Posez votre question Signaler

Dossier de surendettement [Résolu/Fermé]

athalia - Dernière réponse le 5 avril 2010 à 16:43
Bonjour,
Je suis en dossier de surendettement le problème étant qu'à ce jour je pourrais payer un crédit normalement car je ne dois pas une grosse somme mais en France tout le monde sait que ce n'est pas possible de faire un crédit. Est-ce qu'à l'étranger je peux faire un crédit via internet ? S'il vous plait répondez moi merci de tout coeur.
Lire la suite 
Réponse
+295
moins plus
Voir notre dossier Surendettement : démarches et procédures
Ainsi que nos fiches pratiques sur le surendettement

Réponse
+274
moins plus
bonjour a vous et merci d eclaircir les lanternes de tous!

voila ma cituation, j ai contracte plusieurs credits a la consomations ainsi qu un rachat de credits, seulement voila je ne me sort pas du tout et me retrouve avec rien a la fin du mois.
je n ai aucuns cheques rejetes ni meme de negatif sur mon compte a la banque mais je souhaiterais toute fois , histoire d alleger mes mensualitees et remboursser a taux 0 ( ce qui n est pas negligeable) en allant faire une demande de surendettement.
j ai 27000euros de dettes....

pouvez vous me conseiller et me dire si en procedant ainsi , je pourrais mettre de l argent de cote pour prevoir une tresorrie personnelle en cas de coup dure et peut etre meme, un peut plus tard , remboursser par anticipation....
coment cela ce passe t il ?
quels documents demande la banque de f.?
pensez vous que cela soit une bonne solution?
et qd vous dites remboursser les creanciers par anticipation, coment cela fonctionne t il ? je pensais que nous rembourssions a la banque de france , qui elle reglait nos dettes et que nous nous rembourssions a taux 0?

voila merci de me repondre !

au plaisir de vous lire

chanel

Réponse
+174
moins plus
j aimerais savoir si apres avoir terminer mon dossier de surrendettement
est ce que je peux aller a ma banque demander un pres pour une voiture ????
ou faut il attendre un certain temps

Réponse
+161
moins plus
Bonjour,

Voila, j'ai déposer un dossier de surendettement à la BDF il y a maintenant 3 semaines, et j'aurais souhaiter savoir combien de temps se passait entre le dépôt, le passage en commission et l'étalement de la dette?

En vous remerciant de votre réponse.

Réponse
+107
moins plus
bonjour. j ai fais il y a 3 mois un dossier de surendettement que la commission de la bdf a declaré recevable.mais un creancier a fait appel de la decision et la juge declare le dossier irrecevable. je viens d en refaire un et la commission le rejette,que dois je faire pour sortir de cette situation qui s aggrave de jours en jours.merci

darklight1511- 12 sept. 2008 à 18:48
Je ne peux pas te renseigner sur ce problème en Ile de France, ici en Moselle nous avons un régime particulier; le mieux est de te renseigner auprès du Tribunal le plus proche, c'est lui qui gère les demandes de faillite personnelle.
Bon courage
knab leon95 - 12 sept. 2008 à 20:49
la procédure de rétablissement personnel est entièrement GRATUITE !
darklight1511- 13 sept. 2008 à 11:14
Merci pour cette précision, ce doit être vrai dans ta région, mais j'ai le formulaire du TGI de Metz ( ma fille doit hélas aussi faire un dossier) et il est bien précisé que les frais de procédure s'élèvent à 2735 euros et qu'aucune aide juridictionnelle ne sera accordée : comme quoi en Moselle, nous n'avons pas que des privilèges.
domi02700 bb - 11 juil. 2008 à 11:48
quand tu ne peux faire autrement il faut le faire car cest utile
AS- 17 juil. 2008 à 11:17
Nonjour,

sit tu vx etre aidé dans ta démarche, prends contact avec le service social de ta ville. bon courage
Réponse
+95
moins plus
rebonjour!

j ai oublier de poser une derniere question,
combien demandent ils de rembourssement par mois?
nous laissent ils de quoi placer personnellement ou prennent ils tout?
combien de tps , a partir du jour on nous faisons la demande du dossier de surendettement , faut il pour que cela prenne effet?

merci et desolee .... ca fait 3 questions^^

AU PLAISiR!

CHANEL

Réponse
+75
moins plus
je suis actuellement en dossier de surrendettement mon dossier a ete recevable mains maintenant il est dans les mains du juge on m'a dit qu'il pouvait refuser s'il refuse que f'ais-je devenir il ne me reste plus qu'a me suicider ce serait me mettre dans uns situation inimaginable depuis l'age de 14 ans je cumule les problemes je pensais que la banque de france etait la pour tendre la main on ne se retrouve pas dans cette situatuin par hazard quelqu'un connait il le juge de st marcellin isere il elle est jugee tres severe que vais-je devenir

Réponse
+74
moins plus
bonjour je suis surendettée a hauteur de 22000 euros je pense que j irai faire un dossier a la bdf , est ce que quelqu un peut me renseigner se que la bdf vous laisse pour vivre ? merci d avance pour vos réponces

Réponse
+39
moins plus
bonjour

je voudrais juste savoir si les dépenses sont surveillées lorsque l'on dépose un dossier de surendettement

merci

Réponse
+32
moins plus
bonjour moi je suis fichée depuis bientot 2 ans, pour des dettes loyers, edf, telephone que mon ami a contracté suite au vol de son chequier.Moi perso je n'avais qu'une petite dette qui est reglée mais j'ai montée le dossier avec lui et j'ai tjrs ma carte bleu et lui par contre n'y a plus le droit et j'ai par curiosité fais une demande de chequier et surprise j'ai recut mon chequier! pourtant je suis banque de france je ne comprend plus rien!
à votre avis il ne faut surement pas que j'utilise mon chequier?

merci d'avance

marmotte BABSY - 18 juin 2008 à 22:38
Bonjour babsy

Merci pour toutes ces infos. Mon ami a contracté des dettes il y a 4 ans qu'il n'a jamais réglé (prêt conso, tel, ancien employeur, trésor public) les majorations du trésor public et les rejets permanent de prélèvement crédits voiture etc.. font que les huissiers relancent je me demande compte tenu des délais comment vérifier s'il y a bien un titre executoire comme cela fait plus de 4 ans et que les huissiers relancent toujours et menacent de venir ouvrir l'appart ?
mimie41 BABSY - 11 juil. 2008 à 17:25
Bonjour,

je vient de lire votre message concernant les huissiers, je suis en conflit avec la société de crédit COFIDIS, et aujourd'hui je reçois une lettre d'un huissier qui réside dans le 95 alors que moi je réside dans le 41.
J'ai pourtant bien dit a COFIDIS que je n'avais plus de revenus, et que mon époux qui a également les même soucis avec eux ne peu pas régler quoi que ce soit étant donner qu'il est en liquidation judiciaire, nous leur avons demander de nous faire parvenir un duplicata du contrat de mon mari à 3 reprises, mais ils ne veulent pas nous le faire parvenir.
Je leur est fait parvenir tout justificatifs indiquant que je n'étais pas du tout solvable car je ne touchais que 30.00 euros par mois par les assedic et a ce jour plus rien, mais il m'ont quand même mis chez un huissier.

Alors que faire, pouvez-vous me conseiller.

Avec mes remerciements.

Merci de me répondre sur l'adresse de messagerie ci-dessus.
carla BABSY - 21 août 2008 à 17:50
bonjour moi j ai des credits a la cossomation finaref fiem est d autre si je paye plus il ne peuve pas me pourssuivre je suis au chomage je gagne 840 euro par mois est la je suis sur le point de plus pouvoir onore mes dettes merci de me repondre
bb- 25 juin 2008 à 09:40
VU COMME TU TE REJOUIS D AVOIR RECU TON CHEQUIER SI J ETAIS TOI JE LE DETRUIRAIS CAR JE SENT BIEN QUE CA TE BRULE LES DOIGTS, RIEN NE VAUT UNE CARTE BLEUE LE CHEQUIER C LES PROBLEMES ASSURES /
DETTES DE LOYERS ??? RAPPROCHE TOI DE LA CELLULE FSL DE TA VILLE POUR EPURER LA DETTE ET LA PROCHAINE FOIS SI TU A MOINS DE 30 ANS FAIS UNE DEMANDE LOCAPASS OU PLUS DE 30 ANS FSL // AU MOINS EN CAS DE DEFAILLANCE DE TA PART CES ORGANISMES REGLERONT LES LOYERS IMPAYES ...

