Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Mercredi 23 juillet 2008 - 18:11:06

Indemnités arrêt maladie

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
indemnités arrêt maladie
par herisson42
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 26 février 2008 à 16:54:16
Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt maladie et je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des indemnités.
Apparement tout le monde a 3 jours de carence puis c'est en fonction des conventions collectives.

Je suis sous le couvert de la convention des agences immobilières. Je travaille du lundi 14h au samedi 12h.

Mon arrêt commençant un vendredi, ma période de carence va jusqu'au dimanche ou lundi inclus?
Quels est le montant des indemnités ensuite? sur quoi se base -ton pour les calculer?
Les indemnités couvrent-t-elles que les jours travaillés ou le week end aussi?

Merci d'avance pour vos infos...
Répondre à herisson42  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Carla-Maria, le mardi 26 février 2008 à 17:40:00 Fil de Discussions
Bonjour,
Les indemnités d arret maladie sont calculés sur les trois derniers mois de salaires brut et payés a 50%
Répondre à Carla-Maria

2

Par cousine, le mardi 18 mars 2008 à 10:52:52 Fil de Discussions
Je suis en arrê maladie en relation avec une maternité, je suis sous les conventions collectives du bâtiments.

Je perçois bien les ndemnités de la Sécurité sociale mais pas ceux de l'entreprise (je suis en CDI depuis mai 2007).

Y-a-t-il une durée minimal de cotisation? et où dois-je m'adreser si j'ai ouvert ce droit?
Répondre à cousine

5

Par hibiscus, le dimanche 25 mai 2008 à 18:51:31 Fil de Discussions
JE TRAVAILLE CHEZ UN TOUR OPERATOR (TOURISME). JE SUIS ENCEINTE ET DOIS AVOIR UN ARRET MALADIE. EST CE QUE L'EMPLOYEUR ME PAIERA MON SALAIRE NORMALEMENT ET SERA REMBOURSE PAR LES INDEMNITES JOURNALIERES OU EST-CE MOI QUI VAIS TOUCHER DIRECTEMENT CES INDEMNITES, D'OU UNE PERTE DE SALAIRE. MERCI DE VOTRE REPONSE SI VOUS SAVEZ SINON OU PUIS-JE AVOIR CE RENSEIGNEMENT
Répondre à hibiscus

10

Par visiteuse, le dimanche 15 juin 2008 à 20:41:25 Fil de Discussions
Moi aussi je suis en arrêt maladie, je bosse dans une promotion immobilière, tout ce que je sais, c'est que mon employeur cotise à la btp prévoyance et que normalement cette caisse devrait verser mon complément de salaire ... ;)
Répondre à visiteuse

3

Par armand06, le dimanche 20 avril 2008 à 11:25:13 Fil de Discussions
Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt maladie suite à une intervention chirurgicale, et ce depuis le 20 mars 2008.

Je dois reprendre le travail le 28 avril prochain et je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des indemnités.

Je suis sous le couvert de la convention des agences immobilières.

Je travaille du lundi au vendredi, à temps plein, pour un salaire brut de 1579 euros par mois.

Merci d'avance pour vos infos...

Cordialement
Répondre à armand06

4

Par mimi, le mardi 20 mai 2008 à 10:14:18 Fil de Discussions
en arret de maladie assistante maternelle on me dit de prendre 1015 x le smic horaire pour pouvoir bénéficier de mes indemnité ce qui revient à environ 8566 euros sur 6 mois salaire impossible a réaliser pour un enfant que l'on garde a mi temps je suis un peu perdu pour ce calcul peut on m'aider a y voir plus clair
Répondre à mimi

6

Par tite lady, le mardi 3 juin 2008 à 20:27:09 Fil de Discussions
Je sui en aret pour maladie depuis 2 jours et ce matin j'ai eu la visite d'un medecin controle a t-il le droit de venir durant le temps de carence??
Répondre à tite lady

7

Par orange, le mercredi 4 juin 2008 à 16:58:58 Fil de Discussions
Bonjour,

Je suis demandeur d'emploi, j'ai été en arrêt maladie suite à une intervention chirurgicale du 07/05/08 au 31/05/08
j'ai donc reçu un paymant des assedic du 1 au 7 mai, J'ai bien recu les indemnités de la Sécurité sociale mais il y a 3 jours de carence, qui va me payer ces 3 jours ?
Merci
Répondre à orange

8

Par TILOLO, le jeudi 5 juin 2008 à 21:05:24 Fil de Discussions
Bjr,

Combien de temps après un arret de maladie sont remboursés les indemnités journalières???
Répondre à TILOLO

9

Par charkane, le mardi 10 juin 2008 à 12:04:40 Fil de Discussions
Bonjour

Je ne sais pas combien de temps sont remboursés les indemnités journalières, j'ai recu des indemnités de la S.C du

10/05 au 15/05 dont ces 3 jours de carence du 07/05 au 09/05

Vais-je recevoir des indemnités du 15/05 au 31/05 et quand ?

Merci
Répondre à charkane

11

Par matthias, le mercredi 18 juin 2008 à 14:09:32 Fil de Discussions 
je suis jeune salarié percevant 33000 K€ brut par an

je ne travaille (et cotise donc) que depuis seulement 3 mois depuis que je suis actif. Je dois me faire arrêter à la fin du mois pour opération pendant 2 mois.

Vu mon peu d'ancienneté et mon passé récent de jeune actif (cositsations sécurité sociale), à quel montent seront les indemnités de SS auxquelles je peux prétendres ? Comment les calculer ?

merci d'avance
Répondre à matthias
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
30/05 11h41Indemnité arrêt maladieTravail17/07 16h046
20/06 21h58paiement des arret maladiesTravail23/06 21h131
20/06 09h09se marier pendant un arret maladieTravail20/06 09h511
12/06 11h59licenciement suite a un arret maladieTravail16/07 14h062
Plus de discussions sur « indemnités arrêt maladie » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide