Refus de credit alors que j'ai un bien à ven

cres - 23 févr. 2008 à 15:37
 tyi - 29 mars 2008 à 20:11
Bonjour,
voilà mon prob je souhaite créer un élevage canin et pour ça il faut que je demenange car actuellement je suis en lotissement, je n'ai pas assez de terrain et il y a des norme à respecter. j'ai pris un premier contacte avec ma banque pour ce qui est du prét immo pour savoir comment proceder, là mon banquier me dit qu'il peut me preter 80 pourcent de la valeur de ma maison. donc je fais des recherches et quand je trouve j'y retourne et là changement de discourt car maintenant il peut me preter que 70 pourcent de la valeur de ceux qui a déjà été payer, ça ne fais que 2 ans qu'on a acheter donc autant dire qu'il ne nous prete quasi rien.
si quelqu'un peut m'aider je ne vois pas ce que je peux faire.
ps: ils nous ont proposé de partir en location le temps de vendre notre bien mais là aussi c'est la croix et la banniére parce que trouver un proprio qui nous accepte avec 5 chiens (et pas des petits) pas facile.
merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Bonjour Cres,

Tu as acheté ta maison il y a à peine 2 ans, c'est à dire que tu n'as encore rien remboursé du capital emprunté (regarde le tableau d'amortissement de ton prêt) car les 3 ou 5 premières années, dans le montant des mensualités ce sont surtout les intérêts que tu rembourses et très peu le capital.

En vendant dès maintenant, tu perds également les frais de notaire, 5% de la valeur de ta maison.

Par ailleurs, si tu veux monter un élevage, est-ce que ce sera ton activité professionnelle principale, génératrice de ressources pour rembourser ton prêt? Et pour vivre bien sûr!
as-tu constitué un dossier de création d'entreprise qui te permettrait déjà de voir comment tu vas gérer tes activités (ton élevage)?

Le banquier se doit aussi d'être un conseiller. Il ne peut pas accéder à ta demande si'il estime que tu prends trop de risques (pas solvable) et s'il te prête qd même de l'argent, tu peux un jour te retourner contre lui en cas d'échec ou de sur-endettement, comme certains n'ont pas hésité à traduire leur banquier en justice car il leur avait prêté trop d'argent et qu'au final ils ont fait faillite et ils se sont retrouvés dans la m....!!!

Il vaut mieux avoir à faire à un mauvais prêteur qu'un mauvais banquier !

Bon courage
0
alice.catseyes Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 145
26 févr. 2008 à 21:11
Bonjour cres,

As-tu essayé de demander conseil à une autre banque?
Selon le projet, certaines banques acceptent de prendre plus de risques que d'autres et donc de te prêter plus de fonds pour démarrer ton activité.

Pour financer une activité, il y a les banques, les investisseurs, participer aux salons en rapport avec ton activité afin de rencontrer des professionnels qui pourront te guider dans tes recherches, se mettre en partenariat avec un professionnel déjà installé...

Bon courage dans tes recherches de financement pour ton élevage canin.
-1