RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CDI d'un an = indemnité de licenciement ?

toine, le jeudi 7 février 2008 à 17:28:17
Bonjour, un salarié, cadre, embauché en CDI, qui a une ancienneté de 13 mois dans l'entreprise a-t-il droit à une indemnité de licenciement ? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à toine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 manombolo, le jeudi 7 février 2008 à 17:40:55
Bonjour Toine,
voici la réponse générale
http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl150 licenciement quelles indemnites.php3
mais si vous bénéficiez d'une convention collective vous pouvez éventuellement avoir des conditions plus favorables .
A vous de la lire attentivement...
Répondre à manombolo

Résultats pour CDI d'un an = indemnité de licenciement ?

Calcul indemnités licenciement faute grave Bonjour, J'ai plus de 50 ans Cadre en secteur privé depuis plus de 10 ans. CC n° 3034 Merci calculer mes indemnités licenciement fautre grave Je perds quoi par rapport au licenciement economique? MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870680-calcul-indemnites-licenciement-faute-grave
Taxation des indemnités de licenciement Bonjour, J'ai été licencié économique fin sept 2007 à l'age de 57 ans. Aprés discussions j'ai obtenu les conditions suivantes : - préavis d'un an - indemnités légales - indemnités transactionnelles Le tout correspondant à un peu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846921-taxation-des-indemnites-de-licenciement
Licenciement annoncé avant l'entretien préalable Un salarié licenci conteste la régularité de la rupture au motif que l'employeur lui avait annoncé son licenciement deux jours avant qu'il ne soit convoqué à un entretien préalable. Il a obtenu satisfaction : le salarié ayant fait l'objet d'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1077-licenciement-annonce-avant-l-entretien-prealable

Aménagement du contrat de travailIl appartient au juge d'examiner en premier lieu la demande de résiliation du contrat de travail du salarié antérieure au licenciement. Si la seule variation des tâches traduisant un simple aménagement des fonctions, ainsi que le changement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1143-amenagement-du-contrat-de-travail
Annulation du licenciement : intérêts sur l'indemnitéLe salarié dont le licenciement est annulé et qui demande sa réintégration a droit au paiement d'une somme correspondant à la totalité du préjudice subi entre son licenciement et sa réintégration, dans la limite du montant des salaires perdus. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1004-annulation-du-licenciement-interets-sur-l-indemnite
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete

Licenciement economique - de 2 ans anciennetéBonjour, Je suis rentrée dans mon entreprise actuel le 3 janvier 2007 en CDI. J'étais déjà en contrat interim pour cette meme entreprise depuis le 2 mai 2007. PVI:la convention collective est "import-export" On nous a annoncé un licenciement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946111-licenciement-economique-de-2-ans-anciennete
Licencié faute lourde pendant arrêt maladieBonjour, Je viens d'être licenciée pour faute lourde de mon travail que j'occupai depuis 7 ans dont deux ans en CDI. Lorsque le licenciement a été déclenché et jusqu'à aujourd'hui je suis en arrêt maladie, mon employeur avais coché... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884208-licencie-faute-lourde-pendant-arret-maladie
M.A.P.CONC.ENTRETIEN ANNONCE LICENCIMENT SANSBonjour, je me suis présenté a mon entretien après mise a pied conservatoire et les patrons mon annoncer mon licenciement mais toujours pas de motif précis ou ils mon dit qu'ils trouverons un motif et qu'ils m'envoies le tous par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907906-m-a-p-conc-entretien-annonce-licenciment-sans

Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3