Resiliation bail colocation

duo - 17 févr. 2008 à 12:27
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 4 avril 2008 à 20:40
Bonjour,
j'ai un bail avec 2 coloc dont un a donné son congé réduit 1 mois ( nouvel arret de cassation du 8/12/99 )alors que le bail a été signé avec un CDD donc en connaissance de cause d'une perte éventuel d'emploi. Le 2e n'a pas signifié son congé. Peut il prétendre au congé réduit du 1er co lioc? D'autre part ce 2 eme co loc est en intérim et change d'emploi régulièrement. Il dit ne pouvoir régler les loyers à venir ( les mois de préavis non donne) et veut laisser le dépôt de garanti en règlement. Puis je refuser au risque de tout perdre .Un accord signé des deux parties est il valabble?Que dit l'arrêt de la cour de cassation du 8/12/99 si vous avez un élément à m'apporter Merci de votre réponse

2 réponses

Ma fille veut faire une location avec son ami , mais en colocation. D'après l'agence , je serai garant pour ma fille et son ami et le pere de l'ami garant pour ma fille et son fils.
Comment devront-ils proceder pour arreter le bail ? Est-ce que la resiliation d'un seul des colocataire rend la resiliation effective pour les 2 , ou faut-il la resiliation des 2 .
Si un seul resilie , que se passe -t-il au niveau des garants .
ex : ma fille resilie , pas son ami . Et il occupe toujours l'appartement , mais ne paye plus , serai-je toujours garant ??
MERCI
28
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
4 avril 2008 à 20:40
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
9