Louer une maison avant de l'acheter

fifi - 23 févr. 2008 à 13:05
 2chanbres voire( garage cour chardin ) - 28 juin 2008 à 15:14
Bonjour,

nous avons une maison en vente et voudrions en acheter une plus grande mais le pret relais nous a été refusé pour motif jeune entreprise, notre entreprise a 15 mois donc en accord avec la proprietaire nous voudrions lui acheter sa maison en location vente le temps de vendre notre maison payer son credit a sa place puis acheter la maison lorsque la notre sera vendu et faire un pret que de la somme qu'il nous manque comment ça se passe faut-il faire le necessaire chez le notaire ? est ce qu'il a des frais ?
merci de me répondre rapidement

4 réponses

2chanbres voire( garage cour chardin )
28 juin 2008 à 15:14
JE VOUDRAI LOUER PENDAN QUELQUE MOI ET APRES ACHETER LA MAINSION
26
j'ai fait construire ma villa il ya 2 ans, je suis muté ds une autre région ou le M2 est plus cher.
puis je loué ma maison et en acheter une autre ? ais je intéret à la vendre et avec la petite plus value faire un apport ?
merci
M
4
jean charles 2 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 3
29 mars 2008 à 09:07
le prêt relais est souvent un piège quand une vente hypothétique en est la contrepartie. Méfiance meme quand un compromis est signé.

vous devez rencontrer un notaire

il vous conseillera probablement de signer avec la personne un bail normal ( d'habiltation ou commercial)

il preparera ensuite
soit une "promesse unilatérale de vente" de la part propriétaire a votre profit pour l'acquisition de la maison , au moment que vous souhaiterez. le propriétaire dans ce cas est peu garanti, c'est vous qui aurez la main pour décision l'acquisition

soit un compromis de vente dit "promesse synallagmatique" sous conditions suspenses en particulier de la vente de votre maison a des conditions précisées et sérieuses

ceci est un simple schéma général le notaire vous aidera a faire un montage ad hoc

le notaire ne vous coutera rien pour ses conseils. seuls les actes préparés par lui sont facturés et au de la ses frais pour votre affaire et les couts fiscaux
1
Mon ami va signer prochainement pour acheter un terrain pour lequel un permlis de construire à son nom lui a ete delivré
reflexion faite nous aimerions acheter en indivision voir par le biais d une sci que nous possédons déjà .
Quelle est la demarche j insiste sur le fait que le permis de construire est en son nom merci de me donner conseil
mykaro
1