Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Engagement lies a la signature d'une promesse

Dernière réponse le 23 fév 2008 à 00:45:40 cata, le 21 fév 2008 à 16:13:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

a la recherche de ma 1ere affaire,
j'ai signe une promesse d'achat par l'intermediaire d'une agence pour un fonds de commerce qui a ete accepte par le vendeur. On devait signer le compromis une semaine apres l'acceptation, j'ai reçu un fax de l'agence qui le stipulait. Cependant le vendeur a fait "traine" l'affaire (car il avait une meilleure offre a ce qui parait) et 1 mois et demi apres avoir attendu pour la signature du compromis, je me suis retracte aupres de l'agence et de leur l'avocat car ils n'ont pas rouve un terrain d'entente avec le vendeur qui lui meme a pris un avocat.
De plus je ne voulais plus perdre de temps avec cette affaire qui je sentais n'allait jamais se faire.

Je me demande maintenant si je vais avoir des frais suites a mon retrait. L'agence et leur avocat m'ont dit que j'en aurai. Cependant je ne comprends pas pourquoi. Ce sont eux qui m'ont dit qu'apres la signature de la promesse d'achat il n'y aurait pas de problemes. J'ai peur de perdre de l'argent. Quelqu'un peut il m'aider ?????

Merci

Meilleures réponses pour « engagement lies a la signature d'une promesse » dans :
A quoi engage une promesse d'embauche ? Voir Quel risque prend l'entreprise en rompant une promesse d'embauche? Une offre d'embauche engage l'entreprise et son acceptation engage le salarié. Il y a promesse d'embauche dès que l'entreprise fait une offre ferme et précise à un candidat. Il...
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ? VoirEn matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse...
Achat de logement : avant-contrat et promesse de vente VoirLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage pas à grand-chose. Rien n'est...
Achat de logement : avant-contrat et promesse de vente VoirLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage pas à grand-chose. Rien...

1

marbult, le 23 fév 2008 à 00:45:40
Répondre à marbult