BESOIN D'AIDE Separation, enfants, pensions

Résolu/Fermé
scrizou - 20 févr. 2008 à 00:58
 alice28 - 28 mars 2009 à 22:37
Bonjour,
Je suis passe aupres du JAF au mois de mai 2007, une pension alimentaire a ete defini et le pere a le droit de voir nos enfants un week end sur deux et la moitier des vacances. Hors celui ci n'a jamais verser la pension alimentaire, je me suis tournee aupres de ma CAF en Octobre en leur donnat tous les justuficatif qu'il me demandait et a ce jours sa n'a toujours pas avancer je les ai relancer a plusieurs reprise et maintenant il me demande un document pour savoir si le pere etait bien au courant! Alors qu'il l'ai vu qu'il a recu une lettre avec AR qu'il a signe. J'aimerais savoir quels son mes recours pour recupere les arrieres de pension alimentaire?? Que puis je faire aussi quand il les ramenes en retard, par retard je vois :Y a 2semaines il devait les ramenés un dimanche a 19h pour finir, je n'ai revu mes enfants que le Mardi suivant et ils ont donc manquer deux jours l'ecole, sachant que pour la grande l'ecole est obligatoire, ou alors il vient les chercher avec 2h de retard. Mes enfants vienne de rentrer de vacance et la grande me dit quel ne veut plus aller chez son papa car je cite " il n'y a plus de chauffage, plus d'eau et on doit se lave chez tata (qui bien sur n'habite pas la meme ville)." Ils n'ont pas de chambre a eux et dorment dans la meme chambre que leur pere et que sa nouvelle compagne (je vous passe donc les details). La petite est aussi rentre avec une eruption d'eczema alors qu'elle n'en a jamais fait. J'ai encore mille chose a raconter mais je pense que cela devrait suffir, je ne sais plus quoi faire c'est pourquoi aujourd'hui je viens a vous pour m'aider, je voudrais demander la garde entiere de mes enfants, mais que dois je faire exactement est ce que tout sa suffit pour justifier cette demande??? Merci de vos reponses
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 16:29
POUR LA CAF c"est rapide. Demandée le formulaire parent isolé. Il faut que vous viviez seule. ROMANE
19
bonjour,qui pourrait me dire comment faire vis à vis de l'ex femme de mon concubin.elle dit que ses enfants ne veulent plus venir chez nous et elle monte ses filles contre nous.l'ex femme de mon concubin aurait pris son avocat et a dit à sa fille de 9 ans d'écrire au juge des anfants.en plus,nous avons fait souvent appel auprès de la dvis par rapport à ses filles car elle ne s'en occupe pas et elle a eu un bébé avec autre homme mais elle est jalouse de moi c'est ce que ses filles m'ont dit.merci de me dire quoi faire.
0
Bonjour
dans le cadre d'une séparation je veux mettre en place une convention de garde alternée qui peut me donner une convention type
merci
5
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 14:20
POSEZ VOTRE QUESTION SUR LE FORUM SE SERAIT MIEUX.romane
0
lolotte > Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 15:30
bonjour,
j'ai 22 ans et je suis en conflit avec mon père depuis 6ans. je n'est pas connu ma mère. il a eu ma garde et ne s'est JAMAIS occupée de moi. aujourd'hui je travail et je voudrais qu'il face un acte d'abandon d'enfant majeur pour non subvention au besoin de son enfant! est ce possible? qu'est ce que je peu faire pour qu'il le face? je voudrais aussi changer de nom de famille? qu'est ce que je peu faire pour sa?
merci aidez moi
0
neosoft > lolotte
23 mars 2009 à 12:10
Lolotte,

Votre père ne s'est jamais occupé de vous !!!!

Vous m'avez pourtant l'air bien en vie.....

Bref...

