Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement et prime d'intéressement

Dernière réponse le 20 aoû 2008 à 12:37:10 T.A., le 25 fév 2008 à 21:43:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai été licenciée fin janvier 2008, ai été dispensée de mon préavis (et payé). J'ai reçu mon solde de tout compte ainsi qu'une attestation qui précise que j'ai tout perçu et qu'ils ne me doivent plus rien.
J'ai donc travaillé toute l'année 2007 et 3 semaines en 2008. Dans la société où je travaillais, nous avions une prime d'intéressement et une participation au bénéfice qui ne sont pas mentionnés sur mon dernier bulletin de paie. Ai-je toutefois droit à ces primes et puis-je signer l'attestation de solde de tout compte même si ces indemnités ne sont pas mentionnées et ne m'ont pas payées ?
Remerciements pour vos précieuses informations.

Meilleures réponses pour « licenciement et prime d'intéressement » dans :
Prime d'intéressement et crédit d'impôt Voir La loi du 3 décembre 2008 a institué un crédit d'impôt pour les entreprises qui distribuent des primes d'intéressement. Ce crédit d'impôt s'applique aux entreprises ayant conclu, à compter de la date de la publication de la loi et jusqu'au 31...
Participation et intéressement : les sommes exonérées en 2008 VoirSi vous avez perçu des sommes correspondant à une participation ou à un régime d'intéressement, les sommes suivantes n'ont pas à être déclarées : • Les sommes versées au titre de la participation des salariés aux résultats des entreprises. •...
Intéressement : versement de la prime de 1500 euros VoirLa circulaire N°DSS/5B/2009/29 du 29 janvier 2009 précise les conditions de versement de la prime exceptionnelle instaurée par l'article 2 de la loi n° 2008-1258 du 3 décembre 2008 en faveur des revenus du travail. Champ des entreprises...

1

ericRg, le 26 fév 2008 à 00:33:33

Attention, le reçu de solde de tout compte signifie simplement que vous avez reçu X euros, c'est tout. Vous pouvez parfaitement réclamer en plus des sommes qui vous sont encore dues

Répondre à ericRg

2

choups76, le 26 fév 2008 à 09:45:42

Bonjour,
votre prime d'intéressement est normalement bloqué pour 5 ans et est géré par une société extérieur à votre employeur
si vous avez été licencié il vous suffit d'écrire à cet organisme en joignant une photocopie de votre lettre de licenciement ou tout autre dodument signalant que vous ne faites plus partie de l'entreprise.

cet organisme vous restituera l'argent; ptit conseil demander un virement sur votre compte car bien souvent si vous demandiez la restitution par chéque ils vont vous facturés des frais.

Répondre à choups76

3

day after, le 8 jun 2008 à 22:39:25
  • +1

Dans mon cas il fallait 6 mois d activité dans l année pour y pretendre , voir avec les accords signés avec les partenaires sociaux

Répondre à day after

4

marie90, le 8 jui 2008 à 21:36:06

Article du code du travail r 143-2 dit que vous avez 5 ans pour reclamer vos dus sur vos salaires et si vous etes en chomage ou licencié vous pouvez demander le déblocage de la prime de participation il vous suffira de joindre une attestation soit de chomage ou de mariage ou de surendettementou licenciement la liste est longue ...
mais que cela soit par cheque ou virement il prenne une somme je dirais en gros entre 5 et 15 euro c set suivant la somme bonne soirée

Répondre à marie90

5

tartine, le 20 aoû 2008 à 12:37:10
  • +1

Bonjour,
j'ai été licencié le 6 novembre 2007, en juin dernier j'ai reçu la prime d'intéressemnt de mon ancienne entreprise, je souhaite savoir si j'ai le droit a la participation. J'ai débloqué la parcipation de 2006/2007, qui s'arrete en avril 2007. Mais je n'ai rien eu sur la periode que j'ai travaillé avant de me faire licencier soit de avril a septembre (car apres j'étais en arret maladie sur ma maternité qui se passait mal). Merci de votre réponse
virginie

Répondre à tartine