Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais de dossier prêt immobilier

Dernière réponse le 7 mai 2009 à 19:46:29 jav116, le 24 fév 2008 à 17:52:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis actuellement en contact avec un courtier qui négocie pour moi un prêt immobilier,je sais depuis le début qu'il va prendre une commission si j'accepte l'offre de prêt qu'il aura négocié,mais ma question est la suivante :est ce qu'en plus de sa commission je dois aussi payer des frais de dossier ?

Merci

Meilleures réponses pour « frais de dossier prêt immobilier » dans :
Prêt immobilier et assurance : information de l'emprunteur VoirLe banquier qui consent un prêt immobilier est soumis à une obligation d'information, y compris sur l'assurance souscrite par l'emprunteur. Le banquier qui propose à son client auquel il consent un prêt d'adhérer au contrat d'assurance de groupe...
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi VoirConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...

1

Berna65, le 24 fév 2008 à 23:14:05

Bonsoir,
Quasiment tous les dossiers de prêts immobiliers supportent des frais. Ce courtier va vous établir une offre de prêt ; joints à cette offre figureront tous les frais annexes.
A vous d'accepter, de refuser ou... de négocier.
Cordialement.

Répondre à Berna65

2

jav116, le 26 fév 2008 à 09:52:11

Merci !!!
jav116

Répondre à jav116

3

Alexandra78, le 11 mar 2008 à 21:04:26

Nous sommes passés par mailleurtaux. com de St germain(78). Je ne peux affirmer de leur compétence.. ils ont regardé nos 2 banques, prétextant qu'il avaient les meilleurs offres du marché ( Caiise d'Ep et CIN)...et ont proposé que ces banques.. personne ne nous a contacté de ce cabinet pour avoir des news.. au final, on devra payer 500e au courtier +250€ à la banque....
==> on va faire lettre recommandée à la direction pour expliquer toute la procédure...
mes amis ont eu des pb similaires.....

conseil; prenez des pt courtiers d'un certain âge...

Répondre à Alexandra78

5

Ghislain Noury, le 7 mai 2009 à 19:46:29

Je suis courtier et je parle de courtage sur mon blogue http://www.ghislainnoury.blogspot.com

Répondre à Ghislain Noury