Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 04:57:41

Salaire impayé, pas de date fixe de salaire

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
salaire impayé, pas de date fixe de salaire
par shawtera
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 18 février 2008 à 01:16:41
Bonjour,
mon patron n'a pas de date fix de salaire, il organise ça un peu a la vagabonde car il attend de recevoir les fiches de paie de la comptable, j'ai déja du décaler tout mes prélevements au 10, mais malgré cela j'ai de gros soucis financiers car il est parti en vacances deux semaines et je n'ai pas reçu mon salaire. Je lui ai envoyé un mail, il m'a répondu qu'il avait envoyé tout les salaires le 4 février mais je n'ai toujours rien reçu. Depuis je lui ai écris une dixaine de fois mais son adresse est sur boite auto, je reçois des messages types. Il est en thailande et est injoniable.
Pouvez vous m'éclairer sur les recours que je peux avoir et si je peux demander a mon patron de me rembourser les frais bancaires que j'ai eu du a l'oubli de mon salaire depuis 18 jours.
Merci de votre aide.
Répondre à shawtera  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par derrick66, le lundi 18 février 2008 à 07:39:25 Fil de Discussions
Bonjour,

D'après les textes de Loi,votre employeur dispose de 10 jours, une fois le mois à payer échu, pour vous payer vos traitements et salaires, soit au plus tard le 10 de chaque mois suivant, au delà votre employeur se met en défaut de paiement, hélas peut de recours existe hormis les prud'hommes et une tentative de conciliation ......

Pour le paiement de vos agios, il vous appartiendra d'en apporter la preuve devant le tribunal des prud'hommes,

Bon Courage,
Répondre à derrick66

6

Par Ondine, le samedi 10 mai 2008 à 12:29:19 Fil de Discussions
Bonjour,

J'ai vu votre réponse sur le site et j'aimerai savoir si vous connaissez un lien vers ce texte de loi.

Merci
Répondre à Ondine

2

Par shawtera, le lundi 18 février 2008 à 20:44:00 Fil de Discussions
Les patrons sont rentrés, ils nous ont fait un cheque de 1000 euros a moi et a une de mes collègues qui n'avait pas été payé aussi. Cependant leur banque apparement avait crédités les virements de leur comptes mais ne les avaient pas envoyés. Malgré tout cela ne regle pas mes problemes bancaires car meme si mes prélevements vont etre honorés je suis interdit bancaire pour 3 cheques rejetés.
Je pense leur demander de me rembourser les frais de rejets et des dommages et intérets ( frais de retard au taux en vigeur) sans passer par les prud'hommes. Est ce possible ou dois-je condamner la BNP qui n'a pas fait les virements?
Merci de votre aide.
Répondre à shawtera

3

Par lulu, le mercredi 7 mai 2008 à 08:43:59 Fil de Discussions
BONJOUR
serait il possible de connaitre les dits texte de lois :D
ça me serait d'une grande aide !!!
je suis ds le cas et je veux envoyer un recommandé histoire pour l'instant de remettre les pendules à l'h!!
merci
Répondre à lulu

5

Par Ondine, le samedi 10 mai 2008 à 12:27:56 Fil de Discussions
Bonjour,

Je me joins à vous pour demander la même chose, s'il était possible d'avoir les textes ou tout du moins un lien avec les textes de loi, cela me rendrait bien service aussi, car je suis dans le même cas, aujourd'hui le 10 et pas encore de salaire sur mon compte alors que j'ai mon bulletin depuis le 30. Après appel à ma banque, ils n'y a aucun virement en attente.
Merci.
Répondre à Ondine

4

Par shawtera, le vendredi 9 mai 2008 à 21:29:34 Fil de Discussions
il s'avère que je n'ai même pas eu la peine d'aller jusqu'au prud hommes la BNP m'a remboursé mes frais bancaires en totalité. je suis ravie, mais bon mes patrons ne sont vraiment pas content, ils sont de gros radins, et du coup ile me fouttent la pression au boulot pour que je démissionne. Mes soucis ne sont donc pas terminés!!!
Répondre à shawtera

7

Par shawtera, le lundi 12 mai 2008 à 17:47:47 Fil de Discussions 
je vous invite a contacter un inspecteur du travail ou d'appeller la DDTEFP de votre département. Sinon vous pouvez trouver des renseignements sur le site de Légifrance. Dans tous les cas sachez que un employeur doit signaler une date fixe de paiement sur la fiche de paie et que celle ci doit correspondre a la date de réception des salaires. Sinon il est en tord et tu as le droit de reclamer des interets par jour de retard de salaire.
En espérant que cela peut t'aider.
Répondre à shawtera
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
20/03 14h26résiliation mutuelle avant date anniversaireTravail01/04 13h232
20/03 11h58Frais trajet salariéTravail20/03 12h532
05/03 09h22Decaler une date de paiement de pret habitatiBanque06/03 12h193
06/02 11h43FRAIS D'IMPAYE, RELANCE PAIMENT CHARGESImmobilier06/02 16h352
Plus de discussions sur « salaire impayé, pas de date fixe de salaire » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide