Licenciement negocié

tavajeya Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 25 févr. 2008 à 18:30
 sebo79 - 20 févr. 2009 à 15:44
Bonjour,


j'ai 54 ans.Je travaille dans une grande entreprise de sanitaires et sociales que je ne citerai pas. Pour cause de

suppression de poste , mon employeur ma proposé un reclassement qui ne me convient pas , des mutations qui n'ont

pas abouties , et finalement , on me demande de négocier mon départ.L'indeminité du licensiement , d'apres les

conventions collective , est de 6 mois de salaire ajouté a cela 4 mois de salaire brut que l'on me propose.

Je voudrai savoir si apres 18 ans de travail , les 4 mois me semble pas assez pour me reinséré.Quel est votre avis sur la

question?


Merci d'avance.

2 réponses

bonjour,

je suis salarié en cdi avec un mois de preavis.

ca va faire presque 1.5 ans que je suis dans une entreprise, j'arrive a un moment ou j'ai plus envie de rester pour plusieurs raisaons.

la premiere la region dans laquelle je suis ne me plais pas, de plus j'ai du tout le temps demander pour qu'on me paye les heures sup, et chaque fois mes patrons me faisais des reflexions deplacés sur c'est dernieres, du style on te les paye mais à contre coeur alors que je faisais plus de 50h par semaines a un moment donné car manque de personnel, alors que je ne jamais abusé sur celles ci. En ce moment je travaille quelques jours par semaines dans un pays etrangé toujours pour la même entreprise et ils ont voulus me payer au black, pas de contrat de travail ect....j'ai accepté mais c'est toujours la guerre pour avoir mon du....je leurs est proposé un arragement qu'il me licencie pour faute d'humeur par ex je ne veut bien entendu pas d'imdanités, car j'ai peut etre un boulot ailleurs avec une meilleures ambiance mais pas avant debut 2009, mais ils ont refusés, je sais que ce type de licenciement et faisable et ne coute rien au patron mais ils n'ont rien voulu savoir, alors que j'ai toujours étais arrangent,par exemple j'ai tjs pris mes vacances quand ca les arrangé, j'ai beaucoup travaillé fais beaucoup d'heures sup car c'étais necessaire pour l'entreprise, même eux m'ont dit que j'étais quelqu'un d'arrangeant.
Mais aujourd'hui j'ai plus envie d'etre arrangent, et il me refuse ce licenciement, que dois je faire leurs mettre la pression sur le fait que j'ai bossé pour eux au black, j'ai des preuves de mes allers et venus dans ce pays....

Un grand merci d'avance pour votre reponse
0
Bonjour, je suis agent immobilier VRP dans un groupe assez connu que je ne citerai pas.
En CDI depuis 3ans, j'ai aujourd'hui 25ans. Je souhaite en début d'année 2009 partir à l'etranger, sans avoir de plan précis mais pour m'y installer qques tps... bref, le fait est que je ne sais pas comment m'y prendre pour annoncer mon départ sachant que j'ai besoin pdant la periode transitoire d'acceder aux allocations chomages et aux eventuelles indemnités de licenciement.
Je suis au courant aujourd'hui que le decret d'application de la loi sur le départ négocié entre employeur et employé est en vigueur, mais j'aimerai avoir des conseils sur le motif à évoqué pdant l'entretient? mes droits et obligations? etc...
Merci beaucoup! J'attends vos conseils. (gregman187@hotmail.com)
0
Bonjour,

Il faut avoir à l'idée que les prestations chomages ne sont pas une prime pour partir en vacances.

Vous vous engagez à trouver du travail en France, dès lors que vous partirez à l'étranger vos allocations seront coupées. (Hors DOM-TOM bien sur)

Beaucoup de personnes confondent chomage et vacances ce qui nous amène à des déficits gigantesques des assedics

allez au boulot!
0