Puis je "déménager "mon antenne

Fermé
abcdaire Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 21 févr. 2008 à 02:45
 fifi - 8 nov. 2008 à 09:07
Bonjour,

Locataire d'une maison dépourvue d'antenne, j'ai fait installer celle ci (antenne simple style rateau) sur le toit. Alors que je suis sur le point de déménager dans une autre maison également dépourvue d'antenne je comptais décrocher cette dernière pour l'amener dans ma nouvelle location mais mon propriétaire s'y oppose sous pretexte que "toute amélioration amenée lors d'une d'une location est due". Ainsi je laisse les grilles de protection de fenêtres que j'ai fais installer à mes frais également. Je peux comprendre pour les grilles qui sont bien fixées mais une antenne n'est elle pas comprise comme un produit "amovible" ou un "bien privé" puisque la réception n'est pas partagée, que je l'ai acheté et fais installer à mes frais...
merci

3 réponses

je viens d'ammenager dans un logement appartement 1er etage il n'y a pas d'installation d'antenne terrestre ni parabole le proprietaire me dit que la pose est a mes frais vrai ou faux?
0
cela depend de ce qui a ete ecrit sur ton bail , mais sache que les antennes tele ne font pas parti des elements locatifs ...
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 545
21 févr. 2008 à 13:20
A mon avis, oui, je ne vois pas comment le propriétaire peut s'opposer à ce que vous enleviez l'antenne !
-1
trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 34
19 avril 2008 à 11:06
C'est pas compliquée, soit il te la paye (l'antenne) soit tu l'enlève

Par contre, dégradation a réparé par toi suite a l'enlèvement de l'antenne
-1