Rattachement d'enfant

boney59 - 18 févr. 2008 à 21:19
 blidarius - 16 juin 2008 à 22:33
bonjour ,j'aimerai savoir si mon amie divorcée avec 2 enfants et moi divorcé seul allons vivre ensemble.Est ce que je pourrais dattacher ces 2 enfants sur ma feuille d'impot malgré qu'il ne porte pas mon nom ?C'est simplement que j'ai 1 gros salaire et elle un petit donc si en plus de la pension alimentaire que je donne à mon ex femme pour mes 3 enfants ,je pouvai cumuler ce rattachement des 2 enfants de mon amie avec laquelle je vais vivre en concubinage cette année et cela afin que je paye moins d'impôt ,elle n'en payant pas vu ses faibles revenus?
Merçi de votre réponse
A voir également:

5 réponses

stefdu34 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 21
20 févr. 2008 à 13:07
non vous n'avez pas le droit car seul le "foyer fiscal" qui a la garde peut le déclarer. Si vous n'êtes pas PACSE ou marié, le foyer fiscal c'est uniquement votre concubine car elle fait sa déclaration à part, toute seule.

Vous tout seul vous êtes un deuxième "foyer fiscal" tout à fait différent.
1
merçi quand m^me mais ce que je veux savoir est "estce que je peux rattacher des enfants qui ne sont pas miens?
0
je voudrais savoir si je peu faire un rattachement d'enfant majeurs sur ma declaration en sachant que ma fillena pa travaille de l annee et vie chez moi.elle a tout de meme sa propre feuille de declaration
0
bonjour
puisque elle vit sous votre toit vous pouvez lui donner une pension sans avoir de justificatif a fournir, je me rappelle plus du montant, mais en allant sur le site des impots tout cela est expliqué. car si vous la rattacher a vous vous aurait une demi part en plus mais vous pourrez pas déclarez la pension. mais sur le cite des impots c'est bien expliqué. a vous de voir le plus interessant pour vous peut etre que si vous avez droit a la prime pour l'emploi . a+
0
Bonsoir

J'ai 3 enfants qui sont nés en ,87, 89 , 91 qui vivent chez moi et dont 2 enfants nés en 89 et 91 ayant moins
de 18 ans au 1.01.2007 , pour celà aucun problème.
mais par contre j'aimerai savoir sur ma feuille de déclaration d'impot si je fait un rattachement pour le 3ème enfant
qui est née en 1987 , étudiante en fac et célibataire et a ma charge.


Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
18 févr. 2008 à 22:46
Si vos deux revenus sont inégaux, vous avez intérêt à signer un pacs
-1