MA PTITE MARMOTTE

LE SEUL HUISSIER QU IL FAUT CRAINDRE C CELUI DES TRESOR PUBLIC TEL 1 ANS CREDIT CONSO 2 ANS LE RESTE 10 ANS,
SI TU VEUX SAVOIR S IL Y A UN TITRE EXECUTOIRE TU N A QU A CONTACTER L HUISSIER EN LUI DEMANDANT DE T EN FAIRE UNE COPIE S IL NE S EXECUTE PAS TU AURAS TA REPONSE ET QUAND IL SE POINT5ERA ENVOIE LE BALADER /INTRUM ET AUTRES A LA POUBELLES ET HOPPPPPP.....
bb- 25 juin 2008 à 09:41
NINI
ON NE TE FICHE PAS EN BANQUE DE FRANCE POUR DES DETTES DE LOYERS OU POUR DES FACTURES DE TEL NON PAYE//
JE CROIS QUE TU N AS JAMAIS ETE INTERDIT BANCAIRE //
BABSY ALIAS BB
Réponse
+15
moins plus
bjr j ai fait un dossier surendettement pour que mon exe mari me laisse tranquille ile dossier et gelee jusqu au mois septembre moi je peu pas m en sortir lui il ne paye plus rien depuis 4 ans e peu meme pas avoir de pret et il me faut une voiture pour aller travailler je fait comment mon exe peu acheter des voitures vivrebien mais moi il me reste 50 euros pour vivre je doit metter une balles dans la tete peu etre il serai content la j en peu plus je voudrai de l aide mrci repondez sur mon i mail merci

Réponse
+15
moins plus
Bonjour,

J'ai ma tante et mon oncle tout les deux agées de 60 ET 56 ans ont contracté plusieurs crédit a la consommations actuellement ils doivent 150 000 euros et doivent payés tout les mois 6000 EUROS de mensualités. A ce jour ils ne peuvent plus faire fasse, ils sont clinnes point de vue échéances et a la banque. Le probleme a ce jour, j'aimerais savoir si ils font un dossier de surrendettement, est ce que la maison va etre saisie ? sachant qu'une des banques a pris une hypoteque sur la maison du montant du credit soit 100 000 euros. J'ai bo chercher une solution je ne trouve pas merci de me donner la reponse a cette question ? cordialement

Réponse
+11
moins plus
ah mais non, le chéquier vous n'avez vraiment pas le droit. et votre banquier aurait dû vous l'enlever. La carte à la rigueur, à la tête du client. Enfin en tous cas c'est pas forcément le moment de faire un crédit à l'étranger par internet, c'est encore le meilleur moyen de plonger complètement, et croyez-moi, vous n'avez aucune idée de la rapidité à laquelle ce genre de crédit peut vous mettre à la rue.
pour arrêter d'être fiché bdf et d'être embêtés à ne pas pouvoir utiliser votre chéquier, arrêtez de faire n'importe quoi comme crédit

