RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demission pour retraite anticipée

enzoo, le lundi 11 février 2008 à 11:04:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai démissionné en septembre 2008 cause départ retraite anticipée,
j'étais dans l'entreprise depuis le mois de juillet 1999.
Ma question: ai-je à une prime de départ que ce soit patronale ou retraite complémentaire,
en ce qui concerne le solde de tout compte, est-il obligatoire et dans quel délaie.
cordialement patrick

1

emilp, le lundi 4 août 2008 à 11:01:22
  • +2

Bonjour
pas de primes ....demision
oui il et obligatoir dans le moi qui suit

Répondre à emilp

2

u2pop, le mercredi 6 août 2008 à 14:40:53

ça dépend avez vous fait une simple démission ou une lettre de départ à la retraite, car la plupart des conventions collectives prévoient des indemnités partronales de départ à la retraite...

Répondre à u2pop
RETRAITE ANTICIPEE Bonjour, Mon mari s'est rendu à la cram pour obtenir des renseignements concernant un départ de retraite anticipée (58 ans le en février 2009). On lui a répondu que le nombre de trimestres est suffisant pour un éventuel départ au 1er Mars 2009.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972042-retraite-anticipee
Retraite anticipéé des travailleurs handicapé Bonjour,je suis travailleur handicapé de catégorie B depuis 1998. Puis-je avoir droit à la retraite anticipée à 55 ans? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877579-retraite-anticipee-des-travailleurs-handicape
Départ retraite anticipée Bonjour, je suis en retraite anticipée depuisle 1 janvier 2008,je voudrais savoir savoir si mon employeur doit me verser une prime pour mon départ anticipée, sachant qu j'ai travaillé 8 ans dans cette entreprise, mes heures supplémentaires ainsi que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813119-depart-retraite-anticipee
CDD et rupture anticipée : indemnitésLe salarié qui demande des dommages-intérêts pour rupture anticipée de son contrat à durée déterminée invoque le maximum des droits auxquels il peut prétendre. Sa demande tend à faire réparer aussi bien le préjudice résultant de cette rupture que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2422-cdd-et-rupture-anticipee-indemnites
Permis de conduire et retrait de pointsLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1427-permis-de-conduire-et-retrait-de-points
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
Cumul emploi et retraite anticipée mère de 3Bonjour,, J'ai pris une retraite anticipée pour mère de trois enfants (j'en ai quatre) en janvier 2009, après 20 ans d'enseignement dans le second degré. Je viens d'être sollicitée pour enseigner à temps partiel à la rentrée de septembre dans un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4276538-cumul-emploi-et-retraite-anticipee-mere-de-3
Départ en retraite anticipéeBonjour, Mon mari a eu 58 ans au mois de mai 2009, il a cotisé 165 trimestres, peut-il avoir droit à une retraite anticipée ? Je pense qu'il doit lui manquer 6 trimestres, peut-on les racheter volontairement ? où doit-on s'adresser pour ça ? merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4269445-depart-en-retraite-anticipee
Retraite anticipeeBonjour, je vien vers vous car mon pere voudrai prendre sa retraite anticipee il a normalement tout ce trimestre et a 55 ans mais il travaille dans l arme mais en temps que civile le service des ressource humaine ne veut pas l aide et on aimerai bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4268840-retraite-anticipee
La revalorisation des retraites pourrait se limiter à 1%- La revalorisation des pensions de retraite, qui interviendra le 1er avril prochain, pourrait se limiter à 1%, révèle Les Echos mardi 10 mars. La hausse des retraites est fixée selon l'évolution des prix, établie elle-même à 0,4% selon les... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-revalorisation-des-retraites-pourrait-se-limiter-a-1-100441-actualite.php3
Epargne salariale : retrait et déblocage anticipéLa législation prévoit plusieurs cas de retrait anticipé de l'épargne salariale. Retrait anticipé d’un PEE ou d’un PEI 1. Mariage ou PACS. 2. Naissance ou arrivée au foyer d’un enfant en vue de son adoption, si le foyer compte déjà au moins 2... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/participation-interessement-deblocage-retrait-anticipe
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Mise à la retraite : la procédureLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a modifié les conditions de mise à la retraite d’un salarié par un employeur. Une des dispositions de la récente loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2009 portait sur les conditions... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/la-mise-a-la-retraite