Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 05:10:54

Non résident français, pacsé avec 1 allemande

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Non résident français, pacsé avec 1 allemande
par xavierdlp
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 24 février 2008 à 02:02:15
Bonjour,

Je suis salarié français, travaillant en france, mais vivant en allemagne.
Je paye mon "impot sur le revenu" au centre des impots des non-résidents.

Je suis Pacsé avec une allemande travaillant en allemagne, et payant ses impots sur le revenu en Allemagne.

Etant Pacsé (et bientôt marié), le centre des impots français me donne droit à "2 parts".
En contrepartie, ils veulent que j'intègre les revenus de ma compagne (qui gagne beaucoup plus que moi et qui se fait déjà taxer près de 50% de son salaire en Allemagne) à ma déclaration sur le revenu. Ce qui me fait payer beaucoup plus d'impot.

Est-ce normal?

Cela me semble tout de même étrange, et revient à une double imposition de ses revenus. Les services fiscaux allemands laissent le choix à ma compagne d'inclure ou non mes revenus.

D'avance merci de vos réponses.

Cordialement.
Répondre à xavierdlp  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par stefdu34, le mardi 26 février 2008 à 01:33:57 Fil de Discussions
Bien sûr que c'est normal, vous ne pouvez pas compter 2 parts donc 2 personnes et seulement les revenus d'une seule !

Par contre il existe des régles trés précises qui peuvent vous ouvrir des crédits d'impôts, il vous faut vous renseigner sur les conventions fiscales entre la france et l'allemagne, ya déjà ça ci dessous à éplucher, bon courage ! :

http://www.impots.gouv.fr/...
Répondre à stefdu34

4

Par delph, le vendredi 9 mai 2008 à 13:28:42 Fil de Discussions 
Bonjour,
Permettez moi de vous poser certaines questions.
Je travaille en france et je suis domicilie en allemagne, je ne suis ni marie , ni pacse juste en concubinage, savez vous ou je dois declarer pour les impots.
MERCI de votre reponse
reponse sur mon mail souhaitee
Répondre à delph

2

Par jp, le dimanche 20 avril 2008 à 13:57:24 Fil de Discussions
je suis dans le même cas, habitant en Allemagne et travaillant en France; je suis donc non-résident imposé sur la base de la convention fiscale franco-allemande ; ma femme est allemande et fonctionnaire en Allemagne,
je paye en France sur la base de mes revenus français avec retenue à la source et le calcul est fait sur 3 parts ( mariés deux enfants) et nous payons en Allemagne sur le salaire de ma femme mais avec un coefficient correspondant à TOUS nos revenus ( France et Allemagne); ce qui est injuste c'est que nous ne pouvons pas opérer des déductions ni en France ( dons,cotisations syndicales..) ni en Allemagne sur le montant de mon revenu ( et les possibilités sont nombreuses)...
Les frais de voyages entre France et Allemagne liés à l'activité professionnelle et les frais de logement en France peuvent éventuellement être déduits en partie... bon courage...
Répondre à jp

3

Par xavierdlp, le dimanche 20 avril 2008 à 19:48:55 Fil de Discussions
merci de votre aide.
cordialement,
Xavier
Répondre à xavierdlp
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
10/05 19h35Credit d´Impot pour un français non residentImpôts10/05 19h350
27/01 22h25Non-résident et conjoint résidentImpôts08/06 13h5610
21/06 16h11revenus locatifs pour non residentsImpôts21/06 16h110
30/05 12h53impots et mariage avec étranger non-residentImpôts30/05 12h530
Plus de discussions sur « Non résident français, pacsé avec 1 allemande » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide