Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Jeudi 22 mai 2008 - 21:48:36

Impots déductible: loueur en meublé non prof.

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
impots déductible: loueur en meublé non prof.
par did
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 25 février 2008 à 17:20:59
Bonjour,

je loue un appartement meublé depuis un an à des touristes de passage, en général américains. Mes revenus me classent dans la catégorie des loueurs en meublé non professionnel. J'aimerais adopter le régime d'imposition dit aux frais réels simplifié, car ayant eu des travaux, je pense que je suis gagnant si j'adopte ce régime ( mes charges déductibles sont supérieures me semble-t-il au 71% d'abattement du régime BIC par défaut). Cependant pour confirmer ce dernier point, j'aimerais connaître exactement quelles charges je peux déduire, car il reste des points flous pour moi.
Par exemple, des frais d'aménagement ont eu lieu, permettant de louer plus facilement (achat d'un téléviseur LCD, ordinateur portable pour liaison internet, amplificateur pour home cinéma). Ces achats sont -ils déductibles?
Les sommes versées au syndic (charges de copropriétés) sont-elles déductibles?
Les petits achats (produits d'entretiens, produits lessives fournis aux clients, couverts ou assiettes), est-ce déductible?

Attention, pour évitere toute confusion, j'insiste sur le fait que louer en meublé change beaucoup de choses, et les charges déductibles peuvent être différentes de celles habituellement déduite des revenus fonciers apportés par une location d'un appartement vide
merci d'avance à ceux qui sauront me répondre.

did
Répondre à did  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le lundi 25 février 2008 à 21:27:49 Fil de Discussions
schématiquement, vous déduisez tous les petits frais et petites immobilisations <500 euros) et vous amortissez le reste.

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier investir/i50 location meublee paradis fiscal.php3'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2339'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

2

Par did, le mardi 26 février 2008 à 20:51:06 Fil de Discussions
Merci pour votre réponse. Hélas mes revenus ne me permettent pas de justifier du statut de loueur en meublé professionnel, et, sauf erreur de ma part, les informations du lien que vous me donnez ne s'appliquent pas à mon cas. Avez-vous des informations équivalentes sur les charges déductibles pour un loueur en meublé NON professionnel?(revenu inférieur à 23000 euros par an et ne dépassant pas 50% du revenu global)

Merci d'avance
Répondre à did

5

Par ldf, le mercredi 30 avril 2008 à 17:40:11 Fil de Discussions
Bonjour,

Ayant approximativement la même question que vous, je suis allée au trésor public et la réponse que j'ai eu est, que a part les 71% d'abattement sur les loyers, rien d'autre ne fait objet d'une réduction ou qu'il pourrait être déduit.
Répondre à ldf

7

Par pat75011, le lundi 12 mai 2008 à 10:34:14 Fil de Discussions
Bonjour,
je cherche comme vous un moyen de savoir comment je peux "amortir" certaines charges sur un meublé car je suis moi-même en déficit sur un meublé que j'ai acheté en mars 2007 (travaux + aménagement + notaire + achat + charges, etc.) ça me semble plus compliqué qu'un simple "recettes / dépenses". Avez-vous eu de bons conseils ?
merci
Répondre à pat75011

3

Par ericRg, le mercredi 27 février 2008 à 00:48:20 Fil de Discussions
En fait, la seule vraie différence entre loueur professionnel et non professionnel réside dans l'ISF et dans l'imputation de l'éventuel déficit sur le revenu global. Sinon, le calcul du revenu et les charges déductibles obéissent au même régime'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2339'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

6

Par demisiecle, le mercredi 30 avril 2008 à 21:20:47 Fil de Discussions
Bonsoir Eric.Rg,

Qui êtes-vous pour répondre ainsi, ainsi de certaines autres sur ce forum ?
Merci de me répondre "discrètement", je pense sur ma messagerie.
Vous êtes rémunéré pour donner des conseils ?
Dans ce cas répondez-moi à mes derniers mails.
Cordialement. Et j'espère que votre réponse sera avec l'appui de certains textes de LOI...'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'32'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 24 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à demisiecle

4

Par pegy, le lundi 28 avril 2008 à 15:58:34 Fil de Discussions
je loue une partie de ma residence principale à des touristes pendant l'été ces revenus sont-ils exonerés d'impôt RM,JO senat21.02.85.N°20969 rubrique locations meublees bas de page Le Particulier Impots 2008 n°1021h 89 merci de votre reponse

imprimer
Répondre à pegy

8

Par flocroisic, le lundi 12 mai 2008 à 10:47:11 Fil de Discussions 
S'agissant de pièces de votre résidence principale, vous devez les déclarer si le montant total est supérieur à 760 €.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'223'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 29 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à flocroisic
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
03/03 23h48location meublée non professionelleImmobilier30/04 11h461
29/02 16h36statut de loueur meuble professionnelImmobilier22/04 17h072
19/03 06h58impot sur pension .retraite non resident frImpôts03/04 08h572
18/03 19h49louer une partie de ma maison à professionnelImmobilier18/03 19h490
Plus de discussions sur « impots déductible: loueur en meublé non prof. » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide