|
|
|
| salaire impayé, pas de date fixe de salaire par shawtera |
lundi 18 février 2008 à 01:16:41 |
Bonjour,
D'après les textes de Loi,votre employeur dispose de 10 jours, une fois le mois à payer échu, pour vous payer vos traitements et salaires, soit au plus tard le 10 de chaque mois suivant, au delà votre employeur se met en défaut de paiement, hélas peut de recours existe hormis les prud'hommes et une tentative de conciliation ...... Pour le paiement de vos agios, il vous appartiendra d'en apporter la preuve devant le tribunal des prud'hommes, Bon Courage,
|
Les patrons sont rentrés, ils nous ont fait un cheque de 1000 euros a moi et a une de mes collègues qui n'avait pas été payé aussi. Cependant leur banque apparement avait crédités les virements de leur comptes mais ne les avaient pas envoyés. Malgré tout cela ne regle pas mes problemes bancaires car meme si mes prélevements vont etre honorés je suis interdit bancaire pour 3 cheques rejetés.
Je pense leur demander de me rembourser les frais de rejets et des dommages et intérets ( frais de retard au taux en vigeur) sans passer par les prud'hommes. Est ce possible ou dois-je condamner la BNP qui n'a pas fait les virements? Merci de votre aide. |
BONJOUR
serait il possible de connaitre les dits texte de lois :D ça me serait d'une grande aide !!! je suis ds le cas et je veux envoyer un recommandé histoire pour l'instant de remettre les pendules à l'h!! merci
|
il s'avère que je n'ai même pas eu la peine d'aller jusqu'au prud hommes la BNP m'a remboursé mes frais bancaires en totalité. je suis ravie, mais bon mes patrons ne sont vraiment pas content, ils sont de gros radins, et du coup ile me fouttent la pression au boulot pour que je démissionne. Mes soucis ne sont donc pas terminés!!! |
je vous invite a contacter un inspecteur du travail ou d'appeller la DDTEFP de votre département. Sinon vous pouvez trouver des renseignements sur le site de Légifrance. Dans tous les cas sachez que un employeur doit signaler une date fixe de paiement sur la fiche de paie et que celle ci doit correspondre a la date de réception des salaires. Sinon il est en tord et tu as le droit de reclamer des interets par jour de retard de salaire.
En espérant que cela peut t'aider. |
| 20/03 14h26 | résiliation mutuelle avant date anniversaire | Travail | 01/04 13h23 | 2 |
| 20/03 11h58 | Frais trajet salarié | Travail | 20/03 12h53 | 2 |
| 05/03 09h22 | Decaler une date de paiement de pret habitati | Banque | 06/03 12h19 | 3 |
| 06/02 11h43 | FRAIS D'IMPAYE, RELANCE PAIMENT CHARGES | Immobilier | 06/02 16h35 | 2 |