Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Domiciliation en Angleterre mais travail en f

Dernière réponse le 12 sep 2008 à 18:12:55 zaf, le 26 fév 2008 à 20:17:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Est ce que c'est possible de creer une agence immobiliere en angleterre, afin de ne pas payer les charges, et d'exercer l'activite d'achat et vente des biens immobiliers se trouvant sur le territoire francaise?

Meilleures réponses pour « domiciliation en Angleterre mais travail en f » dans :
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation VoirLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travail VoirLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de...

2

oui, le 23 avr 2008 à 12:17:19

Oui, seulement la profession d'agent immobilier est une profession règlementée, il serait préférable de consulter un expert juridique ex: avocat fiscaliste, notaire...

Répondre à oui

imchacha, le 16 jun 2008 à 16:24:04

Non c'est pas possible, ce serait trop facile.
de plus, la règlementation impose un kbis français, un enregistrement en préfecture qui vérifie la domiciliation française ainsi qu'une responsabilité civile et une garantie financière. Celle-ci sera refusée si l'entreprise est en angleterre.
Et puis, tu m'expliqueras comment notre pays fera si tout les petits malins comme toi payent pas leurs cotisations sociales. Si tu as droits au chômage, à la Sécu et à la retraite, c'est parce qu'il y a des cotisants qui trichent pas!
A bon entendeur...

Répondre à imchacha

3

batelo, le 17 jun 2008 à 09:45:40

C'est désolant ces gens qui veulent se croire plus malin que tout le monde, et, pour ne pas faire comme les autres, et pour paraître plus intelligent, veulent s'établir à l'étranger pour rien payer en france. "héhé, moi on me la fait pas, je suis un grand businessman international..."
Tout d'abord, des comme vous il y en a un paquet chaque jour qui se rend compte que ça n'est pas possible.
et puis même si c'était possible, vous iriez vous faire soigner en angleterre? là où rien n'est remboursé? avec des cliniques datant d'un autre siècle? vous iriez toucher le chômage en angleterre? vous iriez manger de la gelée à la menthe et de la viande bouillie? si vous voulez vous installer en angleterre, partez. mais partez complètement

Répondre à batelo

4

jvc, le 24 jui 2008 à 23:32:48

Bonjour,

Je me permets de réagir à ce message car je ne suis pas d'accord avec Batelo :
Je cherche à démarrer une activité (internet) dont je ne sais pas si elle va marcher.
J'ai de toutes facons un job salarié à plein temps en parallèle.
J'ai besoin d'une structure type eurl/sarl.
Je n'ai que très peu d'argent à disposition qui va partir en frais divers (location de serveurs + frais annexes).
Le souci c'est qu'en montant la société en France je me fais de suite assommer par des appels de charges et autres cotisations fixes.
J'en veux pour exemple une simple micro-entreprise que j'ai montée l'an dernier en France à cheval sur 2 années (fermée aujourd'hui), j'avais droit à un exonération de charges du fait de mon statut de salarié, mais si on a plus de 30 ans on paie des cotisations non exonérées (avec des planchers) et la taxe professionnelle qui a un minimum de plus de 400 euros dans ma commune....la taxe pro. étant due meme si on fait 0 euro de CA.
(Dans mon cas ca a représenté plus de 10% de mon CA)
Bref, aujourd'hui lancer mon projet en France est très difficile voir impossible, du coup je regarde la légalité de la création dans un autre pays de l'UE, et une fois l'activité tournant je n'ai rien contre le fait de revenir en France.

J'aimerais plutot qu'on arrête de taper sur les petits créateurs d'entreprise qui essaient de trouver une solution pour pouvoir faire quelquechose sans se faire étouffer par notre bel état...et qu'on se dise que si autant de petits créateurs veulent aller ailleurs c'est qu'il y a peut etre une raison.
Ne mettons pas dans le même panier ces créateurs qui essaient de vivre et les grosses sociétés qui délocalisent tout ce qu'elle peuvent pour augmenter leur rentabilité, merci.

Répondre à jvc

5

Mathieu, le 12 sep 2008 à 18:12:55
  • +2

Dans une situation similaire, je suis tombé sur l'article 54 du traité de Rome, qui autorise un citoyen européen à créer une société dans un pays membre de l'union européenne, sans obligation de résidence.

Répondre à Mathieu