Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 06:54:18

Primes de fin de contrats CDD

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
primes de fin de contrats CDD
par damien00019
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 11 février 2008 à 15:52:24
Bonjour,

j'ai à faire face à une situation assez complexe et j'aimerais savoir ce qu'il va en ressortir pour moi.

Actuellement, je suis en CDD au sein d'une entreprise qui fait partie d'un groupe mais qui a sa propre entité.
Mon CDD a commencé mi-septembre 2007 et devait prendre fin mi-juin 2008, j'ai eu l'opportunité d'accepter un CDI au sein du groupe et non de l'entreprise où je suis actuellement en CDD, c'est-à-dire que mon CDD va etre cassé pour pouvoir commencer un CDI.
J'aimerais savoir si je vais toucher des primes relatives à mon CDD (fin de contrat, congés payés, ...).
Le DRH du groupe m'a informé qu'en quittant mon CDD (à leur demande) pour un CDI au sein du même groupe mais pour un autre employeur au finale, je n'allais pouvoir prétendre à aucune prime.

Est-ce normal et légal ?
Si non, à quoi puis-je prétendre ?

J'espère avoir été clair,

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message et d'y répondre si possible.
Répondre à damien00019  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Karen, le lundi 11 février 2008 à 15:56:21 Fil de Discussions
Bonjour Damien,

J'espère ne pas te dire de bétise mais il me semble que dans ta situation, tu perds ta prime de précarité qui correspond à 10% de ton salaire brut perçu depuis le début de ton contrat en CDD. En effet, l'objectif de cette prime (compenser la "précarité") n'a plus lieu d'être puisqu'ils te proposent un CDI. En revanche, tes congés payés te sont évidemment du si tu ne les as pas pris. En aucun cas il ne peuvent te les supprimer.

A bientôt,

Karen
Répondre à Karen

2

Par damien00019, le lundi 11 février 2008 à 16:09:22 Fil de Discussions
Merci Karen,

c'est ce que j'avais cru comprendre en effet.
Concernant les congés payés, cela se calcule comment ?
Répondre à damien00019

3

Par mccourtet, le dimanche 30 mars 2008 à 15:23:10 Fil de Discussions
Bonjour,
je viens de lire votre post et voulais en savoir un peu plus.
Le cas s'est présenté pour moi. CDD d'un an dans une société, puis embauche en CDI dans une autre société du même groupe (question de droit social sur les capacités de masses salariales). On ne m'a pas donné de prime de précarité car sur le contrat est repris l'ancienneté du CDD.
Les syndicats sont en train d'essayer de rattraper ma prime.
Votre avis m'intéresse.

Merci

MCCL
Répondre à mccourtet

4

Par filou, le dimanche 30 mars 2008 à 15:55:05 Fil de Discussions
je suis d'accord avec Karen
pour les CP il te paieront le nombre de jours incrists sur ta derniére fiche de paie de cette boîte
Répondre à filou

5

Par mccourtet, le dimanche 30 mars 2008 à 20:06:12 Fil de Discussions
Bonjour,
Merci de votre réponse. OK pour les CP, cela ne pose pas de problème car elles ont été transférées sur mon nouveau contrat. Mais quid de ma prime de précarité: changement de société dans le même groupe empêche-t-il d'avoir la prime de précarité?

Merci de votre aide

MCCL
Répondre à mccourtet

6

Par stef86, le dimanche 13 avril 2008 à 22:55:27 Fil de Discussions
bonjour à tous,
je souhaite démissionner de mon CDD qui n' a pas de date finale mais qui stipule "au retour de la personne"(18 mois que je suis sur le poste déjà). Je voudrais accepter un CDI dans une autre entreprise. Ma question est : "aurais-je le droit à ma prime de précarité?".
J'ai eu beaucoup de soucis avec mon employeur sur mes salaires et j'ai vraiment envie de partir mais j'aimerais toucher mes primes de fin de contrat, est-ce qu'il existe une solution?, j'ai pensé à l'abandon de poste mais je ne sais pas comment il faut procéder et je ne suis pas sure que je toucherais mes primes, en plus je pense que cette solution laisse des traces sur un parcours professionnel. Votre avis m'intéresse...
Merci de votre aide.
SA
Répondre à stef86

7

Par cshallya, le lundi 21 avril 2008 à 01:13:39 Fil de Discussions
Bonjour, j"ai obtenu un CDD de 3 mois au départ et que mon employeur a ramené à 2 mois car je travaille dans le tourisme et à partir du mois de juin il n' ya pas de travail.
Je vis en Guadeloupe et quelques fois les employeurs ne sont pas de bonne foie.
Aussi, j'ai signé le contrat mais je me rend compte qu'il n'y a aucune mentions d'indemnitées dûes à la précarité.
Pourrais-je percevoir ces indemnités même si le contrat ne porte aucunes mentions de situation précaire?
Sachant également que je percevais l'indemnité de chômage des Assédic et que durant ces 2 mois, ce revenu sera coupé.
Merci de me répondre.
Répondre à cshallya

8

Par BRENARD, le mardi 6 mai 2008 à 14:50:03 Fil de Discussions
Bonjour je termine une mission de quatre mois en afrique en contrat cdic je voudrais savoir si j'ai droit a une prime de precarité de fin de contrat

cordialement
Répondre à BRENARD

9

Par didie, le jeudi 15 mai 2008 à 17:42:32 Fil de Discussions 
bonjour
j'ai commencer par un cdd de 2 mois et mon employeur me la renouvelé pour 2 mois cependant j'ai trouvée un autre emploi très intéressant donc j'ai rompu mon contrat je voulais savoir si j'avais droit a ma prime de précarité du premier contrat que je n'est pas rompu..
merci d'avance
Répondre à didie
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
01/03 08h53fin de cdd et prime de précaritéTravail10/05 16h414
11/03 18h37demande d info pour nouveau contrat cddTravail11/03 18h370
04/03 20h22Rupture de contrat CDD par l'employeur.Travail12/03 19h1312
18/02 20h29Contrat CDD remplacement congés parentalTravail18/02 22h371
Plus de discussions sur « primes de fin de contrats CDD » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide