FRAIS DE REPAS

BILOU - 25 févr. 2008 à 15:36
 Fanfan - 18 mai 2008 à 18:12
Bonjour,

J'opte cette année pour les frais réels.
Concernant les frais de repas, j'ai des Tickets restaurants d'une valeur faciale de 6€uros.
2,40 à ma charge, 3 €uros pour l'employeur et 0,6 pour notre comité d'entreprise.

Sur le forfait journalier du repas est ce que je retire uniquement la part de l'employeur ? Est ce que je prend en compte également celle du CE ?

Merci,

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
25 févr. 2008 à 21:24
normalement, vous ne devez prendre que ce que vous payez réellement
http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp252 frais professionnels.php3
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2
Bonjour,

Plusieurs solutions pour vos frais de repas dans la déclarations au frais réels sur les revenus 2007:

- soit vous pouvez justifier le montant de chacun de vos repas (note, ticket de caisse...): vous devez alors enlever au montant réel de chaun de ces repas 4.20€ et déclarez la somme restante.
- soit vous n'avez pas de justificatif du montant de chacun de vos repas: compter 4.20€ par repas

Dans tous les cas, vous devez en plus déduire des frais de nourriture la participation de l'employeur à l'acquisition de titres-restaurant.
2
je vais déclarer mes frais réels cette année, j'ai calculé mes Km sur mappy je vais compter mes jours travaillés. Mais pour les repas (comme mes collègues) je suis obligée de rester sur place tous les mercredis midi, je travaille dans un endroit public qui ne ferme pas ce jour de la semaine, je fais journée continue avec une mini pause repas sur place (obligatoire) sans horaire défini car il y l'obligation d'un roulement de personne présente pour être à l'accueil dans ce lieu,(il y a une cantine municipale le mercredi mais pas sur place (sorties non autorisées) et c'est compliqué pour les horaires) Pour le samedi aussi c'est pareil mais sans cantine municipale d'ouverte ce jour de la semaine. Dois- compter le mercredi et le samedi ou le samedi seulement.merci de me dire ce qui est légal.
0