nini- 23 avril 2008 à 08:10
bonjour je n'ai jamais fais aucun crédit je n'ai aucune dette je suis bdf car quand j'ai rencontrée mon ami qui n'a lui aussi jamais fais aucun crédit mais il avait des factures impayées par rapport au fait du vol de son chéquier et papier d'identité tout c'est enchainés très vite et il venait de perdre son travail et moi je n'en avais pas
heureusement aujourd'hui nous avons tous deux un cdi et tous va bien.
merci de vos conseilles
athalia- 23 avril 2008 à 16:45
merci mais je ne suis pas conne je c que je dois faire attention mais quand on doit moins de 10000 euros et que tu c que tu peu payer un crédit normalement tu esseye de trouver une solution car je vais pas rester en surendettement toute ma vie nous avons quand meme 1700 euros en rentré d'argent et j'auré voulus ne plus etre a la BDF
amegan- 22 mai 2008 à 14:35
je te comprend tres bien....j'ai moi meme essayé de trouver une banque qui veuille bien me refaire confiance car mon mari a trouvé un travail tres bien payé et on aurais aimé solder notre dette a la BDF...du coup,on hésite aussi a aller faire un credit a l'etranger,mais au final,on a compté et on ne ferais que payer plus d'interet pour une durée de remboursement égale ...
bonne chance a vous !!!
lynette- 14 mai 2008 à 08:22
ce n'est pas vrai , en surendettement on a le droit au chéquier et carte bleue ,c'est au bon vouloir des banques comme je l'ai dit, moi même j'ai les deux et j'ai même un découvert autoriser qui la normalement j'y est pas droit .
Réponse
+10
moins plus
Bonjour étant fiché a la BDF en litige avec une banque dont je ne citerais le nom
j'ai pu ouvrir un compte dans une autre banque mais celle ci refuses de me donné une CB visa donc je n'ai le droit qu'à une CB nationale...Bref d'aucune utilité.

On m'a dit que si je payais mes je ne sais plus le nom à la BDF avec des timbres amende , la banque me donnerais une visa...est-ce vrai ?
Donc en gros si je pige bien , je peut payé mes timbres amende pour étre défiché de la BDF , obtenir une visa et ensuite réglé mon litige ?

Merci beaucoup pour vos réponses ;)

Réponse
+9
moins plus
bonjour.
je suis menbre d'une association qui intervient dans le genre de problémes que vous rencontrer.
Vous pouvez me contacter directement pour que je vous donne leur coordonée.voici mon e-mail Nathalie.Guillaud@cosmagora.fr.
bien cordialement.nathalie

loulou76- 9 juil. 2008 à 22:21
bonsoir nath ,je suis afichee a la bdf depuis plusieurs annees suite a une relation sentimentale ou j ai eue la chance de recolter toute la galere des dettes bref j ai un emploi en contrat pd 1 an en milieu hspitalier dans l attente d un concours est je desirais m acheter une voiture j ai besoin de 4000 euros est je ne trouve personne aucun organisme voulant ma perte cette somme pe tu me donner des renseignements a mon probleme merci
oceane- 14 juil. 2008 à 23:36
Bonjour,

Je cherche à joindre votre association, mais cet email ne fonctionne pas merci de me donner l adresse de votre association Merci.
Oceane
deprime29- 11 août 2008 à 19:51
j avais un plan bdf et j ai ete au tribunal la je suis j ai eu une cloture personnelle donc effacement de mes dettes mon banquier m as envoye un courrier comme quoi il cloturait mon compte le 9 septembre prochain aucune banque ne voudra m ouvrir un compte apres cela je ne sais plus quoi faire merci
knab- 11 août 2008 à 20:43
ne déprimez pas et lisez ceci :

http://www.banque-france.fr/fr/instit/services/page3b.htm

il s'agit de la procédure de droit au compte
manine- 12 sept. 2008 à 23:51
bonjour nath pourrions nous nous contacter au plus vite car j ai de gros sousis de paiements de dettes et je ne sais pas comment m en sortir.je ne sais pas si je doit faire un dossier de surendettement ou une faillite civile.merci de me contacter au plus vite.
Réponse
+9
moins plus
en juillet 2007 je demandé le rétablissement personnel ; je veux savoir quelle est le delais d'attente pour etre convoquè au tribunal par le juge. merci et bonne courage a tous

knab- 31 juil. 2008 à 21:27
pour creeks et faleah :
pour les délais, ils sont variables d'une commission à l'autre et d'un tribunal à l'autre
il faut tout de même savoir qu'un dossier de surendettement est généralement traité en moins de 4 mois concernant la phase amiable c'est à dire un accord de tous vos créanciers. s'il faut l'emmener en phase de recommandations (plan homologué par un juge) il faut rajouter deux mois + le délai d'homologation qui dépend du trubunal

