RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plus value cession d'une dépendance

Stef41, le mardi 12 février 2008 à 22:01:56
Bonjour,

Je m'apprete à acquérir une maison avec une petite grange. Je souhaiterais savoir si je suis soumis à une éventuelle imposition sur plus value si je revend cette grange.
Si oui, comment cette plus value est-elle calculée?

Merci de vos lumières!
Répondre à Stef41  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le mercredi 13 février 2008 à 11:34:15
Normalement, le notaire devra répartir le prix d'achat entre les deux batiments. Et la plus-value se calculera de façon très simple...
Répondre à ericRg

Résultats pour Plus value cession d'une dépendance

Plus-value cession fonds de commerce Bonjour, Je souhaite prendre ma retraite mais j'ai du mal à évaluer la plus-value à régler lors de la vente de mon fonds de commerce. Il s'agit d'une SARL, détenue 50 % par le gérant, 50% par moi-même. Le gérant a déjà fait valoir ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828042-plus-value-cession-fonds-de-commerce
Plus value cession Bonjour, j'aierais savoir qu'elles sont les incidences de la non libération du capital d'une SCI sur le calcul de la plus value de cession des titres? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877748-plus-value-cession
Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonérées Vous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees

Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part
Cession de l'entreprise, plus values et retraiteL'article 151 septies A nouveau du code général des impôts prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société relevant du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite
Exonération des plus-values professionnelles pour les TPELes plus-values concernées Sont concernées les cessions d’entreprises individuelles et les cessions de parts de sociétés soumises à l’impôt sur le revenu (Société en nom collectif, Sarl de famille) ainsi que les cessions d’immobilisations réalisées... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-274-exoneration-des-plus-values-professionnelles-pour-les-tpe

PLUS VALUE (Résolu)Bonjour, Je consulte souvent votre site qui est remarquablement fait.Je suis agent immobilier et j'ai Un point cependant sur le quel j'accroche. Cela concerne les plus values, a savoir : " Biens imposables Tous les immeubles bâtis et non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808183-plus-value
Plus value residence principaleBonjour, je veux vendre ma résidence principale. Il s'agit d'un appartement dans l'ancien que j'ai refait à neuf et que j'ai achété il y a 4 ans. Dois-je payer une plus-value ? Merci de votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811288-plus-value-residence-principale
Plus value part sarlBonjour, je detiens 10% d une SARL est on me propose de me les racheter a 30000 euros soit 20000 de plus values , je souhaiterez savoir ce que je devrez au impot si je vend de plus etant cogerant non salarie es que je pourrez beneficier d un conge... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827341-plus-value-part-sarl

Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3
L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3