Utilisation chèque emploi

Résolu
kcinna Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 17 févr. 2008 à 14:14
 JEX - 23 mai 2008 à 08:27
Bonjour,

J'ai le projet de faire un salle de bain, puis-je utiliser les chèques emploi pour payer mon frère qui viendrait faire les travaux. Il est au chomage actuellement. Quels sont les avantages si oui.

4 réponses

bonjour,
je voudrais savoir, avec les chèques emplois services, si je donne ma démission qu'elle est la durée de préavis? et comment je fais pour avertir les employeurs et le centre qui s'occupe des chèques emplois services?
merci d'avance
byebye
9
kcinna Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 23
22 févr. 2008 à 17:48
Bonjour
j'ai vérifié sur le site de la sécurité sociale : les chèques emplois ne peuvent pas être utilisés dans le cadre de travaux de réfection ou d'aménagement de locaux d'habitation. Vraiment dommage....
3
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
17 févr. 2008 à 19:38
Vous pouvez utiliser les cheques emploi mais votre frère devra déclarer ces revenus aux assedic
0
bonjour je suis actuellement en apprentissage et j'aurais voulu savoir si une personne aurait pu me payer par cheques emploi pour du jardinnage . merci de vos reponses
0
bonjour : Je pense que rien ne s'y oppose, à condition que ce travail ne nuise pas ou n'empiète pas sur votre apprentissage, mais il vous faudra déclarer les revenus.
Il faut faire attention que cela ne vous réduise pas certains avantages : allocations logement l'an prochain par exemple.
Sans quoi, cela pourrait revenir à travailler pour pas grand chose.
0