Charges non payées pour manque a gagner sur l

aure - 9 févr. 2008 à 09:18
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 9 févr. 2008 à 17:56
Bonjour,

En 2002 et 2006, plusieurs dégats des eaux ont eu lieu dans mon appt dont je suis propriétaire. Plusieurs plombiers ont rendu un devis et le 15 juin 2007, le budget de 6000 euros a été voté par l'AG pour faire un remplacement des colonnes sur 3 niveaux. Hors depuis Juin 2007, rien n'a bougé. Un nouveau devis a été fait en Janvier 2008 par une autre entreprise s'élevant a 12000 euros, donc les travaux ne commenceront pas. Que puis-je faire pour obliger la co-propriété a voter ses travaux? En effet je ne peux remettre en état ce logement car le plafond et le sol de ma salle de bain doivent etre cassé pour le changement de colonne. Je souhaiterais arreter de payer mes charges pour me dédommager du manque à gagner sur un logement que je ne peux louer en l'etat et surtout au prix du marché. Puis-je le faire et comment? Mille fois merci.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
9 févr. 2008 à 17:56
Hélas non, vous ne pouvez pas "vous faire justice vous-même". Avez-vous envoyé une lettre recommandée au syndic et à la copropriété pour lui signifier que si les travaux ne commencent dans.... jours, vous vous réservez le droit de demander des dommages et intérêts. Sinon, vous pouvez faire faire les travaux qui seront de toutes façons pris en charge par l'assureur de la copropriété. Et s'ils sont obligés de recasser, ils repaieront....
-1