Etat des lieux d'entrée et sortie

humhum - 18 févr. 2008 à 22:49
 Geneviève - 17 juin 2008 à 09:37
Bonjour,
je suis actuellement en collocation, et je quitte le logement mais mon collocataire reste dans ce logement.
avant ce collocataire, j'avais un autre collocataire qui n'a pas fait d'état des lieux de sortie lors de sa remise de clé.
nous n'avons pas d'état des lieux d'entrée mais ma propriétaire me demande d'apeller une personne (agence immobiliere) pour faire l'état des lieux de sortie à ma charge.
je me demande si je dois faire appel à cette personne et savoir comment se passe un état des lieux de sortie lorsque le logement n'est pas totalement vide et lorsqu'il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée.c'est une maison, chacun a sa chambre et au rez de chaussée un salon cuisine.
merci si vous avez des conseils.

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
19 févr. 2008 à 18:55
En principe, un état des lieux de sortie n'a d'utilité que s'il y a bien eu un état d'entrée. En outre, comment faire un état des lieux (murs, etc.) alors que le logement est occupé, donc avec des meubles qui peuvent empêcher de constater telle ou telle dégradation....
1
Je reprends l'appartement d'un copain et l'agence nous interdis de réaliser l'état des lieux de sortie et d'entrée le même jour et nous payons donc deux commissions.
Peut-on obliger l'agence à réaliser les deux états des lieux le même jour ?
0