|
|
|
| pret immobilier à 3.80 par Eric du 89 |
lundi 11 février 2008 à 10:00:29 |
je connais pas mais je serai tres interessé de connaitre la banque qui propose ca...
3,80 % de nos jours c'est plutot tres bien!!! |
moi aussi, très intéressée par ce taux, c'est quelle banque?
Alice.Catseyes Nul n'est censé ignorer la loi'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'97'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 3 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
bonjour
je suis en recherche active d un pret immo et je suis tres interressé par cette banque qui est ce svp? merci |
Pour info, UCB propose ce produit a partir du 13 mars a un taux de 3,85.
Le risque essentiel est dans l'evolution de la parite EUR/CHF - sachant que sur ces 10 dernieres annees on a plutot vu des variations de l'ordre de + ou - 10 % (ce qui en equivalent risque sur des taux revisable traditionnels signifierait que la BCE se contenterait de faire varier son taux directeur entre 3,6% et 4,4% - contre 4 actuellement). Moralite, le risque de change est quand meme globablement (sur des donnees historiques) plus faible que le risque de variation des taux directeurs des banques centrales. En revanche, sur un plan purement formel, il faut bien noter qu'il n'y a aucun cap. Un potentiel futur client de UCB
|
Bonjour Eric du 89,
On m'a proposé la même chose que toi. Je recherche de la doc pour savoir si y'a pas un piège ! Contactes moi on pourra en discuter ensemble. A bientôt. David |
Bonjour,
Moi aussi je suis à la recherche de doc sur ce taux à 3,85% qu'une banque me propose. Concrètement, y a t il quelqu'un qui pourrait m'évaluer le risque ? Merci pour vos réponses |
Bonjour,
J'ai eu la même proposition. Ce que je n'arrive pas à éclaircir à froid ce sont les mensualités. En effet, on me parle de mensualités fixes sur les 25 ans, la durée peut varier sans excéder 5 ans de plus ou moins. Sur la plaquette, je vois qu'à chaque opération des frais de change s'appliquent puis ensuite un taux de change. Je n'arrive pas à assimiler tous les paramètres : taux d'emprunt, frais de change et taux de change. A l'extrême, si le taux d'emprunt passe à 6%, que le franc suisse vaille 1.2€ et que UCB décide de faire passer ses frais de change de 1,5 à 3% je ne vois pas comment, en conservant des mensualités fixes et sans excéder 5 ans de plus, ils vont rentrer dans leurs frais. Si un financier passe pas là par hasard, il pourra peut-être nous éclairer ? ;-)'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'3'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'jeudi 28 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Le taux d'emprunt reste fixe à 3,85%, le taux de change peut varier et les frais de change devrait rester fixe, non ?
En tout ca, les dernieres info que j'ai est que le lancement de ce type d'emprunt prévu pour le 17 mars a été reporté et que le taux d'emprunt incluant les frais de change correspondent à 4,13%. Comme Eric du 89, on m'a dit que le passage d'une option à l'autre etait gratuite. Le passage a taux variable se fait sur la base de l'euribor 3 mois + marge de la banque (environ 1%) et le passage a taux fixe se fera sur la base d'un indicateur (style TMPE avec endettement et ménage dedans) + marge de la banque (toujours 1%).
|
pouvez-vous m'indiquer quelle est cette banque ? |
Si je peux eclairrcir vos propos, voila mon experience!! J'ai contracte le meme type de credit a l'UCB a contre coeur en 2005, j'ajoute que je voulais du fixe mais en plein divorce et devant payer une soulte a mon ex, ce credit etait ma seule possibilite sinon je ne rentrais pas dans les 33% d'endettement!!
Aujourd'hui, les taux ayant augmentes, ma mensualite est reste fixe, la duree a augmente jusque la tout va bien.... A part que je n'amortis en rien mon pret!!!!! Au debut sur la mensualite de 530 euro j'amortissais a peu pres 230 euro de mon pret, aujourd'hui rien du tout!!!! Donc si les taux restent eleves, je risque de payer 530 euro a vie!!! autant louer et ne pas avoir les emmerdes du proprietaire!! mais si les taux redescendent, bien sur tout cela repatrira a l'envers... Alors, soit vous etes joueur et vous foncez dans ce pret soit vous ne l'etes pas et vous preferz un taux fixe, plus eleve certes mais sans surprise...Moi aujourd'hui je renegocie mon pret, j'arrete de jouer car c'est de l'arnaque pure et simple...je parle de vecu!!! L'ucb me proposant une renegociation a un taux prohibitif, c'est a dire a 1.5% au dessus de ce que me propose la LCL, je vais donc changer de banque malgre les penalites car je reste gagnant!!! Dixit le chef d'agence de l'ucb quand je lui ai dit que je change donc de banque, "allez y Monsieur, pour le moment nous gagnons bcp d'argent sur votre dos, ma nouvelle proposition doit prendre en compte cela!!!! Je ne peux donc pas m'aligner sur le credit lyonnais!!!" J'ajoute que je suis fonctionnaire, a un echelons eleve , sans aucun defaut de paiement sur les 15 dernieres annees, que c'est mon seul credit....et donc le client parfait pour eux... et bien il est pret a me laisser partir car ils ne sont pas prets a gagner moins d'argent sur mon dos.. je n'en suis qu'au debut, donc au niveau des entretiens verbaux.. lundi, j'envoie la lettre type pour leur demander de renegocier hors contrat avec menace de quitter la banque si ils ne satisfont pas a mes demandes, on verra bien ce qui se passe Voila si mon experience peut vous empecher de commetre une grosse betise, j'en suis fort heureux maintenant si vous aimez le jeux et que vous pensez que notre ami Trichet va baisser les taux au lieu de les augmenter foncez lol
