Colocation en meublé

provencale - 19 févr. 2008 à 14:10
 jb - 14 oct. 2010 à 09:41
Bonjour,
J'ai 59 ans . Je suis propriétaire d'une grande maison en Provence (200 m2) dans laquelle je vis seule et isolée. Plutôt que de vendre cette maison,j'avais pensé qu'il serait sympathique de la partager avec d'autres retraités moyennant loyer. Chacun aurait son espace privé (sa chambre) et pourrait profiterde l'ensemble de la maison ,de la piscine et du jardin. Je pourrais ainsi partager la maison avec 3 autres personnes . Est-ce que ceci necessite une forme jurique particulière et qu'en serait-il du régime d'imposition ?

6 réponses

je mets ma maison en colocation meublée.Comment je fais pour la facture edf gaz et la taxe d'habitation ?
Mon mari prefere que les colocataire se partage les frais d'energie quand la facture vient.
7
Spountz44 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 52
19 févr. 2008 à 17:48
Pour vous assurer de recevoir les loyers, rédigez des contrats de location et demandez une caution à vos futurs locataires.
2
Bonjour,
Vous consulterez avec profit le site ci-dessous. Vous voudrez bien me pardonner de vous avoir classée d'office dans les "séniors"...
https://www.cocon3s.fr/
Cordialement.
0
Bonjour Provençale,
Issu du 92, je suis moi même bailleur de meublés, il y a pléthore d'information disponible sur internet. Taper par exemple "régime location meublée". Il y a pléthore de liens biens documentés, par exemple :
http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierlocationmeublee.htm
Votre initiative est intéressante.
58 ans, à titre personnel ça peut-être une alternative à une expatriation sous les palmiers.
Avez vous une adresse email pour vous contacter, le cas échéant ?
Cordialement
flying.fish
flying.fish@free.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 20:31
Bonjour,

Pour les contrats de fourniture d'énergie, les colocataires décideront eux-mêmes s'ils mettent le contrat au nom de l'un d'entre eux ou au nom de plusieurs. Ce n'est pas le problème du propriétaire. Les fournisseurs d'énergie n'iront jamais se retourner vers un tiers (le propriétaire) pour des contrats souscrits par leur(s) locataire(s).
0
bonjour cela peut etre interessant pour moi ,le montant du loyer et de l impossision car petite retraite
0