RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

PEA et fiscalité

madjon6, le jeudi 21 février 2008 à 09:41:41
Bonjour,

On m a dit qu'il fallait ouvrir un PEA avec 16€ et le laisser dormir pour faire courir le délai qui me permettra par la suite de défiscalisé les placements éventuels.
Qu'en pensez vous ?
Répondre à madjon6  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Berna65, le jeudi 21 février 2008 à 10:02:45
Bonjour,
Oui, les banquiers appellent ça "prendre date". Cela leur permet aussi d'ouvrir une ligne supplémentaire sur votre compte. Mais de là à dire qu'il "faut" ouvrir... L'opération peut se justifier si vous avez à terme l'intention d'investir en bourse.
Cordialement
Répondre à Berna65

2

madjon6, le jeudi 21 février 2008 à 10:10:23
Oui effectivement cela est fort possible que la bourse m'intéresse à moyen terme.
Si vous avez des idées d'optimisations d'épargne je suis preneurs

Merci pour votre réponse
Répondre à madjon6

3

MISTERFLAIR, le mercredi 27 février 2008 à 21:53:17
IL EST EN EFFET IMPERATIF DE PRENDRE DATE SUR DES ENVELOPPES FICALES COMME LE PEA. L'OBJECTIF EST DE SE DONNER UN MAXIMUN DE POSSIBILITES POUR DES INVESTISSEMENTS FUTURS
Répondre à MISTERFLAIR

4

madjon6, le jeudi 28 février 2008 à 10:13:58
Merci.
Répondre à madjon6

5

benhur, le jeudi 28 février 2008 à 15:50:06
Fermeture d'un PEA après 8 ans. Comment peut-on connaitre le montant de la csg et du crds à payer ? Comment calculer le montant dû les titres ayant été acquis n'ayant jamais effectué de vendu achat pour engranger des plus values?
Répondre à benhur

6

MISTERFLAIR, le jeudi 28 février 2008 à 18:43:16
Impossible de calculer les PS sur un PEA lors d'un retrait partiel ou total, en effet les PS sont calculés annuellement sur les plus values réalisées. Il est de ce fait possible de payer des PS même si le PEA est en moins value à la clôture..
Enfin le taux des PS a été différent en fonction des années...
Répondre à MISTERFLAIR

7

madjon6, le mardi 11 mars 2008 à 14:25:37
Ok
Répondre à madjon6

Résultats pour PEA et fiscalité

Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA) Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl140-le-plan-d-epargne-en-actions.php3
Csg et pea Bonjour, Je posséde un PEA de plus de 8 ans sur lequel je viens d'effectuer un transfert partiel de titres vers mon compte titres ordinaires. La banque m'a imputé la CSG sur mon compte bancaire courant, refusant de la prélever sur le compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826855-csg-et-pea
Dividendes et bouclier fiscal Les dividendes versés par une société à ses actionnaires ou associés sont théoriquement soumis au barème progressif après un abattement de 40% auquel s’ajoute un abattement fixe annuel d’un montant de 1 525 euros (le double pour un couple). Pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-689-dividendes-et-bouclier-fiscal

Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Usufruit et nue-propriété : quoi donner et à quel âge ?La fiscalité est comme le reste : il y a un âge pour tout... Et pour payer moins d’impôts, il faut savoir anticiper et agir avant d’atteindre certains âges-limites. De nombreux dispositifs fiscaux, notamment en matière de transmission, sont liés à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-279-usufruit-et-nue-propriete-quoi-donner-et-a-quel-age

Déclaration - value PEA et + value ordinairBonjour, Je cherche comment déclarer des moins values qui découle de la vente total d'un PEA de plus de 5 ans ainsi que de plus values issues d'un compte titre ordinaire. Je sais que je dois déclarer en ligne sur le formulaire 2074, ces +ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865216-declaration-value-pea-et-value-ordinair
Cours fiscalitéBonjour, Bonjour, voila je suis en BTS CGO et j'aimerai pouvoir comprendre la fiscalité puisque ma prof n'est pas capable de nous faire des cours simple. En fait quand on lui pose une question elle nous répond par une autre question. Donc si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808026-cours-fiscalite
Transfere PEA sur compte titreBonjour, est-il possible de tranferer les titres d'un PEA (sans les vendre) sur un comte titre classic d'un autre ettablissement en savant que ceci cloturera le PEA ? merci pour vos reponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844543-transfere-pea-sur-compte-titre

Grenelle 2 : le ministère du Développement durable dément la proposition de péages urbains- Dans un communiqué diffusé jeudi, et suite à un article paru ce jour dans le quotidien La Tribune, le ministère du Développement durable dément toute proposition de péages urbains dans le cadre du texte de loi Grenelle 2. "La proposition de péages... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/grenelle-2-le-ministere-du-developpement-durable-dement-la-proposition-de-peages-urbains-100002-actualite.php3

Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. . Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp510-plan-d-epargne-en-actions-pea.php3
Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp510-plan-d-epargne-en-actions-pea.php3
La fiscalité de l'indivision La fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f140-la-fiscalite-de-l-indivision.php3