Primes de fin de contrats CDD

Résolu/Fermé
damien00019 - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:23
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 18 nov. 2014 à 14:29
Bonjour,

j'ai à faire face à une situation assez complexe et j'aimerais savoir ce qu'il va en ressortir pour moi.

Actuellement, je suis en CDD au sein d'une entreprise qui fait partie d'un groupe mais qui a sa propre entité.
Mon CDD a commencé mi-septembre 2007 et devait prendre fin mi-juin 2008, j'ai eu l'opportunité d'accepter un CDI au sein du groupe et non de l'entreprise où je suis actuellement en CDD, c'est-à-dire que mon CDD va etre cassé pour pouvoir commencer un CDI.
J'aimerais savoir si je vais toucher des primes relatives à mon CDD (fin de contrat, congés payés, ...).
Le DRH du groupe m'a informé qu'en quittant mon CDD (à leur demande) pour un CDI au sein du même groupe mais pour un autre employeur au finale, je n'allais pouvoir prétendre à aucune prime.

Est-ce normal et légal ?
Si non, à quoi puis-je prétendre ?

J'espère avoir été clair,

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message et d'y répondre si possible.

19 réponses

bonjour a tous mois je suis en fin de contrat cdd et dans mon crontrat il y a marquer que ma prime sera de 6% et part mois je touche 1300euro brute alor si quelq' un pourai calculer pour mois de conbient sera ma prime + mes congé payer sa serai gentille merci d'avance.
92