RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Amende sncf, menace de prelevement ...

killilae01, le mercredi 20 février 2008 à 12:46:23
Bonjour,

J'ai plusieurs fois fraudé le train il y a quelques années .. pour rejoindre ma copine a paris alors que je n'avais vraiment pas d'argent ...

je me suis donc pris pas mal d'amendes cette saison ...

le fait est que pendant 1 an environ mon budget est resté tres serré et je n'ai jamais pu payer ces amendes qui sont aujourd'hui passées en amende majorée a 180 euros ...

Je pense en avoir collectionné une dixaine environ depuis l'age de 16 ans, je sais c'est tres mal mais je n'avais pas le choix ... pour aller travailler, il faut parfois aller tres loin ...

donc jusqu'ici j'ai recu une quantité assez enorme de courriers, parlant d'huissiers et de prelevements bancaires sur un compte que j'avais fermé depuis belle lurette. donc je ne m'affolais pas trop etant donné que je suis retourné chez ma mere depuis et que les huissiers ne peuvent rien prendre etant domicilié chez mes parents ...

OR, il se trouve qu'hier j'ai recu un courrier avec "menace" de prelevement sur un compte qui lui, est encore ouvert... ils m'ont retrouvé ...

sur ce compte il y a environ 4000 euros, les economies d'un an de travail au smic a l'usine ... et dont j'ai besoin pour partir faire ma vie en Angleterre ...

il est bien evident que je peux payer une voire deux amendes, mais une dixaine ce n'est pas possible, cela ruinerait tout espoir de changer de vie ... sans oublier qu'il y a encore les amendes TCL (transports en commun lyonnais) et oui, je suis dans le caca ...

Donc tout ca pour savoir si effectivement, le tresor public pouvait bien se servir sur mon compte ???

peuvent-ils, et vont-ils tout simplement me prendre 1800 euro ??

je ne suis pas de mauvaise foi, mais je sais tres bien que si je les autorise a prelever le montant d'une amende, ils vont se servir pour toutes les autres ...

si quelqu'un peut m'aider ca serait sympathique, je suis un peu perdu la ...

j'ajoute que je souhaite partir en Angleterre dans les deux mois a venir, ce qui n'arrange rien ...

que feriez-vous a ma place ?
Répondre à killilae01  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
souris30, le samedi 23 février 2008 à 22:43:34
bonjour killilae
J'espère que ce n'est pas trop tard pour toi. Mais il faut absolument que tu retires cet argent, car tu vas avoir une saisie-attribution sur ton compte. Si tu retires l'argent avant, ouf, tu t'en tireras juste avec des frais de blocages qui peuvent s'élever jusqu'aux environs de 80 euros selon les banques.
Je te conseilles donc une fois arrivé en angleterre d'ouvrir un compte là-bas, comme ça la SNCF pourra s'asseoir dessus.
Dommage que personne ne t'es répondu plus tôt !
Répondre à souris30

2

killilae01, le vendredi 29 février 2008 à 12:47:38
salut !!

bon ils m'ont pris 180 euro ...

jusque la ca va ... probleme c'est que jai recu une autre lettre entre temps avec 1200 euro ... et la ca fait mal ...

donc je pars en angleterre le 22 mars ...et j'ai pas trop envie de retirer 5000 euro cash pour ouvrir un compte la bas ...

en + ca fait pas tres serieux pour ouvrir un compte ...

donc voila .. on m'a parlé de "cheque de banque" ?? puis-je utiliser cela pour ouvrir un compte en angleterre ??

ya t il un risque que mon compte soit bloqué et que je me retrouve a londres sans le sous ??

merci ...
Répondre à killilae01

3

boulbia, le lundi 19 mai 2008 à 10:33:45
coucou j ai besoin d aide j ai des amende de trabsport qui remonte a belle lurette il ont ecrit a mon taf et menace de bloquer le compte comment faire
Répondre à boulbia

4

reymond@kfmail.fr, le lundi 19 mai 2008 à 17:16:14
Salut! Je viens d'un autre pays et j'ai eu une amende..je l'ai pas encore paye, que-est ce que ca va arriver?