|
Bonjours,Je ne c'est pas comment cela fonctionne donc je vous demande votre avis.Je vous explique en quelque ligne la proposition que ma faite UCB.Il me propose un taux fixe (hors assurance,hors frais) a 4.4% pdt 24mois,suivi d1 taux révisable trimestriellement en fonction du tibeur 3 mois (posiblité de revenir à taux fixe suivant les conditions de l'offre).Les TEG et cout total du crédit seront déterminés après prise en compte des frais et du cout de l'assurance lesquels seront fonction des hypothèses choisies ect...En gros quand j'ai vu le conseiller d'UCB aujourd'hui ben il m'a expliqué que si les taux augmentes j'aurai la durée du pret qui augmentera de 5ans pas plus, et que si ca continue a augmenter que la différence se fera sur ses mème 5 derniers annés a 2.50% sur ma mensualité pas plus.Et qu'il ne touchera pas aux mensualités sur 30ans comme prévenu .Il m'a présenté le pret comme cela :
pour 1 pret de 205725€ sur 31ans -pdt 1 ans je paye 172.42€/mois -pdt 4ans je paye 1085.39€/mois -pdt 5ans je paye 1115.29€/mois -pdt 5ans je paye 1115.29€/mois -pdt 2ans je paye 1115.29€/mois -pdt 14ans je paye 1115.29€/mois -Si les taux augmente ma duré sera a + 5ans pas plus -Si el continue a augmenter elle touchera a mes 5 derniers années de mensualité c'est a dire: -pdt 1ans j'aurai 2.50% de + sur mes mensualités ainsi de suite jusqu'a la derniere donc cela donne: -pdt la première année je paye 1143.17/mois -pdt la 2ème je paye 1171.05/mois -pdt la 3ème je paye 1198.93/mois -pdt la 4ème je paye 1226.81/mois -pdt la 5ème je paye 1254.69/mois Tout cela c'est fais d'après son calcul. Voila se qui ma été dit,j'aimerai avoir votre avis avant de m'engager.Merci a vous de me tenir au courant j'ai encore une quinzaine de jour de réflection.
|
Alors, tout d'abord bonjour a tous!
Je suis courtier mais j'ai pas la science infuse, par contre je manie des offres tout les jours. Le produit d'UCB ou bnp parisbas invest immo, en franc suisse est effectivement une bonne alternative au revisable, par contre, uniquement sur du locatif, en defisc ou non d'ailleurs! (avec une revente entre 7 et 12ans). L'idée c'est de repasser en révisable à 5 ou 10 ans selon le moment de la revente, car passage en revisable= pas de penalité de remboursement par anticipation. A savoir, on peut l'apparenter a un taux revisable MAIS La variation porte sur la variation du taux de change, qui est plutot stable depuis 20ans. Par contre...et la c'est mon avis qui n'engage que moi: ne jouez pas sur du révisable ou sur le produit franc suisse pour un achat de RP sur 20 ou 25 ans! L'echeance fixe c'est bien, mais du coup a chaque variation de taux, on impacte la durée de crédit, et comme on marge en général 1.2% au bout de 1 an ou 2 ans, le taux d'appel a 4,x passe a 5,x et vous prennez direct 2 a 3 ans de plus sur votre durée initiale. A savoir, une fois qu'on a atteint 5 ans de plus, c'est votre echeance qui grimpe. Donc, de 20 ou 25ans de base, vous passez a 25 30ans, et apres votre echeance fait le yoyo. Je rachete toutes les semaines des credits ucb en ce moment!! pour les repasser en fixe, et des fois faire du regroupement de credit par la meme occasion. Merci ucb, mon activité se porte pas mal! Pour resumer, le credit en franc suisse est ideal pour l'investisseur avec projet de revente a moyen termes. Pour la Residence principale, rien ne vaut un bon taux fixe des familles, avec un peu d'apport c'est encore mieux, y a pas de secret. J'espere avoir ete assez clair. J'aimerai que vous reagissiez a mon poste.
|
A Caroline
Ton commentaire me surprend beaucoup et m'indigne!! Et il indique une propension a defendre l'UCB ou le monde bancaire des plus poussé. Bien sur que je lui ai repondu en bonne et du forme!! N'aurais tu pas entendu parler des ententes entre banques pour refuser les renegociations?? cela est dans tous les journaux economiques ces deux derniers mois.Renseignes toi avant de parler! Bien sur que j'ai fait le tour des banques et les taux proposes (qui le sont toujours apres avoir eplucher mon contrat UCB) ne sont pas interressants!Les directeurs financiers auxquels j'ai affaire ne sont pas des imbeciles et savent bien que me proposer des taux a 5.80 % sont mieux que ce que j'ai a L'UCB en ce moment incluant les 3% de penalite, la main levee et frais de dossier ( sans l'assurance!!) rend toute renegociation prohibitoire! l Les banques sont frileuses en ce moment et j'ai l'impression qu'elles serrent les coudes! J'ai donc rejoins l'AFUB qui instruit mon dossier en ce moment meme et envisage de les poursuivre! Tu vois je ne suis pas aussi stupide que tu veux bien le faire croire, il serait peut etre bon de moderer tes propos la prochaine fois.. a bon entendeur salut. |