|
|
|
|
Bonjour cris_one,
Je ne comprends pas la différence puisque sur une année complète, le nombre de jours total des 24 quinzaines est égal à 365 jours et 366 jours pendant les années bissextiles ! Alors avis aux investisseurs, nous sommes dans l'année bissextile. A bon entendeur, comme tu le dis si bien, faites votre choix. Alice.Catseyes Nul n'est censé ignorer la loi
|
Chère Alice,
Pour la faire courte, dans la formule d'Axa, le raisonnement se fait en Jours (et attention dans une quinzaine pour Axa, il ne peut y avoir au maximum que 15 jours, déjà tu te fais avoir sur les mois en 31jrs,j'en ai la preuve, quant au mois de février qu'il soit en 28 jrs ou en 29jrs, ce même organisme prendrait 13jrs ou 14 jrs) quant à la deuxième formule, le raisonnement se fait en quinzaine (ici quelque soit le mois, tu auras tjrs 2 quinzaines /mois): et pour mieux comprendre je te donne un exemple: un placement de 80000€ sur les mois de Juillet et d'Août te fera (pour la promo à 6% qu'il ont effectué l'année passée): sur le livret d'Axa 80000 x 0,06 x (60/365) = 789,04€ et chez les autres : 80000 x 0,06 (4 quinzaines/24) =800€ je te laisse faire le même exemple sur le mois de février à 28j résultat Axa = 368,22€ résultat autres = 400 € No comment.... il ne s'agit même pas d'arrondi, et qd tu penses que ces écarts tu le rapporte au nombre de livrets, enfin surtout l'actif global placé sur l'ensemble des livrets, c'est ainsi que des ruisseaux forment des rivières etc.... Pour info, Axa ce montre tjrs silencieux, et je compte bien avertir l'AFUB, et Que choisir? car c'est tout simplement se foutre des gens. ET je choisis le concept du Forum pour le commencer à le dénoncer !
|
Ayant ouvert cette discussion, je crois maintenant qu'il temps de clore le sujet si le modérateur n'intervient pas (pourtant qualifié de pertinent dans un autre Forum et par quelqu'un appartenant et travaillant dans le secteur concerné).
No comment sur l'objet de la dernière question au regard du sujet traité, quand à sa réponse, elle vient discréditer carrément le sérieux de ce forum !!!! |