|
|
|
Je souhaiterais avoir plus de précision quant a cette nouvelle loi du 1er mars 2008 a propos de la "caution solidaire" (garant).
Ce que j'ai retenu pour le moment c'est que effectivement le dépôt de garantie était porte a 1 mois de loyer HC mais qu'en est-il du garant en lui-même? Est-il vrai qu'un organisme d'État pourrait être créé afin de suppléer le garant et jouer ce rôle la? Si oui, a qui cela s'adresse-t'il? Quelles démarches entreprendre?
|
Bonjour, moi je suis étudiant et j'ai fait appel au CIL pour ma caution (LOCA PASS) et je sais qu'il peuvent se porter garant pour moi si je le souhaite.
C'est tout ce que je peut vous dire... j'ai pas plus d'info Cordialement
|
bonjour à tous,
Je m'apprête à louer un logement à un jeune cadre muté par son employeur du sud au nord. De ce fait c'est l'employeur qui lui paiera ce logement et sera caution (ou garant) pour le paiement des loyers et charges. Je dois bien faire la bail à ce monsieur ? ce qui parait logique, Et concernant l'attestion de son entreprise pour la garantie de paiement de loyer, y a t il des mentions bien particulières à faire apparaître pour je sois totalement garantie ? c'est la première fois que je fonctionnerai ainsi, d'habitude j'ai une caution solidaire d'un membre de la famille, merci pour vos réponses |
désolée Bertand
étant nouvelle sur ce forum, j'ai posé une question dans le cadre des réponses que vous attendiez !! excusez-moi, je reporse la question par ailleurs après m'être inscrite bonne jouréne |
Je n'ai pas de garant, or pour louer un appartement...les agences en demandent toujours un !
Pouvez-vous me renseigner sur les organismes qui pourraient éventuellement se porter garant ? Merci, dh32
|
| 28/02 10h25 | LOI protégeant les cautions solidaires | Immobilier | 01/03 16h41 | 2 |
| 09/06 21h55 | surprise, je suis caution solidaire | Immobilier | 10/06 11h59 | 4 |
| 24/01 10h55 | caution solidaire | Banque | 02/07 20h30 | 7 |
| 21/06 14h18 | logement conventionné APL - loi Borloo | Immobilier | 21/06 14h18 | 0 |