Informations avec les APL et les impôts

marjoooo - 18 févr. 2008 à 14:30
 Berna65 - 18 févr. 2008 à 17:26
Bonjour,

Je suis étudiante, à charge de mes parents, vivant sous leur toit,et je vais m'installer avec mon copain, salarié,
dans un appart ( bail à son nom, il me prend en charge ) j'aimerais faire des papiers dés maintenant pour septembre, mois ou je vais réellement m'installer dans l'appart sachant que je serais en Inde de avril à aout.

J'aimerais savoir qu'elle démarche j'ai à faire au niveau des impôts, des APL, de mes parents ect ...
Et surtout est ce possible de commencer les démarches, alors que je suis toujours à charge de mes parents ?!
Par exemple le dossier de la CAF, dans lequel je me met en concubinage avec mon copain!

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Pour bénéficier de l'APL ou de l'AL, il faut avoir un bail à son nom. Apparemment, ça ne sera pas votre cas.
Pour ce qui est des impôts, que ce soit pour vous ou vos parents, la déclaration des revenus 2008 n'interviendra qu'en 2009. Ce sera à ce moment là qu'il faudra déterminer si vous restez fiscalement rattachée à vos parents ou non.
Si vous êtes boursière, le renouvellement de la demande c'est au mois de mars me semble t'il ?
Ce dont il faut vous préoccuper pour l'instant, ce sont les formalités liées à votre départ : passeport, visas, vaccins, assurance santé, assurance assistance... Voyez avec votre banquier pour la carte de paiement internationale, traveller's éventuellement.
Cordialement.
0