pour la procédure de rétablissement personnel les délais varient de 3 mois à trois ans, c'est les délais de la justice, certains tribunaux sont débordés
faleah- 2 sept. 2008 à 00:41
merçi de ta reponse ; et aussi a chistiane . je avais vraiment depuis bientot 5 ans de surrendettement, l'impresion de etre la seule a avoir de problems de surendettements; en tout cas chistiane bon courage; la vie continue, meme si de fois je continue a avoir des cochemars la nuit .
Réponse
+9
moins plus
bonjour,
je suis une mere celibataire de 29 ans, donc une petite puce....Au jour d'aujourd'hui j' en peux plus ...comment faire...
MES REVENUS : environ 1100 E
MES CHARGES : Loyer 514E, edf 120E,
credits a la consommation 350E, sans compter le reste assurances, courses...Que je ne peu pas toujours faire... J'aimerais sincerement m'en sortir . J 'ai près de 13000e de credits a payer..Que j' ai fais pensant pouvoir m' en sortir...
AIDEZ MOI SVP...J'AIMERAIS DES RENSEIGNEMENTS MERCI

knab- 6 août 2008 à 19:07
un dossier de surendettement semble tout à fait indiqué

lisez les documents de ce lien :

http://www.banque-france.fr/fr/instit/services/page3a1.htm
Réponse
+6
moins plus
Il y a des solutions quand on a déjà un dossier de surendettement. Pour les petites sommes, on peut par exemple se faire prêter officiellement de l’argent par sa famille ou ses amis pour en sortir, et aller ensuite restructurer ses dettes chez une société de rachat de crédit.
C’est ce que j’ai fait parce que j’étais en commission de surendettement depuis des années et j’avais presque fini de tout rembourser mais ma voiture m’a lâché. J’avais vraiment besoin de m’en racheter une mais personne ne pouvait m’avancer une telle somme et comme j’étais fiché il était hors de question de contracter un prêt.
Un ami m’a conseillé de demander à mes parents de me prêter la somme qu’il me restait à rembourser (un peu plus de 1000 euros, heureusement qu’ils ont pu !) pour ne plus être fiché et pouvoir demander un crédit pour ma voiture.
Mais c’était quand même dur de rembourser mes parents et ils avaient besoin de récupérer cette somme assez rapidement, alors j’ai fait appel à une société de rachat de crédits (Credigo).
Mes parents ont vite récupéré leur argent et moi je rembourse petit à petit c’est moins stressant !

Réponse
+6
moins plus
Salut,

Merci à ventori de sa réponse. En ce qui me conserne en faite il me reste à payer jusqu' en 2012 et donc je suis presque au milieu de mon parcours. Je n' ai pas la possibilité malheureusement comme ventori de demander à quelqu' un une somme pour ne plus être fiché par rapport à ce qui me reste à payer. Je voudrais savoir s' il y a un organisme qui accepte des demandes de prêt en ayant un dossier de surendettement à la BDF. De plus que veut dire être ficher. Etre interdit bancaire ou bien être au FICP ou encore les 2 en même temps ?

kitty- 15 mai 2008 à 15:14
ficher c est etre en ficp seulement sauf si tu as des cheques impayes qui ne sont toujours pas rembourses alors la oui tu est en meme temps ib
Réponse
+6
moins plus
ce topic qui pourrait être instructif devient illisible car on ne sait plus à qui vous posez vos questions
je pense qu'il est mieux d'ouvrir un nouveu sujet, quitte à se répéter, mais ce serait plus lisible

les dettes contractées avant le mariage ou par un conjoint non marié ne peuvent pas etre réclamées à celui qui ne les a pas faites

les dépenses ne sont pas "surveillées" avec un plan de surendettement mais le reste à vivre laissé après paiement des créanciers ne permet pas de faire des folies....

Ce document intitulé « dossier de surendettement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une