Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 07:12:29

Dossier de surendettement

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
dossier de surendettement
par athalia
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 27 février 2008 à 23:53:03
Bonjour,
voilas moi je suis en dossier de surendettement le probleme c qu'a ce jour je pourais payer un crédit normalement car je ne dois pas une grosse somme mais en france tous le monde c que c pas possible de faire un crédit es qu'a l'étranger je peu faire un crédit via internet? s'il vous plais répondé moi merci de tous coeur
Répondre à athalia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par dady, le jeudi 27 mars 2008 à 13:04:36 Fil de Discussions
bonjour. j ai fais il y a 3 mois un dossier de surendettement que la commission de la bdf a declaré recevable.mais un creancier a fait appel de la decision et la juge declare le dossier irrecevable. je viens d en refaire un et la commission le rejette,que dois je faire pour sortir de cette situation qui s aggrave de jours en jours.merci
Répondre à dady

20

Par lynette, le mercredi 14 mai 2008 à 08:19:06 Fil de Discussions
il faudra tenter de refaire un dossier 6 mois après avoir fait le premier.
Répondre à lynette

33

Par mimi, le vendredi 23 mai 2008 à 15:30:24 Fil de Discussions
bonjour,
je ne pourrais pas vraiment t'aider mais ton problème m'interesse quel organisme t'a refusé ton dossier et pourquoi car ns on doit en déposer un mais plein question me pertubent merçi de me répondre
Répondre à mimi

81

Par bb, le mercredi 25 juin 2008 à 09:30:08 Fil de Discussions
mon cher dady
NE JAMAIS FAIRE DE DOSSIER DE SURENDETTEMENT JAMAIS
LIS LES DIFFERENTS POSTS QUE G LAISSE
UN DETTE D ETAT DACCORS PASSE ENCORE MAIS PAS POUR DES CREDITS A LA CONSOMATION
ALORS DE QUOI S AGIT T IL ??? MIEUX TU M EXPLIQUERAS MIEUX JE POURRAIS TE CONSEILLER
Répondre à bb

84

Par fanfan, le mercredi 25 juin 2008 à 12:29:34 Fil de Discussions
Je viens de lire votre message suis moi même dans un cas insoluble avec une société de credit à la consommation ne sais plus quoi faire pourquoi pas la banque de france et surtout quelles autres solutions ?
Répondre à fanfan

86

Par fredkawa, le jeudi 26 juin 2008 à 00:01:15 Fil de Discussions
Salut,

j'ai une question. pourquoi ne pas faire de dossier de surendettements? j'ai trop de crédits sur le dos, j'ai déjà fait un rachat de crédit en aout 2007 et j'ai réenprunter en janvier de cette année. je dois enviriron 40000 euros.

Yassine
Répondre à fredkawa

2

Par nini, le jeudi 17 avril 2008 à 20:00:05 Fil de Discussions
bonjour moi je suis fichée depuis bientot 2 ans, pour des dettes loyers, edf, telephone que mon ami a contracté suite au vol de son chequier.Moi perso je n'avais qu'une petite dette qui est reglée mais j'ai montée le dossier avec lui et j'ai tjrs ma carte bleu et lui par contre n'y a plus le droit et j'ai par curiosité fais une demande de chequier et surprise j'ai recut mon chequier! pourtant je suis banque de france je ne comprend plus rien!
à votre avis il ne faut surement pas que j'utilise mon chequier?

merci d'avance
Répondre à nini

3

Par athalia, le jeudi 17 avril 2008 à 23:53:21 Fil de Discussions
oui tu peu utilisé ton chéquié mé fé attention quand meme de facon a bien tenir ton compte
tu peu meme avoir une carte de paiement
en faite c les banque qui choisi dans notre cas si il son pré a nous faire confience ou pas
mon je suis a la bdf depuis 5 ans j'ai le droits a cheque, carte de paiement et meme le droit a un petit découvert de 100 euros
Répondre à athalia

4

Par nini, le vendredi 18 avril 2008 à 07:51:36 Fil de Discussions
bonjour merci beaucoup athalia en faite j'avais peur d'arriver dans un magasin et au moment de payer "cheque refusé"moment de solitude à la caisse!
et si mon banquier me fait confience c'est une bonne nouvelle.
bonne journée ...
Répondre à nini

6

Par sfanbre, le mardi 22 avril 2008 à 23:33:51 Fil de Discussions
un chéquier sur un IB? Oo

c'est quoi votre banque?
Ce n'est pas du ressort du banquier : sur un interdit bancaire pas de cheque, sinon il en va de sa responsabilité vis à vis de la banque de france. Vous devez avoir régularisé tous les chèque avant de retrouver le droit d'avoir un chéquier (et les penalités BDF aussi)

Carte éléctron ou Maestro par contre, pas de problème sur un IB, un petit découvert ça se négocie si vous n'êtes pas FICP , mais des chèques, non.
Répondre à sfanbre

8

Par nini, le mercredi 23 avril 2008 à 07:46:09 Fil de Discussions
bonjour ma banque est le credit lyonnais et je n'ais pas besoin de régulariser tous les cheques comme car je n'ais aucun probléme anterieur avec des cheques d'ailleur c'est mon premier chequier que j'ais et je fais attention je surveille mes comptes et comme carte bleu j'ais maestro et par contre mon ami étant lui aussi au credit lyonnais c'est vu confisquer sa carte maestro mais à réouvert un compte "banque postal" et possede meintenant une carte visa mais nous faison attention nous sommes tous les deux en cdi et c'est peut etre pour cela que nous avons encore des petits avantages.
Répondre à nini

11

Par athalia, le mercredi 23 avril 2008 à 16:47:22 Fil de Discussions
merci mais je n'ai jamais dis que j'été IB
Répondre à athalia

38

Par banquiere, le samedi 7 juin 2008 à 23:14:41 Fil de Discussions
Je lis de ces conneries inacceptable le tout relier par de fausses informations.

Ayant travaillé à la Banque de France je vais vous expliquez les choses plus clairement.

1 le surendettement :

Lorsque vous avez déposé votre dossier de surendettement à la Banque de France et qu'il est recevable, faut savoir que vous êtes Ficher FCIP jusqu'à que votre dette sois remboursés.
Mais attention le fichage à la Banque de France FCIP veut dire que durant votre surendettement vous n'avez pas le droit d'alourdir votre dette ( faire un autre prêt, découvert bancaire ).
Maintenant si votre Banque vous accepte le découvert , ça engage sa responsabilité.

Il faut savoir que le code monnaitere n'interdit pas à la personne surendetté de possédé un chéquier et une carte bleu visa internationale du moment que vous n'êtes pas interdit Bancaire ( chèque ), simplement bien souvent les banques font plus ou moins l'amalgame entre interdiction bancaire et fichage FCIP.
Bien souvent ca les arranges aux banques de ne pas vous accordez la carte bleu visa internationale, et pourquoi tous simplement pour vous " vendre leur propre carte de paiement comme electron.... ect parque en terme de bénéfice ca leur rapporte et bien souvent leur carte dites que vous pouvez payer chez tous les commerçants ou internet est assez rare.

Si vous êtes surendettés et non interdit de chéquier, alors vous etes en droit d'avoir la carte bleu visa internationale. Et si votre banque vous la refuse sous le pretexte que vous etes FCIP alors changez de banque tous simplement.

Je tiens aussi a préciser que les interdits bancaires ne dépassent pas les frontières, puisque chaque pays de l'union européenne ont leur propre loi monaitaire. Et le code financier des autres pays sont beaucoup moins rigide que celui de la france.

Si vous etes interdits bancaire en france, interdit de credit en france, vous ne l'êtes pas dans les banques des autres pays, meme si vous ouvrez un compte dans une banque francaise implanté dans un pays comme par exemple l'espagne, l'allemagne..Ect.
Car les banques Françaises implantés dans les pays etranger doivent respecter la législation du pays en question. Comme les banques étrangères implantés en france sont soumise a la législation du code monaitaire français.

