Ajustement du 1er tiers suite à un mariage ?

Résolu
FabioG - 18 févr. 2008 à 12:18
FabioG Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 18 févr. 2008 à 23:09
Bonjour,

Nous nous sommes mariés le 20/07/2007, et nous aimerions ajuster le montant du 1er tiers des impôts.

Ma question est la suivante :

Devons-nous prendre en considération pour le paiement du 1er tiers uniquement nos revenus jusqu'a la date du mariage, ou devons nous intégrer les revenus du couple après le mariage, et les diviser par deux (pour payer chacun la moitié) ?

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Le problème est bien là : j'ai évalué le montant des mes impôts, ceux de ma femme (avant mariage), et ceux du couple (après mariage).

Le 1er tiers est adressé à chacun d'entre nous séparément, et nous souhaitons diminué son montant.

1ère Solution : chacun de nous ajuste le montant du 1er tiers en fonction de ses revenus "avant" le mariage

2ème Solution : on incorpore les revenus après mariage (ce qui ne me semble pas logique, si le couple est bien une "tierce" personne pour qui c'est la première année d'imposition)

Merci
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
18 févr. 2008 à 15:32
L'année du mariage, vous devez faire trois déclarations, comme vous le savez : monsieur et madame séparément jusqu'à la date du mariage, et monsieur et madame ensemble de la date du mariage au 31 décembre. Evaluez les trois impôts que vous aurez à payer, et ajustez ensuite en conséquence. A priori, les premiers ties vous sont adressés séparément puisque le couple n'a pas d'existence fiscale en 2007.
-1
stefdu34 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 21
18 févr. 2008 à 20:44
Les cas particuliers de baisses de paiement de l'acompte ( voir l'exonération ) sont prévus par le CGI. Il est clairement indiqué sur vos avis d'acompte dans quel cas vous pouvez payer moins que le montant réclamé...99% des personnes ne lisent pas...

Votre 1ère solution est tout à fait LA bonne.
-1
FabioG Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
18 févr. 2008 à 23:09
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information
-1