Avantager un enfant

leanah - 27 févr. 2008 à 11:21
 leanah - 15 mai 2008 à 11:16
Bonjour,ma soeur a ete avantager par 10 ans de logement gratuit< eau elect et chauffage> plus beaucoup de pret d,argent jamais declarer et surtout elle a toujours ete au RMI ET MAMAN A REGLEE DES ANNEES DE LOYER IMPAYES au hlm car convoquee au tribunal pour expulsion .
que suis je en droit de demander maintenant sur le partage de la maison et argent ,mais la le compte servira a payer ce qui manque a la maison de retraite et ma soeur veut encore 5000euros pour changer sa voiture ,ma mere n,a plus toute sa tete pour elle 1200euros c,est 120f merci
A voir également:

3 réponses

titia08 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 3
27 févr. 2008 à 12:28
bonjour

je connais se genre de situation des ami(e)s de mon entourage l'on subit.
le moyen je pense le plus efficasse pour éviter que votre mère ne donne encore de l'argent à votre soeur car comme vous le dite, si elle n'a plus toute sa tête ou n'arrive pas à se repérer avec les euors, le seul moyen et de la mettre sous tutelle car si cela continue comme sa il ne lui restera rien pour la maison de retraite et plus rien en héritage pour vous et je pense que ce ne sera pas votre soeur qui ira donner de l'argent si il manque pour payer la maison de retraite car les enfants sont redevable et si votre soeur n'a pas les moyens de payer une certaine somme par mois et bien les personnes se retournerons vers vous, il y a eu un reportage un samedi sur ce genre de cas dans ce genre de problème les organisme oblige aux personnes d'assigner leur enfant en justice pour demander une pension d'aide.

en espérant vous avoir eclairé

bonne journée et surtout bon courage
1
quelle difference entre tutelle et curatelle,et comment faire valoirs mes droits,puisque ma soeur a eut plusieurs millions en nature non declares ,mais je pense aux chequers sur lequels je pourrais trouver certaine sommes mais pas toute et l,avantage en logement gratuit faut il en parler au notaires
1
j,ai decouvert sur les chequiers de notre mere qui est en maison de retraite de grosses sommes d,argent detournées par ma soeur et non declarées au fisc donc ,notre mere confondantn euros et franc cela s,apelle abus de confiance et spolliation envers des personnes faibles que faire
1