Plus value

marie - 27 févr. 2008 à 18:49
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 28 févr. 2008 à 00:06
Bonjour,

j'ai acheté en 1998 un studio occupé par ma fille depuis cette date.

Aujourd'hui, je suis dans l'obligation de le revendre car je suis en location, et le nouveau propriétaire veut m'expulser pour reprendre son logement pour l'habiter.

Comment se calcule la plus value est ce sur une résidence secondaire, ou bien après le départ de ma fille qui cherche un logement, si je l'habite qq temps en attendant de trouver qq chose, pourrait on considérer que je vends ma résidence principale ; y a t-il une durée minimum d'occupation ?

Merci beaucoup de m'éclairer et de répondre à mes questions.

Marie

2 réponses

Bonsoir,

Il n'y a plus de condition de durée d'occupation pour en faire votre résidence principale. Il suffit de mettre les abonnements d'eau et d'électricité à vorte nom et de consommer un peu (nous conseillons 2 mois) et nous n'avons jamais vu de redressement.

Cordialement
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
28 févr. 2008 à 00:06
Bonsoir,

Maintenant, il est facile de comprendre comment l'administration fiscale va effectuer des vérifications, il y a d'autres recettes de ce type.....

Bon courage,
0