RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Indemnités arrêt maladie

herisson42, le mardi 26 février 2008 à 16:54:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt maladie et je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des indemnités.
Apparement tout le monde a 3 jours de carence puis c'est en fonction des conventions collectives.

Je suis sous le couvert de la convention des agences immobilières. Je travaille du lundi 14h au samedi 12h.

Mon arrêt commençant un vendredi, ma période de carence va jusqu'au dimanche ou lundi inclus?
Quels est le montant des indemnités ensuite? sur quoi se base -ton pour les calculer?
Les indemnités couvrent-t-elles que les jours travaillés ou le week end aussi?

Merci d'avance pour vos infos...

1

Carla-Maria, le mardi 26 février 2008 à 17:40:00
  • +2

Bonjour,
Les indemnités d arret maladie sont calculés sur les trois derniers mois de salaires brut et payés a 50%

Répondre à Carla-Maria

22

MAMY, le mardi 31 mars 2009 à 09:35:23
  • +2

POUR REPONDRE A VOTRE QUESTION JE SUIS ASSISTANTE MATERNELLE AGREE J'AVAIS '4000'EUROS BRUT PAR MOIS JE SUIS EN ARRET DE MALADIE DEPUIIS DEUX MOIS LA SECURITE SOCIALE M'INDEMNISE A 50% DU SALAIRE DE BASE DE LA SECU C'EST A DIRE 1120 EUROS PAR MOIS on est loin du salaire cotise APRES S'AJOUTE LA PREVOYANCE IRCEM QUI EST DE LA MOITIE DE LA SECU C'EST A DIRE 550 EUROS PAR MOIS ON EST LOIN DU SALAIRE INITIAL;A QUOI SERT TOUTES NOS COTISATIONS DEPUIS 38 ANS QUE JE TRAVAIL.ET EN PLUS JE SUIS INCAPABLE DE REPRENDRE LE TRAVAIL JE NE SUIS PAS UNE TIRE AU FLANC.

Répondre à MAMY

2

cousine, le mardi 18 mars 2008 à 10:52:52
  • +3

Je suis en arrê maladie en relation avec une maternité, je suis sous les conventions collectives du bâtiments.

Je perçois bien les ndemnités de la Sécurité sociale mais pas ceux de l'entreprise (je suis en CDI depuis mai 2007).

Y-a-t-il une durée minimal de cotisation? et où dois-je m'adreser si j'ai ouvert ce droit?

Répondre à cousine

5

hibiscus, le dimanche 25 mai 2008 à 18:51:31
  • +2

JE TRAVAILLE CHEZ UN TOUR OPERATOR (TOURISME). JE SUIS ENCEINTE ET DOIS AVOIR UN ARRET MALADIE. EST CE QUE L'EMPLOYEUR ME PAIERA MON SALAIRE NORMALEMENT ET SERA REMBOURSE PAR LES INDEMNITES JOURNALIERES OU EST-CE MOI QUI VAIS TOUCHER DIRECTEMENT CES INDEMNITES, D'OU UNE PERTE DE SALAIRE. MERCI DE VOTRE REPONSE SI VOUS SAVEZ SINON OU PUIS-JE AVOIR CE RENSEIGNEMENT

Répondre à hibiscus

10

visiteuse, le dimanche 15 juin 2008 à 20:41:25
  • +3

Moi aussi je suis en arrêt maladie, je bosse dans une promotion immobilière, tout ce que je sais, c'est que mon employeur cotise à la btp prévoyance et que normalement cette caisse devrait verser mon complément de salaire ... ;)

Répondre à visiteuse

3

armand06, le dimanche 20 avril 2008 à 11:25:13

Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt maladie suite à une intervention chirurgicale, et ce depuis le 20 mars 2008.

Je dois reprendre le travail le 28 avril prochain et je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des indemnités.

Je suis sous le couvert de la convention des agences immobilières.

Je travaille du lundi au vendredi, à temps plein, pour un salaire brut de 1579 euros par mois.

Merci d'avance pour vos infos...

Cordialement

Répondre à armand06

4

mimi, le mardi 20 mai 2008 à 10:14:18
  • +9

En arret de maladie assistante maternelle on me dit de prendre 1015 x le smic horaire pour pouvoir bénéficier de mes indemnité ce qui revient à environ 8566 euros sur 6 mois salaire impossible a réaliser pour un enfant que l'on garde a mi temps je suis un peu perdu pour ce calcul peut on m'aider a y voir plus clair

Répondre à mimi

6

tite lady, le mardi 3 juin 2008 à 20:27:09
  • +1

Je sui en aret pour maladie depuis 2 jours et ce matin j'ai eu la visite d'un medecin controle a t-il le droit de venir durant le temps de carence??

Répondre à tite lady

14

tournesol13, le vendredi 10 octobre 2008 à 06:55:34
  • +1

Bonjour,

Le contrôleur a le droit de venir à partir du 1er jour d'arrêt maladie indiqué sur le certificat. Ce contrôle a certainement été demandé par votre employeur si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquié­ter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien

Répondre à tournesol13

7

orange, le mercredi 4 juin 2008 à 16:58:58

Bonjour,

Je suis demandeur d'emploi, j'ai été en arrêt maladie suite à une intervention chirurgicale du 07/05/08 au 31/05/08
j'ai donc reçu un paymant des assedic du 1 au 7 mai, J'ai bien recu les indemnités de la Sécurité sociale mais il y a 3 jours de carence, qui va me payer ces 3 jours ?
Merci

Répondre à orange

8

TILOLO, le jeudi 5 juin 2008 à 21:05:24

Bjr,

Combien de temps après un arret de maladie sont remboursés les indemnités journalières???

Répondre à TILOLO

9

charkane, le mardi 10 juin 2008 à 12:04:40

Bonjour

Je ne sais pas combien de temps sont remboursés les indemnités journalières, j'ai recu des indemnités de la S.C du

10/05 au 15/05 dont ces 3 jours de carence du 07/05 au 09/05

Vais-je recevoir des indemnités du 15/05 au 31/05 et quand ?

Merci

Répondre à charkane

15

tournesol13, le vendredi 10 octobre 2008 à 06:57:16
  • +2

Bonjour,

Vos IJ seron payées dès que votre employeur aura envoyé à la sécurité sociale l'attestation indiquant vos 3 derniers salaires. Demandez lui s'il a fait le nécessaire si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquié­ter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien

Répondre à tournesol13

11

matthias, le mercredi 18 juin 2008 à 14:09:32
  • +1

Je suis jeune salarié percevant 33000 K€ brut par an

je ne travaille (et cotise donc) que depuis seulement 3 mois depuis que je suis actif. Je dois me faire arrêter à la fin du mois pour opération pendant 2 mois.

Vu mon peu d'ancienneté et mon passé récent de jeune actif (cositsations sécurité sociale), à quel montent seront les indemnités de SS auxquelles je peux prétendres ? Comment les calculer ?

merci d'avance

Répondre à matthias

12

piper10, le vendredi 15 août 2008 à 02:45:46
  • +7

je suis actuellement au chomage mais s'il m'arrivait un arret de maladie ,combien toucherais-je?vu que deja mon salaire a baissé d'au moins 50% car en 2007 je travaillais comme garde malade.merçi de vos réponses.

Répondre à piper10

17

eskilo, le mardi 4 novembre 2008 à 14:55:19

Bonjour je voudrai savoir si ta reçu une reponse pour ta question jai le memme probleme se oui tu peux me la donner si possible merci

Répondre à eskilo

13

fifi1973, le jeudi 9 octobre 2008 à 21:38:44

Bonjour je travail dans l'automobile et j'ai ete en arret maladie mai,juin ,juillet et aout.....ma secretaire m'a dit que je perdais 2.5 jours de congés par mois (donc 4x2.5) alors qu'une autre personne m'a affirméé que je perdrais qu'a partir de juin (soit 3x2.5) qui a raison???

en attendant avec impatience votre reponse et surtout en vous remerciant par avance...

Répondre à fifi1973

16

biancafirst, le lundi 27 octobre 2008 à 17:19:07
  • +1

Quand on est en arrêt de maladie on perd 2jours 1/2 mar mois de congés .
c'est tout ce que je peux direlrl

Répondre à biancafirst

18

kiki, le mardi 2 décembre 2008 à 08:17:07

Suis en arrêt maladie depuis 4 mois je reçois une partie complémentaire de mon employeur mais celui ci ne me compte plus mon ancienneté celà fait quand même 6% demoins sur ce qu'il me donne (je suis dans les transports sanitaires) quelqu'un peut il me dire si celà est justifié ou non merci et courage à tous

Répondre à kiki

19

marie, le dimanche 25 janvier 2009 à 10:14:21

Si ont est arreter 2 semaines en maladie en principe il te payerons ta deuxieme semaine kan tu auras repris le travail

Répondre à marie

20

bjr, le dimanche 25 janvier 2009 à 10:18:33
  • +1

Moi je sais que je ne perd rien au niveau de mon salaire car mon travail a une mutuel de prevoyance qui me rembourse se que la secu ne prend pas en charge

Répondre à bjr

21

aurelie, le mercredi 28 janvier 2009 à 15:24:02
  • +5

Je suis en arret depuis le 1 decembre 2008
je sais que mon employeur me complete pendant 3 mois sur 1 année d'absence
est ce que je suis completer decembre janvier fevrier ou bien
les 3 mois demarre sur une année nouvelle
donc decembre ne compte pas et je seari completer janvier fevrier et mars
merci pour vos reponse

Répondre à aurelie

23

scalmomo, le mercredi 1 juillet 2009 à 13:33:19

Il faut savoir que tous le monde et assujetie au 3 jours de carence sauf fonctionnaires,assimilé fonctionnaire ,assimilés cadre et cadre ...
les IJ sont perçu tous les 15 jour sa daté de l'envoie du formulaire de l'employeur de d'autre part si l'entreprise cotise a un complément de salaire dans le cadre de maladie il faut attendre 90 Jrs pour toucher son salaire intégrale....

Répondre à scalmomo