Posez votre question Signaler

Licenciement et prime d'intéressement

T.A. 20Messages postés dimanche 6 janvier 2008Date d'inscription 29 janvier 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 avril 2011 à 22:33
Bonjour,
J'ai été licenciée fin janvier 2008, ai été dispensée de mon préavis (et payé). J'ai reçu mon solde de tout compte ainsi qu'une attestation qui précise que j'ai tout perçu et qu'ils ne me doivent plus rien.
J'ai donc travaillé toute l'année 2007 et 3 semaines en 2008. Dans la société où je travaillais, nous avions une prime d'intéressement et une participation au bénéfice qui ne sont pas mentionnés sur mon dernier bulletin de paie. Ai-je toutefois droit à ces primes et puis-je signer l'attestation de solde de tout compte même si ces indemnités ne sont pas mentionnées et ne m'ont pas payées ?
Remerciements pour vos précieuses informations.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
bonjour,
votre prime d'intéressement est normalement bloqué pour 5 ans et est géré par une société extérieur à votre employeur
si vous avez été licencié il vous suffit d'écrire à cet organisme en joignant une photocopie de votre lettre de licenciement ou tout autre dodument signalant que vous ne faites plus partie de l'entreprise.

cet organisme vous restituera l'argent; ptit conseil demander un virement sur votre compte car bien souvent si vous demandiez la restitution par chéque ils vont vous facturés des frais.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour,
j'ai été licencié le 6 novembre 2007, en juin dernier j'ai reçu la prime d'intéressemnt de mon ancienne entreprise, je souhaite savoir si j'ai le droit a la participation. J'ai débloqué la parcipation de 2006/2007, qui s'arrete en avril 2007. Mais je n'ai rien eu sur la periode que j'ai travaillé avant de me faire licencier soit de avril a septembre (car apres j'étais en arret maladie sur ma maternité qui se passait mal). Merci de votre réponse
virginie
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
attention, le reçu de solde de tout compte signifie simplement que vous avez reçu X euros, c'est tout. Vous pouvez parfaitement réclamer en plus des sommes qui vous sont encore dues
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
dans mon cas il fallait 6 mois d activité dans l année pour y pretendre , voir avec les accords signés avec les partenaires sociaux
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
article du code du travail r 143-2 dit que vous avez 5 ans pour reclamer vos dus sur vos salaires et si vous etes en chomage ou licencié vous pouvez demander le déblocage de la prime de participation il vous suffira de joindre une attestation soit de chomage ou de mariage ou de surendettementou licenciement la liste est longue ...
mais que cela soit par cheque ou virement il prenne une somme je dirais en gros entre 5 et 15 euro c set suivant la somme bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment connaître le nom de la société extérieur à mon employeur qui s'occupe de gérer les primes de participations et / ou d'intéressements ? sachant que je travaille dans le milieu de concession automobile. Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « licenciement et prime d'intéressement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une