RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Etat des lieux d'entrée et sortie

humhum, le lundi 18 février 2008 à 22:49:33
Bonjour,
je suis actuellement en collocation, et je quitte le logement mais mon collocataire reste dans ce logement.
avant ce collocataire, j'avais un autre collocataire qui n'a pas fait d'état des lieux de sortie lors de sa remise de clé.
nous n'avons pas d'état des lieux d'entrée mais ma propriétaire me demande d'apeller une personne (agence immobiliere) pour faire l'état des lieux de sortie à ma charge.
je me demande si je dois faire appel à cette personne et savoir comment se passe un état des lieux de sortie lorsque le logement n'est pas totalement vide et lorsqu'il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée.c'est une maison, chacun a sa chambre et au rez de chaussée un salon cuisine.
merci si vous avez des conseils.
Répondre à humhum  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le mardi 19 février 2008 à 18:55:54
En principe, un état des lieux de sortie n'a d'utilité que s'il y a bien eu un état d'entrée. En outre, comment faire un état des lieux (murs, etc.) alors que le logement est occupé, donc avec des meubles qui peuvent empêcher de constater telle ou telle dégradation....
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Geneviève, le mardi 17 juin 2008 à 09:37:45
Je reprends l'appartement d'un copain et l'agence nous interdis de réaliser l'état des lieux de sortie et d'entrée le même jour et nous payons donc deux commissions.
Peut-on obliger l'agence à réaliser les deux états des lieux le même jour ?
Répondre à Geneviève

Résultats pour etat des lieux d'entrée et sortie

état des lieux entrée/sortie, personnes diff. Bonjour, notre état des lieux d'entrée a été réalisé par le concierge de la résidence, et l'état des lieux de sortie va être effectué par un sous traitant. Ma question se trouve ici, est-ce qu'il est autorisé à l'agence de faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860767-etat-des-lieux-entree-sortie-personnes-diff
Commandement huissier Bonjour, mere d un garcon de 5 ans, j ai rendu mon logement en bonne et due forme, l agence qui devait etre au rendez vous pour l etatde lieux de sortie, n a pas daigné venir et par l intermediaire des proprietaires, m a envoyé un huissier qq jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940102-commandement-huissier
Probleme avec état des lieux de sortie Bonjour, Je viens vous expliquer mon problème. J'occupais un logement neuf que j'ai quitté le 17 mars 2008 (pour etre repris 1 semaine après par les nouveaux locataires). J'ai fait l'état des lieux de sortie le jour meme.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845872-probleme-avec-etat-des-lieux-de-sortie

Résultats pour etat des lieux d'entrée et sortie

Etat des lieux de sortie payant?Bonjour, notre proprietaire veux nous faire payer l etat des lieux de sortie alors que nous avons deja paye l etat des lieux d entree? a t il le droit ? combien coute un etat des lieux? faut il en paye que la moitie et le prprietaire l autre moitie?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819423-etat-des-lieux-de-sortie-payant
Etats des lieux de sortie litigieuxBonjour, Je viens de quitter un appartement que je louais depuis un an, pour lequel, état des lieux avait été fait à l'entrée, en présence d'un huissier. L'état des lieux de sortie a été éffectué aujourd'hui en présence toujours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888448-etats-des-lieux-de-sortie-litigieux
Etat des lieux de sortie à payerBonjour, l'agence immobilière qui a loué un studio à ma fille , a missionné un organisme pour effectuer l'état des lieux de sortie . A l'entrée dans les lieux , l'état avait été effectué par une personne de l'agence , qui a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873637-etat-des-lieux-de-sortie-a-payer