|
|
|
| Indemnisation fond de commerce suite incendie par hdi69100 |
jeudi 7 février 2008 à 20:15:18 |
Normalement, les indemnités versées par les assurances en cas de sinistre ne sont pas imposables : elles n'aboutissent pas à l'enrchissement de l'assuré |
Bonjour,
Je crois que la réponse à votre question est là : http://www.finances.gouv.fr/... Cordialement. |
C'est vrai. Une indemnisation peut aboutir à une augmentation de l'actif. Le mieux est quand même de traiter ce problème avec votre comptable qui saura comment traiter fiscalement cette question de plus-value éventuelle. |
merci pour vos remarques
j'aimerais bien savoir ce qu'il en est dans le cas où je liquide ma societe, est-il possible de passer une provision au titre de l'exercice en cours. l'avis d'un expert comptable ou d'un fiscaliste me serait d'une grande aide... merci à tous |
Bonsoir,
"l'avis d'un expert comptable ou d'un fiscaliste me serait d'une grande aide" : c'est exactement le conseil qui vous a été donné au post 3). Un fiscaliste ou un expert-comptable doivent travailler appuyés sur des dossiers, ce qui est impossible sur un forum. Très sincèrement. |
| 20/06 11h02 | vente d'un fonds de commerce par afjudication | Immobilier | 20/06 11h02 | 0 |
| 15/06 02h11 | bail commercial vente du fonds | Immobilier | 16/06 01h00 | 2 |
| 12/06 23h19 | ACHETER SOCIETE OU FONDS DE COMMERCE | Entreprise | 12/06 23h27 | 1 |
| 12/06 14h49 | vente des murs du fond de commerce | Entreprise | 12/06 14h49 | 0 |