Merci
Répondre à reymond@kfmail.fr

5

djo, le vendredi 6 juin 2008 à 11:50:20
slt voila ojourdhui jai pri 300 euro damende de sncf mai le souci c ke je sui mineur comment sa va se passer car moi je ne conte pas les payer
Répondre à djo

6

Afro02, le lundi 16 juin 2008 à 00:08:37
Tes parents vont recevoir des lettres de menace, c'est eux qui vont être traqué, saisi
Répondre à Afro02

7

annecv, le jeudi 25 septembre 2008 à 16:32:13
Nous , nous sommes entrain de payer les amendes de train des jumeaux de mon mari il y en a pour 800euros Ils étaient placer en familles d'accueil et fuguaient régulièrement pour rejoindre des copains. Nous avons demandé un échéancier. Pour cela il faut faire un courrier en donnant un chèque de 50 euros et la sncf vous renvoie l'échéancier qui les trois quart du temps est de donner 50 euros par mois. J'èspere que ça va vous aider. De toute façon il ne passe pas sur le fait des amendes et au dessus de 10 c'est le tribunal si on ne les paye pas.
Bon courage à tous
Répondre à annecv

Résultats pour Amende sncf, menace de prelevement ...

Amendes SNCF à régulariser Bonjour, Voilà, j'explique mon cas, il y a de ça environ 2 ans, j'ai réussi à cumuler la bagatelle d'une trentaine-quarantaine d'amendes SNCF en l'espace de trois mois, étant réellement fauché et devant prendre le train. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889214-amendes-sncf-a-regulariser
Contestation sncf par citoyen étranger (UE) Bonjour, J'aurais voulu avoir 2 petits renseignements concernant les amendes SNCF. J'ai une amie Allemande qui s'est fait contrôlée en France (lors d'un trajet Allemagne > France) et qui a eu une amende car elle ne retrouvait pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968729-contestation-sncf-par-citoyen-etranger-ue
Credit pour rembourser ATD Bonjour a tous et toutes. Tout d'abord, merci a ceux et celles qui prendront un peu de temps afin de me lire. Voila je vous expose rapidement ma situation, j'ai cumule depuis longtemps quelques amendes SNCF (qui avec le temps forment la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872825-credit-pour-rembourser-atd

Payer ses amendes par internetIl est tout à fait possible de payer ses amendes par internet, y compris celles provenant des radars automatiques, si le montant à payer est inférieur à 1 500 euros. Il suffit de régler avec sa carte bancaire sur la page concernée du site du ministère... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-300-payer-ses-amendes-par-internet
Automobile : qui est responsable en cas d’infraction ou d’amendeD’après le Code de la route, c’est le titulaire de la carte grise qui doit payer l’amende encourue en cas d’infraction, notamment en cas d’excès de vitesse. Sauf s’il peut prouver qu’il n’est pas l’auteur de l’infraction. Exemple : la Cour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-500-automobile-qui-est-responsable-en-cas-d-infraction-ou-d-amende
Grève SNCF : remboursement et échange des billetsEn cas de grève Sncf le jour de voyage, à l'aller ou au retour, vous pouvez parfaitement renoncer à prendre le train ces jours-là. Vos billets vous seront intégralement remboursés, sans retenue aucune, à n'importe guichet Sncf. Et cela, même si vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1117-greve-sncf-remboursement-et-echange-des-billets

Paiement d'une amendeBonjour, il y a quelques mois j'ai reçu une amende de stationnement de 135 euros sur Paris. Cette amende a été réglée dans les temps par une tierce personne et par chèque. Le problème est le suivant la personne ayant réglé mon amende n'a pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858353-paiement-d-une-amende
Sncf.../Bonjour, il y a quelque mois, alors que je rentrez chez moi, en train, j'ai oublié (ou perdu) mon billet a la gare... dans le train j'ai pri une amende ,que jai été payé le lendemain (se qui m'evite les frais de dossier...)l'agent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831242-sncf
AmendeBonjour, jai un trés gros probleme en voulant aider ma présumer amie je souhaiterais que vous m aidiez que vous me donniez votre point de vue jai preter ma carte SNCF 12/25ans a une présumer amis pour quelle ai le train moins cher car elle a pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910471-amende

CSG et prélèvements sociauxLa quasi-totalité des revenus et plus-values de toute nature perçus par les personnes physiques fiscalement domiciliées en France est soumise à un ensemble de prélèvements sociaux destinés à combler le déficit des régimes sociaux. On distingue : • la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-csg/imp2100-csg-et-prelevements-sociaux.php3
CSG et prélèvements sociauxDepuis plusieurs années, la quasi-totalité des revenus et plus-values de toute nature perçus par les personnes physiques fiscalement domiciliées en France est soumise à un ensemble de prélèvements sociaux destinés à combler le déficit des régimes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2100-csg-et-prelevements-sociaux.php3