce n'est que lors du 2ème examen que le médecin du travail se prononce définitivement sur l'aptitude ou l'inaptitude du salarié, et formule à cette occasion des mesures de reclassement.
* Sauf en cas de danger immédiat pour la santé, un seul examen est alors réalisé, et donc un seul certificat ( article R. 4624-31 du code du travail, ancien article R 241-51-1 ).
Cette situation de danger immédiat résulte du seul avis du médecin du travail.
L'avis unique d'inaptitude doit mentionner la situation de danger en toutes lettres.
La mention «inapte à tout poste existant dans l'entreprise, article R. 4624-31 du code du travail, une seule visite» suffit à la validité du certificat d'inaptitude ( Cass.soc., 19 janvier 2005, n° 03-40.765).
Le médecin ne constate l’inaptitude qu’après étude du poste de travail.
Important :
L’inaptitude peut-être prononcée seulement si le salarié n’est pas en arrêt maladie:
En effet, durant l’arrêt maladie le contrat de travail du salarié est suspendu.
L'employeur convoque le salarié
Un employeur qui ne peut pas reclasser un salarié déclaré inapte à tout poste dans l'entreprise doit adresser:
* Une première lettre recommandée avec accusé de réception (AR) pour convoquer le salarié à l'entretien préalable au licenciement.
Cet entretien préalable au licenciement doit se situer avant la fin du mois qui suit le 2ème examen médical d'inaptitude.
* Une lettre de licenciement au salarié, après cet entretien:
Cet envoi doit être également effectué en envoi recommandé avec accusé de réception, AR.
Obligation de reclassement
Il pèse sur l'employeur une obligation de reclassement du salarié devenu inapte à son emploi.
L'employeur doit proposé au salarié un autre poste de travail, en tenant compte des conclusions écrites du médecin du travail.
L'employeur a obligation de rechercher toute possibilité de reclassement dans l'entreprise, dans une entreprise du groupe, ou un aménagement du temps de travail.
Important :
C'est à l'employeur de prendre l'initiative de reclasser le salarié après la déclaration d'inaptitude, en fonction des propositions faites par le médecin du travail.
Si le médecin du travail n'a formulé aucune proposition de reclassement, l'employeur doit solliciter le médecin du travail, pour qu'il fasse des propositions.
Selon l’article L. 1226-2 du code du travail, ancien article L.122-24-4, alinéa I
«Lorsque, à l'issue des périodes de suspension du contrat de travail consécutives à une maladie ou un accident non professionnel, le salarié est déclaré inapte par le médecin du travail à reprendre l'emploi qu'il occupait précédemment, l'employeur lui propose un autre emploi approprié à ses capacités.
Cette proposition prend en compte les conclusions écrites du médecin du travail et les indications qu’il formule sur l’aptitude du salarié à exercer l'une des tâches existantes dans l'entreprise.
L’emploi proposé est aussi comparable que possible à l'emploi précédemment occupé, au besoin par la mise en oeuvre de mesures telles que mutations, transformations de postes de travail ou aménagement du temps de travail.»
Cette obligation de reclassement s'impose, que l'inaptitude soit ou non d'origine professionnelle, que le salarié soit en contrat à durée indéterminée ( CDI), ou en contrat à durée déterminée ( CDD).
Rémunération du salarié durant la procédure d'inaptitude
Un salarié qui fait l'objet d'une procédure d'inaptitude n'est pas payé par l'employeur durant la procédure de déclaration d'inaptitude, c'est à dire:
* pendant le délai de 15 jours entre les 2 visites médicales ;
* et pendant le mois à compter du 2ème examen médical, au cours duquel l'employeur recherche un reclassement pour le salarié.
Si le salarié n'est pas reclassé dans l'entreprise à l'issue de ce mois qui suit le 2ème examen médical, ou licencié, l'employeur est tenu de lui verser, dès l'expiration de ce délai, le salaire correspondant à l'emploi qu'il occupait avant la suspension de son contrat de travail ( Article L. 1226-4 du code du travail, ancien article L.122-24-4, alinéas 3 et 4).
* Le salarié, en accord avec l'employeur, peut prendre des congés durant la période non rémunérée.
* La Direction Générale du travail confirme que le salarié peut être en arrêt maladie entre les 2 certificats d'inaptitude:
à condition que l'arrêt se situe après la première visite et se termine avant la deuxième visite.
Normalement le motif de l'arrêt doit être différent de celui qui a conduit à l'inaptitude.
Le jour de la première visite médicale qui conclut à l'inaptitude et le jour de la deuxième visite médicale, le salarié ne doit pas être en arrêt maladie:
En effet, si le contrat de travail est suspendu, ce qui est le cas lorsque le salarié est en arrêt maladie, le médecin du travail n'est pas autorisé à délivrer un avis d'aptitude ou d'inaptitude.
Important :
Durant le mois qui suit le 2ème certificat d'inaptitude,
le salarié ne peut pas obtenir d'arrêt de travail.
Le seul motif de suspension du contrat de travail admis par le législateur est la poursuite d'un stage de reclassement professionnel.
Le salarié peut poser des jours de congé.
Reprise du paiement des salaires
1 mois après le 2ème certificat, si le salarié n’est ni licencié, ni reclassé, l’employeur doit verser le salaire à l'intéressé: salaire corespondant à l'emploi occupé avant la suspension du contrat de travail, coformément à l'article L. 122-24-4 du code du travail :
«A l'issue des périodes de suspension du contrat de travail consécutives à une maladie ou un accident, si le salarié est déclaré par le médecin du travail inapte à reprendre l'emploi qu'il occupait précédemment, l'employeur est tenu de lui proposer un autre emploi approprié à ses capacités, compte tenu des conclusions écrites du médecin du travail et des indications qu'il formule sur l'aptitude du salarié à exercer l'une des tâches existantes dans l'entreprise et aussi comparable que possible à l'emploi précédemment occupé, au besoin par la mise en oeuvre de mesures telles que mutations, transformations de postes de travail ou aménagement du temps de travail.
Le contrat de travail du salarié peut être suspendu pour lui permettre de suivre un stage de reclassement professionnel.
Si le salarié n'est pas reclassé dans l'entreprise à l'issue d'un délai d'un mois à compter de la date de l'examen médical de reprise du travail ou s'il n'est pas licencié, l'employeur est tenu de verser à l'intéressé, dès l'expiration de ce délai, le salaire correspondant à l'emploi que celui-ci occupait avant la suspension de son contrat de travail.
Les dispositions prévues à l'alinéa précédent s'appliquent également en cas d'inaptitude à tout emploi dans l'entreprise constatée par le médecin du travail. »
Particularités de l'inaptitude professionnelle
Particularités de l'inaptitude professionnelle (http://www.atousante.com)
Désaccord portant sur l'avis d'inaptitude
En cas de désaccord ou de difficultés portant sur l'avis d'inaptitude
L'avis est pris par l'inspecteur du travail,
après avis du médecin inspecteur du travail ( code du travail: article L. 4624-1, ancien article L.241-10-1)
Important :
Le salarié, tout comme l'employeur, peut utiliser cette voie de recours, s'il conteste l'appréciation portée sur son aptitude à occuper le poste de travail qui lui a été attribué.
Je vous remercie pour votre mail passé la semaine dernière.
Aujourd'hui, j'ai trouvé un emploi de 25 heures/semaine. Or, j'aurais du recevoir ma lettre de licenciement ce jour. Puis-je commencer ce nouvel emploi ou pas ?
Je ne voudrais pas louper cette opportunité.
Cordialement,
Martine.
vas te renseigner auprès des assedic rapidement et dès réception de la lettre de licenciement tu l'as dépose au près des assedic sans attendre le solde de tout compte qui vient souvent en retard .
entre temps commence le nouveau travail sans le rater et peut être les assedic te paie la différence si le salaire de nouveau travail est inférieur au assedic normal.
bon courage
Et merci pour tous les renseignements
je suis coiffeuse depuis 1980 embauché depuis janvier 2003 chez mon dernier employeur et en licenciement suite à une opération du tendon du coude en juin , j'ai été reconnu en maladie professionnelle gagnant 1250 € brut + prime d'ancienneté + prime de rendement + prime sur les ventes + prime manager mon salaire et de 1700 € env net/mois comment calculer mon licenciement ? es ce que mes primes seront incorporées ou pas ?
je suis dans l'impasse en + mon patron est un beau parleur et à chaque fois que je reclame mon complément de salaire il a tjrs une bonne raison pour ne pas me le donner alors là je ne voudrais pas me faire rouler
merci pour vos réponses
je suis mise en invalidité 2ème cat après 2ans et 8 mois d'arret pour hernie discale et canal lombaire avec séquelles définitives (difficultés de déplacement - position debout et assise pénible) en maladie non professionnelle - de plus j'ai de gros problèmes aux mains et aux épaules en raison de mauvaises positions aux travail mais je n'ai pas peu les faire reconnaitre en maladie profesionnelles - j'en soufrrais depuis plusieurs années sans que mon médecin ne me parle de maladie professionnelles. C'est seulement plusieurs mois après ma 1ère opération du dos le mon nouveau médecin m'a parlé de MP pour mes amins et épaules, mais trop trad car la demande faite après plusieurs mois d'arrêt de travail et l'on sait les courts délais pour une déclaration de maladie professionnelles de ce type -
Je perçois à compter du 01/01/2010 une pension de la CRAMIF et un complément de ma Mutuelle (je n'ai pas trop à me plaindre pour le montant (de plus je suis en retraite dans quelques mois- nombre trimestres requis)
Le problème est que je suis convoquer par la Médecine du Travail fin de mois - Je sais que je suis dans l'incapacité de reprendre un travail, ne serait-ce que pour effectuer le trajet en voiture et encore moins par les transport en commun (région parisienne)
Ma question est, si le Médecin du travail estime que je peux reprendre une activité, même partielle, (ce qui d'après les médecins qui ne soignent et le Médecin de la SS, n'est pas possible
puis-je m'opposé à sa décision
merci,bonne année à tous
licenciement pour maladie longue durée suite à un accident de travail ca fait 7mois que je touche mes salaires et la boite dans laquelle je travaille a entamé une procédure de licenciement quels sont les droits auxquels je peux pretendre ?
je suis dans la même situation que vous, voila depuis le 21 janvier 2008, je suis en maladie pro pour opération du canal carpien gauche et droit.
J'ai repris mon poste le 18 février 2009, sans aucun aménagement, j'ai eux la visite de reprise avec le médecin du travail, qui ma mis des restriction sur mon poste suite a cela mon emplyeur ma convoquer a ma demander dans son langage de "dégager de la société, qu'il ne voulait plus me voir, qu'il n'y avait aucun poste a me donner"
donc pour cela im ma mise en congés, demain je vais a l'inspection car il ma pris tout mon solde de congés ainsi que ceux de l'année 2009.
pouvez-vous me donner des réponse, a savoir si il a le droit de faire ca ainsi quelles sont mais recours?
merci bon dimanche.
maintenant j'espere recuperer mes congés, car il étais au courant de mes éventuelles reserves.
c'est vraiment le jour j qu'il ma mise en congés, en plus le solde.
merci
pour ma part mon employeur est persuade d'avoir fait le licenciement dans les regles donc mauvais point pour lui au prud'hommes j'ai poser le dossier en janvier donc consiliation pas avant mars avril
j'ai un un accident de travailleavec sequelles du as ca il mon mis inapte a mon poste
moi j'ai ete reconnu a 77% pour le poste que j'occuper
le calcul pour moi ete de 1/10 du salaire par mois de travaille effectuer multiplier par 2 car c'etait un licenciement pour inaptitude,j'avais fait un calcul avant de toucher ma prime ca fesait a peut pres 2000€ hors j'ai eu que 741€ par mon employeur
ta travaillé combien de tps dan cet boite? tu devrai ramené ton solde de tou conte a 1exper comptable avec t contra et letre de licencimen lui te dira déja sil ya éreur ou pa
je ne demissionnerer pas, par contre vous croyer que le medecin du travail me mettra inapte?
Je risque d'avoir du mal a trouver du travail suite a cela, non?
merci
merci bonne soirée
jesper ke c t acé clair et ke g pu taidé courage
moi je travaille sur chaine.notre dossier nous suit t il tj pour trouver un poste? car tout employeur ne vougras pas prendre de risque
merci encore
avez vous retrouver du travail?
