Alors, tout d'abord bonjour a tous!
Je suis courtier mais j'ai pas la science infuse, par contre je manie des offres tout les jours.
Le produit d'UCB ou bnp parisbas invest immo, en franc suisse est effectivement une bonne alternative au revisable, par contre, uniquement sur du locatif, en defisc ou non d'ailleurs! (avec une revente entre 7 et 12ans).
L'idée c'est de repasser en révisable à 5 ou 10 ans selon le moment de la revente, car passage en revisable= pas de penalité de remboursement par anticipation. A savoir, on peut l'apparenter a un taux revisable MAIS La variation porte sur la variation du taux de change, qui est plutot stable depuis 20ans.
Par contre...et la c'est mon avis qui n'engage que moi: ne jouez pas sur du révisable ou sur le produit franc suisse pour un achat de RP sur 20 ou 25 ans!
L'echeance fixe c'est bien, mais du coup a chaque variation de taux, on impacte la durée de crédit, et comme on marge en général 1.2% au bout de 1 an ou 2 ans, le taux d'appel a 4,x passe a 5,x et vous prennez direct 2 a 3 ans de plus sur votre durée initiale. A savoir, une fois qu'on a atteint 5 ans de plus, c'est votre echeance qui grimpe. Donc, de 20 ou 25ans de base, vous passez a 25 30ans, et apres votre echeance fait le yoyo.
Je rachete toutes les semaines des credits ucb en ce moment!! pour les repasser en fixe, et des fois faire du regroupement de credit par la meme occasion. Merci ucb, mon activité se porte pas mal!
Pour resumer, le credit en franc suisse est ideal pour l'investisseur avec projet de revente a moyen termes.
Pour la Residence principale, rien ne vaut un bon taux fixe des familles, avec un peu d'apport c'est encore mieux, y a pas de secret.
J'espere avoir ete assez clair.
J'aimerai que vous reagissiez a mon poste.