je ne sais quel dessins obscurs se trimbalent ds votre tête mais a mon avis il faut plutôt vous faire aider psychologiquement pour résoudre ce conflit.
0
alice28 > lolotte
28 mars 2009 à 22:37
Ne le faites pas.... vous le regretteriez plus tard. Pensez qu'un jour, vous aussi vous allez mettre des enfants au monde.... Qu'allez-vous leur dire quand ils diront : "Mais pourquoi t'as pas voulu que grand-père nous connaisse ?"... Un jour, eux aussi pourront le "renier" mais ce sera LEUR décision.... pas la vôtre.
0
je sui séparé de mon ex femme depuis 2 an, la première année,elle ma fé une lettre a lamiable pour ke je garde ma fille é kel lé 1 wikend sur2 , du jour o lendemain, elle la récupère é le juge lui donne la garde, il ne pren mém pa en compte kel mavé fé 1 lettre pour me donné la garde, maintenant, je voudré avoir la garde alterné, mé elle né pa daccor, elle ve la garde é c tou, elle ne ve pa envisagé dotre solution.moi je ne veu pas kel é la garde, car on né otan parent lun ke lotre, é jém ma fille, elle va avoir 7 an, pourtant elle ve vivre ché moi, sa mér lui monte la téte pour kel reste chez elle, comment faire, moi je ve, sois avoir la garde, ou garde alterné, juska se kel puisse décidé toute seule, comment faire, en sachant ke sa mère né pas du tout daccord?merci davance
5
san3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
8 oct. 2008 à 12:46
bonjour jore besoin d'aide je vous les ca voir mon ex veux me vairser
une pension alimentaire de 600£ pour 3 enfants age de 5ans 6 ans et 5 moi
moi je suis en conger parental et je touche que820£ allor vous pencer que c'est normal merci de me repondre au plus vite merci baucou
5
bonjour,la PA est calculée en fonction des revenus de l'ex conjoint;à plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai reconnu mon fils, sa mère et moi (non mariés) sommes séparés, et sans être passé devant le juge, je paye une pension, convenue entre nous seulement, pour mon fils dont elle a dans la pratique la garde. Elle veut déménager, puis-je en limiter l'éloingement ?
4
vengeur masqué
23 oct. 2008 à 17:55
J'aimerais bien connaitre la réponse a cette question également.
0
bonjour.
j'ai 26 ans,marocaine,je vie avec un français depuis 2 ans (non marié ont attendant le jujement définitif...J'ai un enfant de 8 mois avec les dificultés de la vie au maroc, je laisse tomber tout les problèmes afin que je puisse être heureuse et je le suis malgré tout. le probléme n'est pas là, mon grand problème est qu 'il a eu un autre enfant avec une autre marocaine. Il vit avec nous, sa mére ne veux pas de lui. Celà cause beaucoup de problèmes, entre moi et mon compagnon. Chaque jour, il y a un problème,mais je n'en dirais pas plus... Les insultes, les menaces émanant de l'ex, font que j'arriverais presque à douter, si mon Amour, n'était pas aussi puissant. Je l'aime passionnément et, je cherche la solution qui redonnera à mon couple, une vie très heureuse et sereine. Dois je le rendre à sa mère même si elle ne veut pas de lui ?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 05:40
je vous ai deja répondu. avec le jugement de divorece l'huissier est gratuit pour le prélèvement sur salaire (il faut l'adresse de l'employeur), assedic..... Pour la CAF ELLE VOUS DEMANDE DES DOCUMENTS? C4EST NORMAL? A VOUS DE LEUR ENVOYER; romane
3
voila je ne sais plus quoi faire.je me suis separer du pere de ma fille depuis 3ans car il etait toxicomane jai recu des violences physique et morales ma fille a epoque etait agee de 5mois et se soucier pas du contexte dans laquel elle allait grandir.jai vecu des mois avec ma fille dans la peur de la rencontrer des menaces ...nous sommes passer devant le tribunal 2fois jai pris sur moi en faisant des efforts pour lequilibre de ma fille pour ne jamais la priver de son pere.pendant des mois il a eté dans la drogues et l'alcool il a fait des tentative de suicide et il a un tres grosse dossier suidiciaire mais malgres tout mes efforts rien ne lui va.le juge a reduit ces vacances scolaire et prend sa fille une weekend sur 2 et 2 mercredi par mois.pendant 6mois il etait parti en cure et maintenant quil es revenu je ne sais pas ce quil cherche il veut la prendre quand sa larange il respect pas les vacances et doit me payer la moitié des depenses quil ne paye pas.je respect les droit de garde mais je nen peu plus ma fille agéé d 3ans ne veux pas trop aller chez lui et constament je recoit des menaces de sa part on n'arrive pas a s'entendre il a eu sur moi pendant des anneés une emprises morale sur moi.et il veut continuer a faire la meme chose encore aujourdhui et de le voir tous les 15jours quand je depose ma fille devient une epreuve pour moi de le voir jen suis malade.il joue avec la petite je nai pas confiance en lui.il a fais trop de mal je ne sais plus quoi faire lui et mon ex belle mere sont la constament a me harceler moralement et a cause d'eux jai des crises d'angoises quand ma fille n'est pa la.je n'en peu plus de le voir aidez moi a trouver de l'aide es-ce que je doit refaire appel au tribunal car lui me dire que tous ca n'est pa fini es- ce qu'on peut me retirer ma fille et lui donner plus qu'il a deja alors qu'il travail pas et qu'il est dans une appartement therapeutique.merci de m'aidez
3
Bonsoir,

La solution serait d'ecrire au juge des affaires familiales en expliquant instabilité du père et le risque qu'en cours votre enfant, et de demander qu'il soit faite une enquête sociale.

Bonne continuation
Sandrine
0
bonjour je m appelle rose j ai 23 ans j ai une petite fille de 17 mois je sais se que sait de vivre dans la peur je suis actuellement en cours de separation avec mon compagnon je l ai connu jeune j etais sous son emprise se dur se vrai mes si vraiment vous voulez vivre heureuse avec votre fille deja faite appel et si vous le pouvez essayer de refaire votre vie loin de lui rien ne vous empèche de partir meme en suisse ou a l autre bout du monde d un il sera comdané vu son dossier a venir cherché la petite et demandé au juge un suivi avec une assitante sociale vu le passé de votre compagnon faite appliqué vos droit aupré d un tribunal vous demandez a se quand il recoit votre enfant qui soit mis sous surveillance et votre belle mère si elle continue a vous harcelé porté pleinte pour harcèlement moral courage la seule chose que vous devais pensé se au bien etre de votre fille et de vous on na qu une vie il faut pas la gaché je suis de tout coeur avec vous j ai eu un tré loud passé dans ma vie depuis mais 5 ans je souffre malheureusement sa a continué quand j ai rencontré cette homme mais vous savais dans la vie faut savoir etre egoiste pensé a son bonheur essentiel se que vous ayé votre fille avec vous croqué la vie en pleine dents ne vous laissé plus intimidé par qui que se soit on a des droit en france il y a beaucoup d aide pour les femmes comme nous vous verrez faite se que je vous dit vous vivrez mieux.pensez a votre bonheur et celui de votre fille battez vous si vous harcèle lui ou votre belle mère n hesitez pas a deposé une plainte et a chaque fois que sa sera nessécaire.battez vous courage vous avez des droit ne oubliez pas surtout.
0
bonjour je m appelle rose j ai 23 ans j ai une petite fille de 17 mois je sais se que sait de vivre dans la peur je suis actuellement en cours de separation avec mon compagnon je l ai connu jeune j etais sous son emprise se dur se vrai mes si vraiment vous voulez vivre heureuse avec votre fille deja faite appel et si vous le pouvez essayer de refaire votre vie loin de lui rien ne vous empèche de partir meme en suisse ou a l autre bout du monde d un il sera comdané vu son dossier a venir cherché la petite et demandé au juge un suivi avec une assitante sociale vu le passé de votre compagnon faite appliqué vos droit aupré d un tribunal vous demandez a se quand il recoit votre enfant qui soit mis sous surveillance et votre belle mère si elle continue a vous harcelé porté pleinte pour harcèlement moral courage la seule chose que vous devais pensé se au bien etre de votre fille et de vous on na qu une vie il faut pas la gaché je suis de tout coeur avec vous j ai eu un tré loud passé dans ma vie depuis mais 5 ans je souffre malheureusement sa a continué quand j ai rencontré cette homme mais vous savais dans la vie faut savoir etre egoiste pensé a son bonheur essentiel se que vous ayé votre fille avec vous croqué la vie en pleine dents ne vous laissé plus intimidé par qui que se soit on a des droit en france il y a beaucoup d aide pour les femmes comme nous vous verrez faite se que je vous dit vous vivrez mieux.pensez a votre bonheur et celui de votre fille battez vous si vous harcèle lui ou votre belle mère n hesitez pas a deposé une plainte et a chaque fois que sa sera nessécaire.battez vous courage vous avez des droit ne oubliez pas surtout. pour jenny se message et pour toi
0
je vis maritalement etnous avons un enfant en commun.le pére a reconnu l'enfant.actuellement,mon concubin me harcéle ,(humiliations,menaces,met tout en place dans l'appartement pour qu'il ne me reste que trés peu d'objets ou d"espace personnel,et le pire est qu'il me traite comme un objet sans vie.je n'ai plus de sentiments et je vis un calvaire car notre vie sexuelle est plus proche du viol que de la relation consentante.
jevoudrais le quitter mais j'ai peur car il est d'origine portugaise mais naturalisé français ,et il me menace constemment de quitter la france avec notre fils.
il me frappe mais sur la téte car dit qu'il ne fera pas de traces pour ne étre en défaut face à la loi,et je n'ai pas de témoignages de sévices.
que puis je faire dans un premier temps?
je voudrais une séparation correcte,vivre à proximté pour l'équilibre de mon fils(copains,école) mais en méme temps me protéger d'un possible enlévement.
merci de votre réponse
3
si vous vivez maritalement et si vous subissez des violences ,il faut quitter votre concubin et proteger votre enfant,car meme s'il ne frappe pas l'enfant ,celui ci assiste à des scènes qui le perturbent;vous vous refugiez ds votre famille ou un foyer pour femmes battues et à partir de là vous saisissez le JAF;votre situation vous permet peut être d'avoir l'aide juridictionnelle;à plus
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
12 avril 2008 à 18:39
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
2
bonjour je suis un homme qui a appri la semaine derniere que sa femme le quitter pour se retrouvee seule car elle n eprouvee plus d amour pour lui elle est suivi depuis 1 an par une psy a prie plusieur kilos en 1mois a fait des seances d hypnose pour la nourriture etc....de son cote elle a deja trouve un appartement m a fait des pieds et des mains pour avoir la voiture a son nom pri des rendez vous que je decouvre au fur et amesure car avec l aide de mes 2 enfants elle nous a donne une nouvelle chance de vivre ensemble avec la condition que je change mon caractere et casse la routine dans mon couple a savoir qu elle est toujours fatiguee avec son handicap ...hernie discale...que me faudra t il faire si elle part ? a quelle aides puis je avoir recour car il y aura abandon de domicile...un gars perdu qui aime sa femme....mreci de vos conseils
2
Merci beaucoup pour votre reponse Romane, je vais entamer les demarche des aujourd'hui.
Et pour la pension alimentaire je peux faire quoi car sa fait des mois que j'ai lancer la CAF mais sa n'avance pas et leur pere n'aura bientot plus de revenu legaux???
1
Je n'ai plus le droit a l'api car sa fait plus de 2ans que l'on est separe j'y ai eu droit pendnat 1 ans mais maintenant c'est fini ma demande et la suivante j'ai fait les demarche aupres de caf pour les arriere de pension alimentaire et la pension a venir mais le dosier n'avance pas on me demande toujours de nouveau document alors que j'ai deja tout donne que puis je faire? Je peux demander a un huissier de faire les demarche au lieu de la CAF? Est ce que j'aurais des frais ou se sera a mon ex conjoint de les payes? Merci
1
bonjour,

je suis séparé de ma femme depuis 4 mois . elle habite a autre adresse ,loger par une personne que je ne connais pas.
nous avions une aide de la caf (RMI) actuellement ,je suis sans ressource et je ne sais pas quelle démarche entreprendre
pour sortir de la crise ,j'usqu'au retrouver un emploi.
merci de montrer la marche a suivre
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 07:32
allez à la mairie, au service d'aide social pour demander le RMI. Courage ROMANE
0
bonj jai peur je doit passer aux tribunal le 24juin pour ma fille melissa pour recupere n est droit dit moi comment faire pour que le juge me donne les droit donc en2000nest parent en recupere ma fille du aux diffficulte as elevee le juge as donne les droit as nest parent . je ne suis pas en guerre avec n est parent ma mere et decede et il reste que mom pere a la retraite mon pere veux me la donne nest sans les droit je peux pas la prendre et cas nerveuve beaucoup merci as vos reponser
1
bonjour,

je suis séparée de mon mari qui lui est parti à 800 kms de chez nous et il a un droit de garde de notre fils d'un mois pour l'été ce qui est tout a fait normal hors celui -ci ne veu pas me donner son adresse donc j'ignore l'endroit ou sera mon fils cet été.Que puis-je faire??? merci.
1
pour les vacances un parent n'est pas obligé de donner adresse,sauf depart etranger, mais ds la logique des choses cela devrait se faire naturellement ainsi que la remise du carnet de santé par exemple.à plus
1
Bonjour,

Je suis séparée du père de mon fils depuis plus de deux ans. J'ai trouvé un appartement dans la même ville pour que mon fils puisse voir son père comme il le désire car celui-ci travaille en horaire décalé.
Malheuereusement, il le prend quand ça lui chante sans tenir compte des besoins de son fils ui en souffre terriblement et plus encore depuis qu'il sait que son père vit avec une autre personne et ses deux enfants, mon petit garçon se sent abandonné par son papa.J'ai beau parler à mon ex du mal être du petit, mais il pense que c'est moi qui monte la tête au petit, et ce même quand le petit lui en parle.
Cette situation est d'autant plus pesante car son père me parle continuellement avec agressivité , m'insulte et me brutalise devant lui.
Je n'arrive pas à discuter avec lui de choses simples comme la pension, la garde ou encore récupérer le reste de mes effets personnels qui sont toujours chez lui.
Je ne comprends pas pourquoi il réagit aussi agressivement or qu'il a refait sa vie?
Pourquoi, le petit doit-il en patir? Pourquoi veut-il que je sois toujours tributaire de lui?
J'en ai marre, je n'en peut plus de tout ça....
Je pense saisir le jaf, mais j'aimerais savoir quel montant lui demander pour la pension? Dois-je dire au juge ce que me raconte mon fils quand il reviens de chez son père comme: "J'ai eut peur parceque papa m'a laissé tout seul un soir pour allé boire avec ses copains" "on a dormi à 3 dans le lit de papa avec une dame, il était torse nu et je les entendaient se faire des bisous quand je dormais".
Il y a 1.5 ans il est parti en vacances avec le petit, il a bu puis a pris le volant, il a mis le petit sur le siège passager à l'avant sans ceinture (mon fils avait environ 7 ans), ils ont eut un accident le petit a atterri sur ses genoux, Dieu merci il n'a rien eut.
Aidez moi svp
1
je pense qu'en effet vous devriez faire appel au jaf et que vous lui expliquiez tout ca en ce qui concerne la pension c le juge qui decidera de ca.courage a vous
0
effectivement,le JAF doit connaitre la façon dont votre ex se comporte avec votre enfant car il peut vous être reproché s'il se passe un incident,d'avoir manqué de discernement qt aux attitudes totalement inadaptées de celui ci;pour la PA,c'est le magistrat qui la fixe en fonction ressources de monsieur;de plus demandez des droits de visite pour monsieur en lieu neutre ds un premier tps jusqu'à ce qu'il ait compris ce que responsabilité vis à vis d'un enfant signifie;si vous n'évoquez pas les façons d'agir de votre ex,le juge risque de prendre les décisions habituelles au niveau droits pour le père;si vous craignez pour votre enfant,alertez le juge des enfants qui mettra en place une assistance educative pour vous soutenir et calmer le père;à plus
0
si vous aimez votre femme ,essayez ds un premier tps une rencontre chez un conseiller conjugal ;si elle refuse et desire vous quitter il faut prendre un avocat et saisir le JAF;à plus
1
elle est deja en suivi avec une conseillere conjugal et asa derniere seance c est la qu elle a prise la decision de partir j ai deja rencontre cette personne qui ma conseille d etre plus rigide avec ma femme et d apprendre a lui dire non c est au bout de 6 mois que ma femme me demanda 40 euros que je lui ai refuses bravo le resultat alors que je la laisse sortir avec des copines en soirees et partir aussi quelques jours sans moi dans la famille pour qu elle decompresse super le resultat belle autoritee de ma part......
1
Ma fille vivait en union libre avec son compagnon depuis 12 ans, ce dernier l'a abandonné avec ses deux enfants, sans travail ni ressource; son ancien compagnon est en concubinage avec un autre femme. Selon l'article 1382 du Code Civil ma fille a subi un préjudice susceptible d'être réparé mais son avocate n'a rien demandé.

Un jugement vient d'être rendu, condamnant son ancien compagnon à verser 180 € par mois de pension alimentaire, en tenant compte uniquement du salaire de monsieur, hors, il est possible pour déterminer le montant de la pension alimentaire dûe à ma fille, de tenir compte des salaires des deux nouveaux concubins pour déterminer les revenus du couple en comparaison avec le salaire de la concubine abandonnée.
Quelqu'un a t'il des informations précisent à me communiquer? merci d'avance.
1
Coco,

Si je comprend bien vous voulez que votre fille prenne de l'argent aussi à la nouvelle concubine !!!

Bravo.
0