Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Avoirs bancaires et divorce

Dernière réponse le 17 fév 2008 à 19:46:18 jo, le 17 fév 2008 à 19:14:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'étais mariée sous le régime de la séparation des biens. Je suis aujourd'hui en instance de divorce (monsieur habite dans un autre logement, madame et les enfants dans le logement de la famille, logement propre à madame).
quel est le sort des avoirs bancaires au nom propre de madame ?
en vous remerciant
jo.

Meilleures réponses pour « avoirs bancaires et divorce » dans :
Les relations entre époux divorcés Voir Un divorce entraîne plusieurs conséquences, essentiellement financières, dans les relations entre époux. La pension alimentaire Pendant la procédure de divorce, le juge peut imposer le versement d'une pension alimentaire si l'un des futurs ex...
Divorce et partage : intervention du notaire Voir Le rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la...
Divorce, partage et dissolution de la communauté VoirLa Cour d’appel de Versailles a été saisie de difficultés liées à la liquidation et au partage après divorce de la communauté ayant existé entre des époux. Par un arrêt du 4 mai 2006, la Cour d’appel a décidé que l’indemnité versée à l’ex-mari - en...
Comptes bancaires à l'étranger et paradis fiscaux VoirLe projet de loi de Finances rectificative pour 2008 prévoit de renforcer la fraude fiscale et l'ouverture non-déclarée de comptes bancaires dans les paradis fiscaux. L’article 1649 A du code général des impôts impose aux personnes physiques,...
Révocation d'une donation entre époux et divorce VoirAprès avoir acheté un logement en 1986, je me suis marié l'année suivante et ai fait ensuite une donation entre époux. Puis-je annuler cette donation maintenant que je suis en instance de divorce ? Vous pouvez maintenant révoquer la donation entre...
Divorce : les procédures VoirUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de leur...
Divorce : les conséquences VoirLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il est...
Surendettement : démarches et procédures VoirVous êtes considéré comme surendetté : si vous avez accumulé des dettes et que vos ressources ne vous permettent plus de faire face à vos échéances si des circonstances imprévisibles affectant vos revenus (chômage, divorce, maladie,...

1

ericRg, le 17 fév 2008 à 19:46:18
  • +1

Je ne comprends pas bien votre question : ils appartiennent à madame évdiemment

Répondre à ericRg