Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rattachement d'enfant

Dernière réponse le 16 jun 2008 à 22:33:27 boney59, le 18 fév 2008 à 21:19:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,j'aimerai savoir si mon amie divorcée avec 2 enfants et moi divorcé seul allons vivre ensemble.Est ce que je pourrais dattacher ces 2 enfants sur ma feuille d'impot malgré qu'il ne porte pas mon nom ?C'est simplement que j'ai 1 gros salaire et elle un petit donc si en plus de la pension alimentaire que je donne à mon ex femme pour mes 3 enfants ,je pouvai cumuler ce rattachement des 2 enfants de mon amie avec laquelle je vais vivre en concubinage cette année et cela afin que je paye moins d'impôt ,elle n'en payant pas vu ses faibles revenus?
Merçi de votre réponse

Meilleures réponses pour « rattachement d'enfant » dans :
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants VoirL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) : montant 2009 VoirLes familles dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond ont droit à la prestation d'accueil du jeune enfant pour un enfant âgé de moins de trois ans né après le 1er janvier 2004. Le montant mensuel de l'Allocation de base est de...
Les personnes à charge : les changements en cours d'année VoirC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge pendant toute l'année...
Impôt sur le revenu : les personnes à charge VoirIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune. Enfants Mineurs Les...
Impôt sur le revenu : le foyer fiscal VoirL'impôt est établi sur l'ensemble des revenus du contribuable et de son foyer fiscal (conjoint, enfants à charge, personnes à charge). Chaque membre du foyer fiscal détermine son revenu imposable d'après les règles propres à la catégorie concernée...

1

ericRg, le 18 fév 2008 à 22:46:37

Si vos deux revenus sont inégaux, vous avez intérêt à signer un pacs

Répondre à ericRg

2

boney59, le 19 fév 2008 à 21:49:37

Merçi quand m^me mais ce que je veux savoir est "estce que je peux rattacher des enfants qui ne sont pas miens?

Répondre à boney59

3

stefdu34, le 20 fév 2008 à 13:07:37
  • +1

Non vous n'avez pas le droit car seul le "foyer fiscal" qui a la garde peut le déclarer. Si vous n'êtes pas PACSE ou marié, le foyer fiscal c'est uniquement votre concubine car elle fait sa déclaration à part, toute seule.

Vous tout seul vous êtes un deuxième "foyer fiscal" tout à fait différent.

Répondre à stefdu34

4

sandy, le 26 mai 2008 à 15:08:40

Je voudrais savoir si je peu faire un rattachement d'enfant majeurs sur ma declaration en sachant que ma fillena pa travaille de l annee et vie chez moi.elle a tout de meme sa propre feuille de declaration

Répondre à sandy

5

sylvie, le 27 mai 2008 à 16:46:59

Bonjour
puisque elle vit sous votre toit vous pouvez lui donner une pension sans avoir de justificatif a fournir, je me rappelle plus du montant, mais en allant sur le site des impots tout cela est expliqué. car si vous la rattacher a vous vous aurait une demi part en plus mais vous pourrez pas déclarez la pension. mais sur le cite des impots c'est bien expliqué. a vous de voir le plus interessant pour vous peut etre que si vous avez droit a la prime pour l'emploi . a+

Répondre à sylvie

6

blidarius, le 16 jun 2008 à 22:33:27

Bonsoir

J'ai 3 enfants qui sont nés en ,87, 89 , 91 qui vivent chez moi et dont 2 enfants nés en 89 et 91 ayant moins
de 18 ans au 1.01.2007 , pour celà aucun problème.
mais par contre j'aimerai savoir sur ma feuille de déclaration d'impot si je fait un rattachement pour le 3ème enfant
qui est née en 1987 , étudiante en fac et célibataire et a ma charge.

Merci

Répondre à blidarius