Une personne française a qui on lui refuse tous droit en france comme de posséder la carte bleu visa, à le droit d'ouvrir un compte a l'étranger et possédé la carte bleu et chéquier, voir obtenir un pret si la personne travaille.
Beaucoup de personne surendetté vont ouvrir un compte a l'etranger et ensuite au bout de 6 mois emprunte sans probleme dans le pays en question pour solder son surendettement en france et l'avantage des autres pays ils peuvent avoir un echeancier plus long avec de petite mensualité et les interets sont 3 fois moins cher qu'en france.
Répondre à banquiere

41

Par Délaes, le mercredi 11 juin 2008 à 18:25:23 Fil de Discussions
Bonjour,

Je vous remercie de vos précition et aumoin quelqu’un qui c’est de quoi elle parle.
Je souhaiterai s’avoir si vous connaissez les banques étrangères et comment ouvrir un compte.
Esce posible sur internet ?
J’ai eu un gros soucie de santé j’ai perdu mon restaurant et je me suis retrouver endetté car je n’ai pas pu payer 3 crédits à la consomations et mon loyer.
Aujourd’hui cela va mieu et avec mon ami nous souhaiterions acheter une maison et cela nous bloque.
Pouvez-vous nous renseigner
Merci d’avance
Cordialement
Répondre à Délaes

42

Par stef, le jeudi 12 juin 2008 à 09:54:23 Fil de Discussions
bonjour
je vous envoi ce mail car j'aimerai avoir quelques renseignement voila j'ai 5 enfants je touche que les allocation c t'a dire 780e mon concubin lui touche 1200e je viens de faire batir ma maison dont j'ai un loyer de 605e le probleme et que j'ai plusieurs credit dont voici les sommes 110 130 111 276 euro en apl je percoi que 395e donc je dois donner la differance qui s'eleve a 210e donc un totaux par mois de depense de 837e en credit et loyer ce qui se passe en ce moment c que j'ai recu un trop percu de la caf dont j'ai fai un recourt a l'amiable qui m'a ete refuser et la j'ai recu un courrier de la caf qui me reglama 365e a rembourser et qui sera deduit de mes prestation donc au total 837eplus 365e donc un total de 1202e sans compter mes factures d'eau et d'edf la je m'en sort plus on m'a conseiller de faire un dossier de surendettement car je n'arrive plus a vivre normalement sans penser a mes enfants car pour etre sincere avec tous c depenses sans vous compter les assurance maison et voiture le telephone car j p pas retser sans telephone avec 5 enfants bin faite un calcul il me reste peut etre que 400e pour vivre tous le mois tout en sachant qui fo mettre du gasoil dans la voiture pour que mon concubin puisse aller travailler et dont l'augmentation du gasoil dont j n'arrive vraiment a plus rien pouvez vous me conseiller me dire que faire car je ne voudrai as non plus ipotequer ma maison c la seul chose qu'on n'a merci de me repondre
Répondre à stef

43

Par Delaes, le vendredi 13 juin 2008 à 13:22:34 Fil de Discussions
Bonjour Sef

Je comprends votre situation, vous n'avez pas le choix il faut faire un dossier de surendettement.
A savoir si votre dossier est aceptait :
1. Vous allez pouvoir respirer pendant 1 ou 2 ans suivant votre taux d’endettement vous n’aurez rien à payer pendant ce temps là, puis votre dette sera étalé sur plusieurs années avec de petites mensualité et dès que cela ira mieu vous pouvez augementer la somme.
2. Votre dette est éffacé entièrement, vous ne devez plus rien à personne, mais (il y a un mais) tout ce que vous avez de superflu ils vous le saisis et le vende pour ce rembourser cela peut aller jusqu’à vendre la voiture s’ils estiment que vous en avez pas la nécétiter pour aller au travail.
Il faut le savoir.
Avez-vous des impayes ?
Combien ? la dette ?

Bon courage
Répondre à Delaes

44

Par stef, le vendredi 13 juin 2008 à 15:05:22 Fil de Discussions
salut
merci de m'avoir repondu non je n'ai pas de dettes a rembourser en retard mis a part mes factures edf et eaux un conseiller a la banque de france m'a conseiller de m'arranger avec mes creanciers pour diminuer mes echeances c ce que j'ai fai tout en les prevenant que j fais un dossier de surendettement sauf ma banque ou j'ai un credit a di qui ne pouvai pas diminuer
oui j'ai une voiture mais c mon mari qui la pour aller travailler tous les jours moi je n'ai pas de permis
en faite tous ce qui nous fou dan le merde c la caf qui me reglame 365e par moi c impossible je p pas di moi que dois je faire et si j fais un dossier pense tu qui sera ressevable avec 5 enfants a charge merci beaucoup
Répondre à stef

68

Par mookyh, le samedi 21 juin 2008 à 09:55:30 Fil de Discussions
bonjou, ayan bientot fini notre surendettement je voulais savoir s'il etait possible de changer de banque et savoir au bout de combien de temp on peu redemander un credit
Répondre à mookyh

61

Par BB, le jeudi 19 juin 2008 à 10:44:48 Fil de Discussions
steph
Comme tu es proprietaire tu devrais essayer de faire un rachat de credit mais il faut savoir que t as seule garntie sera ta maison, mais ca peut vrailment te permettre de reduire toutes tes mensualités a une seule et de disposer d une tresorerie, etudie les differentes propositions et opte pour quelque chose de souple...
Bb
Répondre à BB

45

Par stella, le dimanche 15 juin 2008 à 12:40:45 Fil de Discussions
étan ficher et bdf je voudrais trouver un crédit pour rembousser tous sk j doi et jvoudrais savoir si vous pouvez mz donner des adresse de banke étrangére pour pouvoir fer un prét. merci. pouvez vous me répondre sur mon adresse email
Répondre à stella

69

Par gwen, le samedi 21 juin 2008 à 15:52:40 Fil de Discussions
je suis ds la même situation que toi, si quelqu'un ta donné des informations, pourrai tu me les faire parvenir sur mon adresse mail stp... j'ai 2 enfants en bas ages à charge, je suis toute seule pour les assumer et j'ai peur d'en perdre la garde à cause de tout sa... merci d'avance...
Répondre à gwen

46

Par vany74, le lundi 16 juin 2008 à 11:38:47 Fil de Discussions
Bonjour,

j'aimerais savoir quelles sont les banques étrangères où on peut ouvrir un compte bancaire en toute confiance.
j'ai déjà vu des annonces mais jamais eu l'initiative de le faire de peur de me faire rouler dans la farine...Merci
Pouvez vous répondre sur mon adresse mail ?
Cordialement,
Répondre à vany74

47

Par poupouille, le lundi 16 juin 2008 à 14:13:02 Fil de Discussions
Bonjour,
j'espère que vous pourrez me renseigner.
Voilà, j'ai déposé il y à deux ans un dossier de surendettement qui a été jugé recevable, je souhaiterais aujourd'hui acheter une maison avec mon conjoint mais malheureusement étant fichée....
Mon conjoint et moi souhaiterions sortir de cette impasse en soldant toutes mes dettes, si tel est le cas, quelle est la procédure pour que je ne sois plus fichée.
Merci de votre réponse
Répondre à poupouille

48

Par stella, le lundi 16 juin 2008 à 14:17:41 Fil de Discussions
bonjours moi aussi je suis fiché et bdf et jaimerai trouver un prét pour le remboursser si je trouve kelke chose je vous le signalerer car j c k c chiant. bon courrage
Répondre à stella

54

Par pepsie, le mercredi 18 juin 2008 à 19:45:39 Fil de Discussions
Bonjour,

j'ai un dossier de surendettement depuis 4 ans, par contre j'ai entendu dire, et aussi dans l'emission sans aucun doute, que au bout de 2 ans si rien n'a été payé les dettes sont annulés.
2)) peut on ouvrir un compte à l'étranger par internet mais en vivant en france, car ce qui me dégoute, cé que ma situation actuelle n'est plus la meme que lorsque mon dossier de surendettement à débuté elle s'est amélioré
Répondre à pepsie

56

Par melle coco, le mercredi 18 juin 2008 à 20:30:19 Fil de Discussions
je ne suis plus fichée depuis decembre 2007 et pourtant je ne peux avoir de credits car il me repondent que j ai des antécédents ;pendant combien de temps encore porterais je cette croix merci de me repondre
Répondre à melle coco

62

Par BB, le jeudi 19 juin 2008 à 10:54:26 Fil de Discussions