|
|
|
| Ajustement du 1er tiers suite à un mariage ? par FabioG |
lundi 18 février 2008 à 12:18:27 |
L'année du mariage, vous devez faire trois déclarations, comme vous le savez : monsieur et madame séparément jusqu'à la date du mariage, et monsieur et madame ensemble de la date du mariage au 31 décembre. Evaluez les trois impôts que vous aurez à payer, et ajustez ensuite en conséquence. A priori, les premiers ties vous sont adressés séparément puisque le couple n'a pas d'existence fiscale en 2007. |
Bonjour,
Le problème est bien là : j'ai évalué le montant des mes impôts, ceux de ma femme (avant mariage), et ceux du couple (après mariage). Le 1er tiers est adressé à chacun d'entre nous séparément, et nous souhaitons diminué son montant. 1ère Solution : chacun de nous ajuste le montant du 1er tiers en fonction de ses revenus "avant" le mariage 2ème Solution : on incorpore les revenus après mariage (ce qui ne me semble pas logique, si le couple est bien une "tierce" personne pour qui c'est la première année d'imposition) Merci |
Les cas particuliers de baisses de paiement de l'acompte ( voir l'exonération ) sont prévus par le CGI. Il est clairement indiqué sur vos avis d'acompte dans quel cas vous pouvez payer moins que le montant réclamé...99% des personnes ne lisent pas...
Votre 1ère solution est tout à fait LA bonne. |
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette information |
| 18/06 22h25 | pension alimentaire apres RE-mariage. | Vie à deux | 01/07 21h12 | 4 |
| 11/06 20h06 | problemes avec mon ex-mari! | Vie à deux | 13/06 10h10 | 10 |
| 28/05 16h54 | dettes contractées avant le mariage | Vie à deux | 02/06 14h14 | 3 |
| 11/05 08h59 | Droits sur un don manuel a un tiers | Donation-Succession | 04/06 18h55 | 3 |