Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Resiliation bail colocation

Dernière réponse le 4 avr 2008 à 20:40:54 duo, le 17 fév 2008 à 12:27:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un bail avec 2 coloc dont un a donné son congé réduit 1 mois ( nouvel arret de cassation du 8/12/99 )alors que le bail a été signé avec un CDD donc en connaissance de cause d'une perte éventuel d'emploi. Le 2e n'a pas signifié son congé. Peut il prétendre au congé réduit du 1er co lioc? D'autre part ce 2 eme co loc est en intérim et change d'emploi régulièrement. Il dit ne pouvoir régler les loyers à venir ( les mois de préavis non donne) et veut laisser le dépôt de garanti en règlement. Puis je refuser au risque de tout perdre .Un accord signé des deux parties est il valabble?Que dit l'arrêt de la cour de cassation du 8/12/99 si vous avez un élément à m'apporter Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « resiliation bail colocation » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Résiliation du bail commercial : délais VoirL'article L. 145-4 du code de commerce dispose que défaut de convention contraire, le preneur d'un local commercial a la faculté de donner congé au bailleur dans les formes et délais de l'article L. 145-9 du même code. Cet article L. 145-9 indique...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...

1

ajphile, le 3 avr 2008 à 23:21:27
  • +10

Ma fille veut faire une location avec son ami , mais en colocation. D'après l'agence , je serai garant pour ma fille et son ami et le pere de l'ami garant pour ma fille et son fils.
Comment devront-ils proceder pour arreter le bail ? Est-ce que la resiliation d'un seul des colocataire rend la resiliation effective pour les 2 , ou faut-il la resiliation des 2 .
Si un seul resilie , que se passe -t-il au niveau des garants .
ex : ma fille resilie , pas son ami . Et il occupe toujours l'appartement , mais ne paye plus , serai-je toujours garant ??
MERCI

Répondre à ajphile

2

ericRg, le 4 avr 2008 à 20:40:54
  • +6

Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.

Répondre à ericRg