RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dettes en cas de divorce

zaki, le mercredi 6 février 2008 à 19:43:55
Bonjour,
j'aimerai savoir quand un couple est en instance de divorce, les crédits contractés ensemble de consommation (cétélem, cofinoga) et meme un crédit fait juste avant le mariage mais que nous avons utilisé meme pendant le<mariage crédit révolving, les créanciers se retournent contre qui sachant que je ne travaille pas, je suis devenu remiste et sans domicile fixe. Elle est infirmière. nous étions marier sous le régime de la communauté merci de votre réponse
Répondre à zaki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
manate, le vendredi 15 février 2008 à 18:40:02
normalement pas de soucis, nous sommes dans le meme cas votre femme fera l'objet d'une saisie bancaire si ils ont ses coordonnées bancaires et son adresse parce que vous etes non solvable mais il faut la balancer
Répondre à manate

5

catatrof74, le vendredi 3 octobre 2008 à 03:02:19
Je voulais savoir si c'est vous qui avez été (ou etes encore confronté ) à une plus value pour residence secondaire. Je suis dans le meme cas et j'aimerai savoir comment réagir. Peut etre pouvez vous m'aider. Merci
Répondre à catatrof74

3

alice.catseyes, le samedi 16 février 2008 à 15:59:29
Bonjour zaki,

Précision : les créancier se retournent contre les signataires du crédit à la consommation. Si ton ex-épouse ne les a pas signés, elle ne sera pas tout de suite redevable des crédits. Le partage des biens (recettes ou créances) se fera lors de la liquidation des biens de la communauté. Si elle n'est pas signataire des créances, elle pourra porter l'affaire devant les tribunaux.

Bon courage, Alice.Catseyes
Nul n'est censé ignorer la loi
Répondre à alice.catseyes

4

catyves4@aol.com, le mardi 6 mai 2008 à 16:25:45
suis en instance de divorce,comment ne plus etre responsable des dettes contracté par ma femme ains que les decouverts banquaire
Répondre à catyves4@aol.com

Résultats pour dettes en cas de divorce

Dettes en cas de divorce Bonjour, j'aimerai savoir quand un couple est en instance de divorce, les crédits contractés ensemble de consommation (cétélem, cofinoga) et meme un crédit fait juste avant le mariage mais que nous avons utilisé meme pendant le droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813135-dettes-en-cas-de-divorce
Qui paie les dettes en cas de divorce Bonjour, ma femme a usurpé mon identité pour signé des credits du coup on est obligé de faire chacun un dossier de surendettement je ne veux pas payé ses sottises car on lance une procedure de divorce lundi prochain l'avocat va nous demandé quel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954497-qui-paie-les-dettes-en-cas-de-divorce
Divorce : liquidation et le partage La liquidation du régime matrimonial est une opération comptable et juridique. Elle consiste à : - déterminer l'état du patrimoine, - établir, s'il y a lieu, un compte des sommes que peuvent se devoir les ex-époux. Un compte des récompenses peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-832-divorce-liquidation-et-le-partage

DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, tribunalProcédure - Requête - Dépôt - Modalités - Détermination - Portée. La requête en divorce devant le juge aux affaires familiales doit être déposée par un avocat exerçant exclusivement devant le tribunal de grande instance dans le ressort duquel il a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-250-divorce-separation-de-corps-tribunal
Dettes et solidarité conjugaleOn sait que les époux sont solidairement responsables des dettes contractées pour l’entretien du ménage et l’éducation des enfants, et cela, quelle que soit la nature du régime matrimonial (article 220 du Code civil). Dans une affaire récente, un mari... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-913-dettes-et-solidarite-conjugale
L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce

SURENDETTEMENT DIVORCE ET DETTES A PARTAGERBonjour, EST IL POSSIBLE D'INCLURE LES FRAIS DE DIVORCE DANS LE DOSSIER DE SURENDETTEMENT ET COMMENT VA SE FAIRE LE PARTAGE DES DETTES VU QUE C'EST MOI SEULE QUI LES AI CONTRACTES SANS QUE MON MARI LE SACHE ,SI JE VAIS CHERCHER LES PAPIERS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949405-surendettement-divorce-et-dettes-a-partager
DIVORCE ET PARTAGES DE DETTESBonjour, EST IL POSSIBLE D'INCLURE LES FRAIS DE DIVORCE DANS LE DOSSIER DE SURENDETTEMENT ET COMMENT VA SE FAIRE LE PARTAGE DES DETTES VU QUE C'EST MOI SEULE QUI LES AI CONTRACTES SANS QUE MON MARI LE SACHE ,SI JE VAIS CHERCHER LES PAPIERS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949403-divorce-et-partages-de-dettes
Dettes professionnelles et divorceBonjour, Mon pere a contracté des dettes professionnelles durant un premier mariage. Ses parents s'étaient portés garant pour lui. Il a divorcé et c'est sa compagne de l'epoque et actuellement son epouse qui a remboursé ces dettes avant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860739-dettes-professionnelles-et-divorce

Faire face au surendettement : démarches et procéduresVous êtes considéré comme surendetté : si vous avez accumulé des dettes et que vos ressources ne vous permettent plus de faire face à vos échéances si des circonstances imprévisibles affectant vos revenus (chômage, divorce, maladie, accident, décès du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/surendettement.php3
Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3
Divorce : les conséquencesLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3