êtes vous reconnu travailleur handicapés?
si oui a combien de %?
vous avez eux quoi comme probleme de santé?
vous habitez dans quel coin de la france?
merci
je suis licencier depuis le 8 juillet 2009.
pouvez vous me dire combien de salaire brute aviez vous
moi j'avais 1100 euros brut
je travail depuis septembre 2001
congés parentale de 3 ans qui compte que 1 ans et 1/2
il doit me payer mes indemnités compensatrice de préavis (2 mois)
25 jours de cobgés payer puis 8 jours de 2007-2008 qu'il ma sucrer
dite moi combien je vais avoir a savoir que mon patron ne veut pas me doubler ma prime car il ma proposer un poste mais un poste de merde
prime (2/10 de salaire car plus de 2 ans d'anciennté
merci de vos info
bonne journée
je suis allez retirer un dossier de travailleur handicapé, dite moi vous avez eux quoi exactement comme probleme de santé, car moi je me suis fais operer des 2 mains je ne sais pas si je vais être reconnu.
vous êtes reconnu a combien de %?
ce n'est pas normale que votre patron ne vous a tj pas remis cette lettre de licenciement.
il y a combien de temps que vous avez fait appel au prud'homme?
merci de vos reponse
moi je me di ke tou se ki mai arivé est 1mal pour 1bien
c une entreprise btp maconnerie je serai gérante et mon ami macon
je ne sais pas si il va me licencier, demain je vais a la medecine du travail.
pouvez-vous me dire comment ca c'est passer pour vous?
merci
En invalidité 1ère categorie depuis le 1er avril 2008, mon employeur me reclasse a un poste qui ne me plait pas avec des horaires inadaptés (horaires non validés par la medecine du travail). Que faire, suis je en position de refuser ce poste.
Au plus tard mardi je dois signer l'avenant a mon contrat.
Merci de me répondre
J ai été licencenciée pour raison économique
j etais en invadité 2 eme catégorie mais je n ai pas eu de prime de licenciement X 3
avant votre message sur le net, je n ai jamais eu de information a ce sujet
pourriez vs avoir la gentillesse de bien vouloir m en dire + si vous êtes au courant de
ces lois
par avance merci
sincères salutations
lyly
Pouvez vous me confirmer le calcul d'une indémnité de licenciement suite maladie professionnelle, en sachant que j'ai 12 ans dans la boite en tant que cadre
Merci pour la répense.
d'avoir eu besoin de leurs conseils tout d'abord ce n'est pas obligatoire de prendre une cotisation pour un
premier rdv par-contre s'il faut un juriste pour te defendre il y a une cotisation annuelle et pour moi j'ai regle en 2008, 54 euros environ donc renseigne toi bien
bon courage
ptit beurre
Mais toi qui as eu affaire à eux comment tu les as trouver ??? ils sont bien ou ils sont nuls???
Merci pour ta réponse.
pour mon dossier,j'ai adheré à la FNATH de RENNES
mon dossier à été suivi par un conseillé de chez-eux, et nous avons été convoqué au tribunal du contentieux
de la sécu .
pour ma part celà n'a pas marché,,(demande de reconnaissance de mon état suite à un accident de travail après
30 mois d'arret de travail) conclusion: maladie dégénérative donc zéro (dossier toujours en cours..
et pour 54 euros.....
amicalement ptit beurre...
Mon neveu à déja déposer 2 requetes 1 à la sécu et l'autre au tribunal du contentieux pour mon taux d'IPP.
Toi en ce qui te concerne est ce que la faute inexcusable est invoquer dans ton problème??tu y vas souvent a la FNATH de Rennes,parceque ci c'est le cas tu pourrais eventuellement de renseigner pour moi""je recherche des decisions de justice sur le lien entre l'existence d'une faute inexcusable et le licenciement pour inaptitude""
Parce que toi je ne sais ce que as éxactement le plan médicale,moi je ne peu plus rien faire et en plus lorsque je suis tomber il y as les cervicales qui ont morfler je me retrouve a faire de crises névralgie cervico brachiale,ce qui veut dire que j'ai un disque qui c'est déplacé et qui à écrasser la racine d'un nerf alors par moment j'ai le coté gauche completement paralysé. Si on as pas de nouvelle des deux requétes qui ont été déposées il vas faire un référé auprés des Prud'homme;essais de voir ci tu peu obtenir mon renseignement et tien moi au courrant.
@ + cékoitudis