Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 06:19:16

Maison construite sur terrain bien propre

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
maison construite sur terrain bien propre
par navi28
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 5 février 2008 à 10:18:17
Bonjour,

Nous avons fait construire notre maison sur un terrain que mon mari a reçu en donation de son père.

Nous sommes marié sous contrat de mariage, sous le régime de la participation aux acquets, nous avons 2 fils mineurs.

Nous finançons conjointement cette habitation principale, mais il nous a été dit que s'il arrivait quelque chose à mon époux, la maison ne m'appartenait pas, puiqu'elle est construite sur un terrain qui ne m'appartient pas.

Est-ce vrai ? comment cela se passerait si mon mari venait à décéder ? Comment se protéger ? faut-il faire un testament ?

Merci beaucoup pour vos témoignages et conseils.

Bonne journée'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'5'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'jeudi 28 juin 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à navi28  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par nads2r, le mardi 5 février 2008 à 12:12:07 Fil de Discussions
Bonjour,

L'information est partiellement bonne.... prenez rendez vous avec votre notaire il vous informera des demarches à suivres... Si votre regime matrimoniale est la communauté reduite aux acquets cela signifie que vous n'avez pas fait de contrat de mariage, une donation au dernier vivant reglera votre problème....

Bonne journée'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mardi 5 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à nads2r

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Par navi28, le mardi 5 février 2008 à 14:16:44 Fil de Discussions
Si si, nous avons fait un contrat de mariage, ce régime est stipulé dans notre contrat de mariage.

Nous nous sommes fait une donation entre epoux, mais cela ne change rien parait-il.

Merci'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'5'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'jeudi 28 juin 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à navi28

3

Par navi28, le jeudi 7 février 2008 à 10:00:10 Fil de Discussions
Bonjour à tous,

personne n'a jamais été confronté à se problème ?

J'aimerai vraiement avoir des conseils, des avis, des expériences...

Merci à vous tous par avance

navi28'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'5'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'jeudi 28 juin 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à navi28

4

Par nads2r, le jeudi 7 février 2008 à 10:38:12 Fil de Discussions
C'est un bien propre de votre epoux, votre donnation au dernier vivant vous protege car vous conserver la jouissance du bien en cas de décés mais vos enfants en seront les heritiers, vous pouvez aussi opter pour une autre solution - mais prenez conseil aupres de votre notaire il est gratuit en général- modifier votre contrat de mariage en communauté universelle (ce qui est à toi et à moi - ce qui est à moi est à toi)

Bonne journée
Répondre à nads2r

5

Par gian, le vendredi 8 février 2008 à 10:49:55 Fil de Discussions 
bonjor a vous
ma future femme aimerai avoir des informations sur la separation des biens pour les enfants hors mariage mais qui porte le meme nom du pere car elle va construire sur le terrain du mari
Répondre à gian
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/03 02h24achat maison sans terrain???Immobilier26/03 12h561
25/03 16h47proprio au chomage veux récuperer sa maisonImmobilier25/03 17h531
04/03 10h56Maison vendu sans terrain!Donation-Succession11/03 14h481
04/03 10h43Vente maison sans prix terrainImmobilier04/03 10h430
Plus de discussions sur « maison construite sur terrain bien propre » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide