Remboursement de la caution

gregd77 - 15 févr. 2008 à 11:44
 hello - 23 juil. 2008 à 14:47
Bonjour,
J'ai eu un dégât des eaux, venant des voisins du dessus, dans mon appartement le 16 juillet 2007, j'ai donc fait une déclaration à mon assurance.
J'ai quitté cet appartement le 1er août, après avoir fait mes 2 mois de préavis (donc l'accident est intervenu dans cette période).
Comme je suis parti du logement, mon assurance ne peut pas faire quelque chose selon la loi de CIDRE, mais cela doit passer par l'assurance du propriétaire.
Celui-ci a engagé les frais de peinture pour le plafond et ne veut pas me rendre ma caution tant qu'il n'a pas été remboursé par l'assurance : en a-t'il le droit ?
Merci de vos réponses

5 réponses

cynderella51 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
15 févr. 2008 à 14:10
bonjour,
Je pense que votre assurance se doit de payer du fait qu'elle assurait votre appartement a la date du sinistre, néanmois, vu que celui-ci à été causé par un tier, c'est a votre assurance de prendre contact avec celle du tier et de trouver un accord.
Les dégat causé n'étant pas été causés par vous meme, je pense que vous pourrer recuperer votre caution.
J'espere vous avoir aidé un peu.
0
Apres plus de 10 ans de location, je restitue mon logement correct - etat des lieux plus que satisfaisant avec juste une annotation sur le fait que le radiateur dans la cuisine n'était pas rebranché.
Effectivement, je l'avais retiré il y a +10 ans pour installer mon réfrigérateur.
L'appareil était stocké dans le garage sur une étagère.

Aujourd'hui un mois après mon départ, on me signale que l'appareil rebranché ne fonctionnait pas (probable après +10 ans) et les frais naturellement seront à ma charge......

J'ai plus de 65 ans et c'est la premiere fois qu'on me fait ce coup la !
les frais liés au chauffage sont à la charge du proprio non ? s'il avait été branché et s'il n'avait pas fonctionné lors de l'état des lieux, c'est bien le proprio qui en aurait eu la responsabilité ?

D'autant plus que l'agence souhaitait absolument que je refasse les peintures murales (trace des tableaux naturellement)
en blanc et peinture à l'eau suffit !!! (j'entends encore ses paraoles !)

Merci à vous
0
Bonjour je suis en location dans une petite maison et je voudrais savoir si j'ai le droit d'installer des etageres murales ou s'il faut que je previenne le proprio?
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
18 juin 2008 à 19:50
non, vous n'avez pas besoin de l'autorisation du propiétaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Propriétaire d'un studio dont la locataire a donné son congé d'un mois à la dàte du 7 janvier(jour réception du recommandé) le 24 janvier une fuite d'eau à partir du siphon sous l'évier eut des répercussions au voisin du dessous ; elle établit un constat amiable avec celui ci. Six mois aprés l'assureur du voisin me contacte pour demander si les travaux de plomberie ont bien étaient faits. Je lui ai envoyé la facture (changement du siphon) prouvant qu'ils ont été faits par nous aprés le départ de la locataire. Mais du fait que le courtier du voisin demande 1 expertise il doit bien envoyer cette info à l'assurance de notre locataire puisqu'elle habitait encore au moment des faits? En vous remerciant.
0